Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dépaysement au Maroc!

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Dépaysement au Maroc!

Message par bhellmiam »

Bon, tout d'abord je suis au Maroc à cause de ca :

Image Image Image

La station electrique se situe à Oualili à 25km de Meknès et 3km du site archéologique Romain de Volubilis.
Le jour où j'ai voulu prendre des photos du site, il s'et mis à pleuvoirà 2km du site, les photos seront donc pour une autre tentative.

La ville de Moulay Idriss, le fondateur du Maroc et arririere petit fils du profète Mahomet si j'ai bien tout compris :
Image

Le contraste entre modernité et passé est saisissant :
Image
Ici faut faire gaffe tout le temps, on trouve tout le temps des pietons, des moutons, des poules etc... au milieu de la chaussée. Si tu écrase une poule il faut en plus négocier le prix de remboursement auprés du proprio qui t'en demande un prix comme si elle pondait des oeufs en or!!!
Sinon, autre chose frappante, même dans les bidonvilles il sont des paraboles :shock: CE sont des fous des chaines TV.

Sinon, voici Nordine et sa petite famille ainsi qu'Olivier qui me les a fait connaitres. J'y ai mangé un coucous Fazi dont je me souviendrait longtemps (avec les doigts et tout !!!) :
Image

Petit appercu de la partie des épices dans la Médina de Meknès :
Image ImageImage

La partie fringue est impressionnante, je suis certain qu'il y a autant de fringues réunies ici que dans trois villes de frances completes :mad

Pour ce qui est des motos, c'est simple, je n'ai vu depuis mon arrivée au Maroc qu'une CBR1100XX (avec un gas sans casque :shock: ) et un R1.
D'un autre côté vu comment les gens conduisent ici, la durée de vie du motard doit être très faible en ville et en dehors un Trail est bien plus approprié vu l'état de la chaussée :?

Bises à tous, ne vous les geller pas trop en France ;)
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

:langue: veinard....
et payé en plus....!

jolies photos ;)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

FAZ 31 a écrit ::langue: veinard....
et payé en plus....!

jolies photos ;)

Vi heuuuu, je ne dirait pas totalement ca non plus :teuteul:
Je bosse du lundi au samedi et y a pas de toilettes sur le chantier (ni eau ni quoi que ce soit) :-? J'ai déjà du faire un aller retour un midi direction l'hotel pour cause de tourista :silly:
Mais a part ca je pense qu'il y a pire pour bosser. J'évite tout de même de trop m'avanturer à droite ou à gauche tout seul.
L'accueil des gens est ar contre sans pareil, les marocains sont vraiment gentils!
Je remettrait d'autres photos plus tard ;)
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Moroco

Message par Lps »

Bon courage Bruno 8)
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Re: Dépaysement au Maroc!

Message par Krash-Test »

bhelliom33 a écrit :ne vous les geller pas trop en France ;)
Ce n'est qu'en en arrivant là de ton sympathique c.r. que j'ai réalisé que tu y étais tjrs !! :silly:
Merci donc pour ces photos, et je te souhaite bonne continuation dans ton séjour (et bon courage pour le taf !).
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

et le faz, il passe comment dans les dunes :coco17: :coco17: :teuteul: :lol:

à bientôt Bruno et profite bien de la chaleur :langue: 8)
Image

Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

chaleur écrasante, la tourista, pas de moto, obligé de se taper la BAR .. c'est presque comme les vacances :twisted:

profites en bien ;)
Image
Fazermen canal historique

blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

Merci Bruno pour ces qq photos et les nouvelles que tu nous donne !
:D ;)
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Merci de penser à nous dans ces moments là lps_bravo

Et niveau T°, ça donne quoi :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Y a des veinards ! même si c'est pour le boulot ça doit étre simpas quand-même !
merci a toi de partager ça et de nous faire rêver.Continu :D
:sm136:

Répondre