Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A l'aide: Comment démonter ma batterie facilement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vtherme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

A l'aide: Comment démonter ma batterie facilement

Message par vtherme »

Comment démonter ma batterie facilement. Y-a-t-il une astuce pour les filles?

merci

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Y a une astuce pour les filles.....trouver un mec :lol: , beaucoup pratiquent comme ça :lol:

:jesors
Modifié en dernier par Djédjé le 29 nov. 2005, 14:07, modifié 1 fois.

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Il faut dévisser les deux cosses situées sur les poles + et -
Et la batterie sort toute seule. :D

La manip est la meme pour homme ou femme.
Par contre je connais pas d'astuces pour les blondes.
:jesors
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

vtherme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vtherme »

même une blonde sait enlever les causses, la question est comment accéder à la batterie sous le réservoir.

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Il faut que tu retires les deux visses qui sont au bout du reservoir pres du guidon, tu n'as plus qu'a lever le reservoir (il y a une charniere coté selle) et tu peux ainsi acceder a la batterie.Fait attention en levant le reservoir de ne pas tirer trop fort sur les durites.Bon courage.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben...

Sur une S, faut enlever les deux caches compteurs, gauche et droite.
Sur une N, c'est pas la peine, il y en a pas... ;)

Ensuite, dévisser les deux vis BTR sur le té de fourche.
Lever le réservoir.
Le maintenir debout avec un batou, ou n'importe quoi car il n'y a pas de "béquille".

Ensuite, ben il y a la batterie... ;)

Je n'ai jamais essayé de la retirer ou de la débrancher, j'ai vu qu'il y avait pas mal de cables, donc c'est vrais que ça fout un peu les jetons de pas savoir remonter le tout, mais ça doit pas être sorcier ;)

Si c'est pour la poser/déposer régulièrement, tu t'es trompé de moto... ;)
C'est vrais que ça en fait du bordel, juste pour déposer une batterie...

Si c'est juste pour la recharger, il vendent des chargeurs de batterie moto, avec des cables que tu peux laisser ad vida eternam, en faisant passer le fil sous le réservoir, et le faire atterrir sous la selle pour pouvoir le brancher plus facilement sur le chargeur... ;) J'en ai une comme ça.
Le hic, c'est qu'en appart... :lol: le problème reste entier ! :lol:

V
Modifié en dernier par BigMousse le 29 nov. 2005, 16:37, modifié 1 fois.

vtherme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vtherme »

BigMousse, pas mal tes cables à demeure, peux-tu me donner les références et une idée du prix.

Je sais pas vous mais moi, j'ai sans cesse des probleme de déchargement de batterie. 2 fois apres 3 semaines de non utilisation et cette fois d'après Yam c'est à cause du couplage des phares.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

vtherme a écrit :j'ai sans cesse des probleme de déchargement de batterie. 2 fois apres 3 semaines de non utilisation et cette fois d'après Yam c'est à cause du couplage des phares.

C'est un argument bidon, tu as soit un problème de batterie défaillante soit un problème de faisceau, masse, circuit de charge, alternateur ?

-Comment est-ce que tes phares pomperaient sur la batterie alors que n'utilises pas la moto? Ils noyent le poisson chez Yam (enfin chez ton concess)! ! !

-Perso, lorsque je reviens de vacances ma moto démarre sans soucis et je l'ai depuis longtemps (elle porte le N° 991 dans la série, une des premières vendues en France).

Une fois ta batterie rechargée tu seras fixée ceci dit... Et comme, il y a eut beaucoup de récits de SAV récalcitrants je t'invite à consulter un autre concess pour avoir un autre avis si ton pb n'est pas résolu
Modifié en dernier par fz6rider le 29 nov. 2005, 16:58, modifié 1 fois.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

C'est une Techmate Optimate III.

45/55€ environ...

V

Juste Be@u
Touriste
Touriste

Message par Juste Be@u »

Pareil le couplage c'est totalement bidon comme excuse, j'ai effectué ce couplage et même aprés 1 mois sans démarrer au premier coup elle démarre. Alors bien sure si la personne qui a fait le montage des feux a fait une xxxxxxx la c'est autre chose.
Aller !!!! garde ton casque :) si si je t'en prie garde ton casque !!!!!

Répondre