Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feux arrière ne s'allume plus... Qu'en pensez vous ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Feux arrière ne s'allume plus... Qu'en pensez vous ?

Message par partaille »

Mon feu arrière s'allume juste quand je freine. Mais plus quand je démarre la moto, donc c'est plutot dangereux la nuit, et même en journée. Donc c'est pas le feu, puisqu'il s'allume quand je freine....

Qu'en pensez vous ?

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Dans l'ampoule il y a deux filaments, un pour le feu de croisement, et l'autre pour le feu de stop!

Cela arrive qu'un des 2 pète! Donc change l'ampoule tout simplement!

:lol:

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

blackaerox14 a écrit :Dans l'ampoule il y a deux filaments, un pour le feu de croisement, et l'autre pour le feu de stop!

Ok, je suis d'accord, mais ce sont pas des ampoules, si ? Si je dis pas de conneries, c'est un feu à del non ? Donc ce serait pas plutot un probleme de fusible ?

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

partaille a écrit :
blackaerox14 a écrit :Dans l'ampoule il y a deux filaments, un pour le feu de croisement, et l'autre pour le feu de stop!

Ok, je suis d'accord, mais ce sont pas des ampoules, si ? Si je dis pas de conneries, c'est un feu à del non ? Donc ce serait pas plutot un probleme de fusible ?

non, c'est bien une ampoule double filament
j'ai eu le même pb y a pas longtemps, changement d'ampoule, et ça roule

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

biniou a écrit :
partaille a écrit :

non, c'est bien une ampoule double filament
j'ai eu le même pb y a pas longtemps, changement d'ampoule, et ça roule

Ok merci !

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Lol, faut regarder la doc de la moto, si t'as rien modifié c'est comme dans la doc, ampoule. :teuteul:
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Buzzz a écrit :Lol, faut regarder la doc de la moto, si t'as rien modifié c'est comme dans la doc, ampoule. :teuteul:

Rien modifié, mais j'étais persuadé que c'était un feu à led... Je sais pas pourquoi... :x

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

J'ai deja cru lire que c'etait un probleme qui arrivait souvent sur le FZ6
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Vérifier si les connecteurs se trouvants derrière l'écope arrière gauche de la moto sont bien connectés... Si oui, vérifier si le contact est toujours bon (déconnecter, vérifier si il n'y a pas d'oxydation) si ok, ajouter quelque chose qui isole et aide la conductivité (silicone pour certains, WD40 pour les autres...).

Si tout ça ok, faut monter plus haut, "fusibles" et boite électrique...

Bonne chance

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Pour les fusibles, non : c'est le meme fusible pour eclairage av/ar donc si veuilleuse av ok -> feux ar alimente. reste l'ampoule et le connecteur.
Tchuss.

Répondre