Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question de pneu...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ERU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Question de pneu...

Message par ERU »

Bonjour à tous...

Je viens de monter mon deuxième train de Michelin " pilot power " sur mon faz' et un détail me prends la tete :
J'avais remarqué sur la première monte, une légère " incision " au milieu du gommard arrière après qu'il ait passé le cap des 1500 km... Et là, rebelote avec le deuxième ! :x :x :x
J'ai un garage commun sous un immeuble et quand je rentre le soir, le cul de la brele a tendance à glisser ( béton + peinture ) donc je me suis dit que j'avais du accélerer sur une merde dépassant du sol ou un truc comme ça... :teuteul:

Puis j'ai vu ça : http://mycbr.dyndns.org/Devil/html/image007.html

Et là, le doute n'est plus possible, la même rainure, sensiblement au même endroit ! soit ce forumeur est mon voisin :? , soit y'a un bug avec les Michelin...
Y a t'il un défaut sur ces pneus ou bien est ce complètement normal et je ne suis qu'un psycho parano ???
Merci de me répondre, je n'ai plus de Tranxène !!! :powa

ERU
jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

t'aurais pas un leche roue, qui lecherai un peu trop ?

lps_moque slurp
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
ERU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ERU »

Non non, il est stock d'origine de rien touché du tout !!! meme pas les clignos, c'est pour dire !!!
As tu vu la photo jointe? car à priori, il n'a pas de lèche roue non plus... :-?

ERU
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Question de pneu...

Message par Alfa »

ERU a écrit :Bonjour à tous...

Je viens de monter mon deuxième train de Michelin " pilot power " sur mon faz' et un détail me prends la tete :
J'avais remarqué sur la première monte, une légère " incision " au milieu du gommard arrière après qu'il ait passé le cap des 1500 km... Et là, rebelote avec le deuxième ! :x :x :x
J'ai un garage commun sous un immeuble et quand je rentre le soir, le cul de la brele a tendance à glisser ( béton + peinture ) donc je me suis dit que j'avais du accélerer sur une merde dépassant du sol ou un truc comme ça... :teuteul:

Puis j'ai vu ça : http://mycbr.dyndns.org/Devil/html/image007.html

Et là, le doute n'est plus possible, la même rainure, sensiblement au même endroit ! soit ce forumeur est mon voisin :? , soit y'a un bug avec les Michelin...
Y a t'il un défaut sur ces pneus ou bien est ce complètement normal et je ne suis qu'un psycho parano ???
Merci de me répondre, je n'ai plus de Tranxène !!! :powa

ERU

Me semble que j'avais la même sur mon FZS à l'époque mais ca ne m'a pas inquiété outre mesure ...
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je met la tof pour que tout le monde puisse voir direct... ;)

Image

V
ERU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ERU »

Effectivement, la photo en live, c'est pas plus mal !!! :teuteul: :teuteul: :teuteul:

A priori, cette rainure ne gêne pas plus que ça pour la conduite mais psychologiquement... :(
Merci quand même.

ERU
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je sais pas si cest grave en fait...

As tu essayer de contacter michelin pour savoir ?

Je leur ai déjà écrit, ils répondent de façon sympas et pro.

Si c'est normal, tu seras rassuré, sinon, peut-être te prendront-ils en garantie... ;)
Sait on jamais !

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant, elle m'intérresse ton histoire... ;)

V
ERU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ERU »

Effectivement, c'est une bonne idée... :?
Je vais leur envoyer un mail dans la foulée.

Je te tiens au courant dès que j'ai plus d'infos !
Et puis, sait on jamais, c'est peut être un défaut crucial de leur chaîne de fabrication que je vais dévoiler... 8) 8) 8)
Et en remerciement, ils m'offriront mes gommards jusqu'à la fin de mes jours !!! :o :teuteul:

Bon, OK... :jesors
BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

tout les power que j'ai vu avait çà. j'avais remarqué sur mon 1° et là g bien observé sur le 2° çà correspond a l'endroit ou etait la ptite bande jaune quand le pneu est neuf. a mon avis pas de quoi s'inquieter
The only one : R-One
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Je connais une personne qui à la même problème mais rien de grave il m'a dit donc pas de quoi s'inquiété.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
Répondre