Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Traces de rouille sur ma chaine
-
B@nditjo
- Inscrit(e)

Traces de rouille sur ma chaine
Salut tatous,
Je viens de me rendre compte que j'ai des traces de rouille sur la chaine de mon FZ6.
Pourtant je la nettoie et graisse regulierement (dégraissage et nettoyage au petrol désaromatisé, essuyage et regraissage avec graisse en bombe Ipon).
A votre avis, est ce normal? AVez vous un truc contre ca? Est ce que ca peux causer des pb???
bref, si avez des trucs sur le sujets... je prend!
J'ai la revision des 10 000 bientôt, j'en parlerais au mécano...
Merci
@ +
Jo
Je viens de me rendre compte que j'ai des traces de rouille sur la chaine de mon FZ6.
Pourtant je la nettoie et graisse regulierement (dégraissage et nettoyage au petrol désaromatisé, essuyage et regraissage avec graisse en bombe Ipon).
A votre avis, est ce normal? AVez vous un truc contre ca? Est ce que ca peux causer des pb???
bref, si avez des trucs sur le sujets... je prend!
J'ai la revision des 10 000 bientôt, j'en parlerais au mécano...
Merci
@ +
Jo
- Jasy76
- Twin poussif

- BigMousse
- Zone rouge

Ca m'est déjà arrivé après un nettoyage...
J'avais dégraissé la chaine et laissé la bécane dehors sans avoir regraissé la chaine.
Le lendemain, plein de traces de touille !
Du coup, pétrole désaromatisé, + graissage intégral de la chaîne, surtout sur les côtés, avec le doigt
J'ai l'impression que ça la protège, car depuis, plus aucune traces !
V
J'avais dégraissé la chaine et laissé la bécane dehors sans avoir regraissé la chaine.
Le lendemain, plein de traces de touille !
Du coup, pétrole désaromatisé, + graissage intégral de la chaîne, surtout sur les côtés, avec le doigt
J'ai l'impression que ça la protège, car depuis, plus aucune traces !
V
- nicco
- Twin poussif

-
B@nditjo
- Inscrit(e)

Ben, je la nettoie assez regulierement je crois (Ttes les 2 ou 3 semaines, soit environ ts les 600 kms).
Ceci dit, avant je graissais toute la chiane et, la derniere fois le mécano qui faisait l'entretiens du B600 (Et qui depuis à fermer
) m'a dit qu'il ne fallait graisser que l'interieur et pas trop!
résultat, de la rouille sur le coté de la chaine!
Faut avouer que lors de la derniere sortie, on s'est pris une sacrée saucée! Y'a p'tet rapport de cause à effet qd meme!
Merci de vos réponses en tout cas lps_bravo
@ +
Jo
Ceci dit, avant je graissais toute la chiane et, la derniere fois le mécano qui faisait l'entretiens du B600 (Et qui depuis à fermer
résultat, de la rouille sur le coté de la chaine!
Faut avouer que lors de la derniere sortie, on s'est pris une sacrée saucée! Y'a p'tet rapport de cause à effet qd meme!
Merci de vos réponses en tout cas lps_bravo
@ +
Jo
- ganael
- Mob

- rodolphe42
- Twin poussif

- Loule
- Mob

rodolphe42 a écrit :C'est pas grave, tu la nettoie correctement avec un produit pour chaine, tu frottes avec une brosse a dent et puis tu regraisses et ca c'est bon.
ouai ta raison
Brosse à dent et gazole c'est le top.
Mef au projections de gazoil sur le disque!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et prévoie un petit bac pour ne pas pourrir le sol
@+