Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A présent, qu&nd j'essore la poignée à jus, à partir de 9000 tr/min, il arrive que je ressente un acoup et que le moteur tourne plus vite (sans accélérer plus)
A votre avis mon embrayage fatigue??? :coco17: :coco17:
Pour l'acoup je ne voit pas trop !!! Par contre si ton embrayage est dans le sac tu vas sentir un moulinage arrivé vers 8000 ou 9000tr/m comme tu dit ... Surtout si tu sens que ca mouline arrete tout de suite d'accelere sinon ca vas chauffé et ca vas etre de pire en pire ...
Pour savoir si ton embrayage est mort il faut voir s'il n'a pas gonflé et pour ca il faut que tu voit si ton cable d'embrayage est pas trop tendu regarde s'il a toujour son jeu au niveau de la poigné s'il a toujour son jeu c'est que ton embrayage na pas trop gonflé donc il na pas trop chauffé donc il n'est pas encore trop mort par contre si ton jeu a l'embrayage au niveau de la poigné n'est plus la c'est que ca craint alors détent impeu ton cable et quand tu ne pourra plus d'étendre c'est qu'il faut changé les disque garnis et lisse de ton embrayage ...
Jasy76 a écrit :Pour l'acoup je ne voit pas trop !!! Par contre si ton embrayage est dans le sac tu vas sentir un moulinage arrivé vers 8000 ou 9000tr/m comme tu dit ... Surtout si tu sens que ca mouline arrete tout de suite d'accelere sinon ca vas chauffé et ca vas etre de pire en pire ...
Pour savoir si ton embrayage est mort il faut voir s'il n'a pas gonflé et pour ca il faut que tu voit si ton cable d'embrayage est pas trop tendu regarde s'il a toujour son jeu au niveau de la poigné s'il a toujour son jeu c'est que ton embrayage na pas trop gonflé donc il na pas trop chauffé donc il n'est pas encore trop mort par contre si ton jeu a l'embrayage au niveau de la poigné n'est plus la c'est que ca craint alors détent impeu ton cable et quand tu ne pourra plus d'étendre c'est qu'il faut changé les disque garnis et lisse de ton embrayage ...
J'espere t'avoir aidé bon courage a toi ...
Ho oui tu m'a aidé!
Merci à toi.
Mon embrayage n'est pas trop mort.
Par contre elle à 30000 c'est peu? pour un embrayage?
C'est cher à chager????? @+
Jasy76 a écrit :Pour l'acoup je ne voit pas trop !!! Par contre si ton embrayage est dans le sac tu vas sentir un moulinage arrivé vers 8000 ou 9000tr/m comme tu dit ... Surtout si tu sens que ca mouline arrete tout de suite d'accelere sinon ca vas chauffé et ca vas etre de pire en pire ...
J'espere t'avoir aidé bon courage a toi ...
Ho oui tu m'a aidé! Merci à toi. Mon embrayage n'est pas trop mort. Par contre elle à 30000 c'est peu? pour un embrayage? C'est cher à chager????? @+
La mienne a 36000 klm et j'ai aussi mon abrayage qui fatigue !! Apres tout depent comment on roule il suse plus ou moin vite ... j'ai jamais fait changé un embrayage sur fazer par contre je l'ai fait sur un Z750 et ca ma couté 350euro avec la main d'oeuvre ... donc ca doit etre dans les meme tarif pour fazer ...