Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

échange fzr 600 de 95 contre faz 600 gt de 2000???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fatalix
Mob
Mob

échange fzr 600 de 95 contre faz 600 gt de 2000???

Message par fatalix »

salut a tous!!
bon ben voila en gros on me propose de m'échanger mon faz' GT (en vente dans annonces ) contre un FZR 600 de 95 qui a 50 000kms (en gros le meme kilométrage que la mienne) mais bon la moto quand il l'a achetée ca donnait ca....

Image

mais bon comme le gars est mécano moto et qu'il a accès a beaucoup de pièces pas très chères il en a fait ca!!

Image

autrement dit il a monté un carénage complet de R1 de 1999 en remplacement de l'ancien (carénage origine YAMAHA, pas poly26 ou autre) :-D :-D au passage les rétros ne sont plus les mêmes car il a mis des rétros de R1 (ce qui fait mieux quand même)

donc déja ca a plus de gueule bon ok pour mettre le capot de selle il a dut faire un truc pas terrible (matez la vis mais une fois mise une vis anodisé bleue ca se verra moins) par contre il a fait faire un echapemment que je trouve terrible (avec chicane amovible s'il vous plait!!)

Image

sans compter qu'il a mis une fourche et un amortisseur préparé par EMC, un compteur Alfano pro + (rien que le compteur vaut presque 300 euros), et qu'il y a un embrayage renforcé neuf de meme que la distri... Il a mis aussi des disques Wave et des étriers PR 19 à l'avant (donc tres bon freinage), les pneux sont neufs (pilot power) de meme que les plaquettes de freins, le kit chaine a 5 000 kms...

le gars s'en sert tous les jours pour aller a son boulot et voulait faire un peu de circuit avec mais il eut le temps d'en faire qu'une fois....

La moto est bien soignée (normal pour un mécano) et s'en sépare uniquement car il se bousille le dos a force de l'utiliser de tous les jours et qu'il n'a pas le temps d'aller sur circuit...

Alors vous en pensez quoi????? intéressant ou pas comme échange? sachant qu'en plus, je peux garder ma selle d'origine (que je revendrai) mon échapemement YOSH alu et mon IXIL carbone (qui s'adapte aussi sur cette bécane :-D mais que je pourrai revendre si la bécane fait un beau bruit) car il souhaite l'échapemment d'origine (normal le mec est dans le sud et on ferait chacun la moitié du chemin alors je le vois mal se taper 500 bornes avec deux échapemments sur le dos et comme les pots il peut en récupérer, il s'en fout...)

Bref vous comprenez que je suis vraiment tenté car j'aime bien la gueule de la moto et tout ce que j'ai put lire sur la fzr de 1995 ne fait que me conforter dans mon idée (le seul gros défaut de cette bécane était justement une fourche vraiment galère a régler mais le reste (tenue de route, moteur, fiabilité) c'est que du bon) et puis faut avouer qu'elle a plus de gueule maintenant qu'avant non???
Modifié en dernier par fatalix le 04 déc. 2005, 19:25, modifié 1 fois.
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ben déjà en dehors des qualités de la moto en elle-même, penses à un truc, c'est que sur la carte grise, ca reste un fzr de 95. en cas d'incident, la moto sera évalué comme tel, malgré toutes les pièces ajoutées et la valeur qu'elles peuvent avoir ... lps_pensif

Après si je suis bien tu n'as jamais vu ou essayé la moto en question. Tu n'en sais que ce que le proprio t'en a dit ?

un véhicule qui a subi de telles transformations, est il toujours homoloschtroumpf par rapport à la carte grise ?
Ce n'est pas pour rouler tous les jours que je poses la question, c'est pour le jour où un incident survient ... :roll:

Pour ce qui est d'un fzr, je ne connais pas donc je ne pourrais pas t'aider...

voilà c'est un avis peut être parano mais à méditer ... :?

sinon elle est très jolie ... :D
Image
Fazermen canal historique
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

C'est sûr qu'elle à de la gueule :-D

Juste un conseil (que mon accident récent viens de m'apprendre à mes dépents :-? )

En cas de sinistre, même non responsable, l'assurance t'indemnisera sur la base d'une moto d'origine...... donc ttes les modifications perso :teuteul:
+
l'age de la moto :teuteul:

Vois d'abord avec ton assureur en lui expliquant la valeur "réelle", ou de "remplacement" de la moto pour que tu soit couvert correctement.

@ +
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Nino64 a écrit :......, penses à un truc, c'est que sur la carte grise, ca reste un fzr de 95. en cas d'incident, la moto sera évalué comme tel, malgré toutes les pièces ajoutées et la valeur qu'elles peuvent avoir ... lps_pensif .......

.......un véhicule qui a subi de telles transformations, est il toujours homoloschtroumpf par rapport à la carte grise ?
Ce n'est pas pour rouler tous les jours que je poses la question, c'est pour le jour où un incident survient ... :roll:

......

voilà c'est un avis peut être parano mais à méditer ... :?

sinon elle est très jolie ... :D

@ Nino : T'es plus rapide que moi :-?
.....les grands esprits se rencontrent :teuteul:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

re-coucou

@ Nino: par rapport à l'homoloschtroumpf de la bécane, pas de soucis par rapport a ça car toutes les pièces sont homologués et les seuls pièces qu'il a changés de vraiment visible sont les carénages (il a pas touche au cadre ni au moteur quant au freins ce sont des freins certes plus puissants mais toujours homologués) :D

Certes, ca reste un FZR de 95 mais d'un autre côté c'est ce qui me permet aussi de pouvoir m'assurer dessus sans avoir a payer trop cher (j'entend mois de 1500e), qui plus est la différence entre un FZR de 1995 et un fazer n'est pas aussi grande que ca car il y a que quelques centaines d'euros de différence (hors options j'entend)

@ gillesbert: comme tu dis je vais voir avec la MAAF si y a possibilité pour la faire assurer a une valeur supérieure à celle de l'origine, je risque rien a essayer

@Nino et gillesbert: merci pour votre réponse rapide les gars lps_bravo
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)
flo27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flo27 »

salut, est-ce que le fait de changer le bras oscillant est considere comme modification du cadre (geometrie)? car il a monter un bras de R1
si c'est le cas => mines (je pense)
quelqu'un pour confirmer SVP
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

on dirait que ca a juste été repeint comme le cadre ... :roll:
Image
Fazermen canal historique
fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

je confirme il a repeint le cadre en noir satiné pour l'ésthétisme :D
fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

alors j'avais pas tilté quand il m'a dit qu'il y avait un gros freinage a l'avant mais le fazer a des pinces de freinage de diametre 12 et lui ils m'en a mis de diametre 19 sur son FZR!!!! il est fou dans sa tête :shock: :shock:
bah faudra faire gaffe :teuteul:
fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Enfin voila apres quelques coups de fil a mon assurance, je vais aller echanger mon faz a la mi-janvier... car il me rembourserait environ la meme valeur que ce qu'il me rembourserait pour mon faz (comme c'est un echange, je demande pas mieux)

Par contre meme si ma future becane a 10ans l'assurance me demande quand meme 600roros au tiers et 1380roros pour le tous risques (sont pas chier ces assurances :shock: ) car la fzr est considéré encore comme une sportive mais bon c'est pas grave, je vais me faire plaisir avec cet engin :-D :-D :-D
Répondre