Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un petit baptème

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Un petit baptème

Message par Alfa »

Juste un petit mot pour dire qu'hier j'ai baptisé au bitume ma FZ6, rien de grave, perte de la roue avant sur blocage à 15 à l'heure sur cette @*~# de produit antigivre dont ils badigeonnent les rues en ce moment :langue: , la moto s'est couché et a glissé sur un petit mètre avant de finir sous le parechoc de la voiture de devant.

Bilan pour moi : que dalle, j'ai réussi à rester debout je ne sais pas trop comment 8)

La moto : garde-boue avant cassé en deux (en s'encastrant sous la bagnole de devant), un retro cassé, guidon tordu, la TDF rapée moins que rien sur l'angle ainsi que le cligno, à cette vitesse la roulette a bien joué son rôle.

Je pense de plus en plus à remplacer ma FZ6 par la même avec l'ABS. :teuteul: et je me dis qu'hier j'aurais du prendre la bagnole mais bon ... je commence à m'habituer :cool:

Au passage merci aux automobilistes : lps_bravo

Celui de la caisse de devant (une espèce de fourgonnette professionnelle) qui m'a juste demandé si ca allait lorsque je lui ai demandé d'avancer sa BAR pour que je puisse dégager ma bécane, le tout sans descendre du véhicule et qui a vite pris la tangente de suite, cet emplumé me bouchonnait sciemment depuis bien 5 minutes dans une petite rue bien bloquée et a planté un espèce de coup de patin inattendu alors que j'amorcais un dépassement à toute petite vitesse entre sa caisse et les voitures sationnées à gauche d'où ma chute, de toute façon vues les circonstances un constat ne m'aurait pas arrangé et tant pis si sa fourgonnette était abîmé de toute manière ca n'a pas eu l'air de l'inquièter.

Et tous les autres plantés derrière qui m'ont bien regardé me prendre la tête à redresser la bécane en attendant patiemment que je dégage la chaussée et que je ramasse mes morceaux.

Y'a vraiment des claques qui se perdent !!! :langue:

fzfutur
Mob
Mob

Message par fzfutur »

désolé pour ton gadin...
pour les cons de voyeurs...restons zen.
qui ose gagne.
Image

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Désolé pour toi Alfa... C'est vrai que les claques se perdent...mais ca aurait causé encore plus de dégats alors :teuteul:
+
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut ben!! desole mais croit tu qu'avec l'a.b.s tu aurait pu eviter la gamelle.
mode:deconnade c'est normal que les gens ne descende pas de leur caisse il fait froit dehors.
v
prudence est mére de sureté.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

dav a écrit :salut ben!! desole mais croit tu qu'avec l'a.b.s tu aurait pu eviter la gamelle.
mode:deconnade c'est normal que les gens ne descende pas de leur caisse il fait froit dehors.
v

Ouaip, dans ce cas, je sais pas si l'ABS t'aurait été utile... :(

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

BigMousse a écrit :Ouaip, dans ce cas, je sais pas si l'ABS t'aurait été utile... :(
V

Ben si ça sert à ça justement l'ABS: les premières millisecondes d'un freinage d'urgence sur une surface limite (degradée ou glissante)

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

+ ca va et + je deteste ces con***ds en boite a roues
:onfire: :sm24: :sm105: :sm99: :sm193: :sm194: :sm229: :sm226: :sm227: :sm228: :sm243: :fouet: :sm242: :sm222: :sm224:

et un petit dernier pour la route ptitcul FAITES PAS CHIER !

Voila c'etait le coup de gueule du jour. Désolé j'ai préféré mettre des smilies plutot que des mots ca en aurai choqué certain.

:powa

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

ta l'air en colere djedje!. par contre avis perso l'a.b.s je ne suit pas pour sur une moto le jour ou ca tombe en rade!!!!!.
freine avec une bar sur verglas ou sur neige et aprres tu me raconte!.
par contre si sur revetement glissant ca fonctionne alors la.
si tu freine et que tu tourne en meme temps pour eviter un obstacle,la abs est utile.
mais a mon avis faudrait demander a alfa si lui n'a pas tourne en freinant pour eviter l'abruti!.
en clair il vaut mieux savoir bien freiner qui vient avec l'experience normal!!. que se reposer sur l'abs.
desole de pourrir ton post alfa par contre si tu peut expliquer ta mesaventure qu'on puisse juger l'abs. ;)
prudence est mére de sureté.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

dav a écrit :ta l'air en colere djedje!. par contre avis perso l'a.b.s je ne suit pas pour sur une moto le jour ou ca tombe en rade!!!!!.
si tu freine et que tu tourne en meme temps pour eviter un obstacle,la abs est utile.
mais a mon avis faudrait demander a alfa si lui n'a pas tourne en freinant pour eviter l'abruti!.
en clair il vaut mieux savoir bien freiner qui vient avec l'experience normal!!. que se reposer sur l'abs.
desole de pourrir ton post alfa par contre si tu peut expliquer ta mesaventure qu'on puisse juger l'abs. ;)

Rien de bien compliqué, freinage en ligne sur une chaussée glissante (produit antigivre + humidité), du coup la roue avant c'est immédiatement bloquée et s'est dérobée sur le côté. Avec un ABS, pas de blocage donc pas de perte de la roue avant ... à mon avis dont je suis quasi sûr :cool:

Bref ABS :powa sur ma prochaine ca c'est sûr. Ca fait 3 gamelles sur 3 breles différentes dans les mêmes conditions, à chaque fois c'est un blocage instantanée de la roue avant sur un sol glissant (huile, gras, sel, ...) étant donné que je ne suis pas Valentino Rossi (et encore je ne suis pas sûr que lui-même s'en sortirait) ... je vote pour un assistant électronique !!!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :
dav a écrit :ta l'air en colere djedje!. par contre avis perso l'a.b.s je ne suit pas pour sur une moto le jour ou ca tombe en rade!!!!!.

Rien de bien compliqué, freinage en ligne sur une chaussée glissante (produit antigivre + humidité), du coup la roue avant c'est immédiatement bloquée et s'est dérobée sur le côté. Avec un ABS, pas de blocage donc pas de perte de la roue avant ... à mon avis dont je suis quasi sûr :cool:

Bref ABS :powa sur ma prochaine ca c'est sûr. Ca fait 3 gamelles sur 3 breles différentes dans les mêmes conditions, à chaque fois c'est un blocage instantanée de la roue avant sur un sol glissant (huile, gras, sel, ...) étant donné que je ne suis pas Valentino Rossi (et encore je ne suis pas sûr que lui-même s'en sortirait) ... je vote pour un assistant électronique !!!

Je reste d'avis sur sur une route comme tu nous l'as décrite, ça servira à pas grand chose...
Tu tombes quand même...

Par contre, pour les freinages d'urgence, là ça peut servir !!!!!

V

Répondre