Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pilot Power ou Pilot Road ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

steph_pimpon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pilot Power ou Pilot Road ??

Message par steph_pimpon »

J'hésite un peu car ce sont 2 types de pneus différents mais avec de très bonnes critiques. Je vire les D252 de m.... par la même ocasion
le FZ6 N Que du bonheur!!!!!!!!!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ben tu roules sport ou Gt / cool ?

Sinon, tu fais ce que je vais faire prochainement, power devant et road derrière.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ERU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ERU »

phil a écrit :Ben tu roules sport ou Gt / cool ?
Sinon, tu fais ce que je vais faire prochainement, power devant et road derrière.

@ Phil :
C'est un peu bizarre comme mix non ? Mon cons m'a parlé d'un truc comme quoi "si on ne met pas les mêmes gommards AV et AR, y'a un problème de stabilité" ou un truc dans le genre...

@ Steph :
Perso, j'ai du Pilot Power AV et AR et j'en suis super content !
Ce matin encore, il pleuvait dans le sud, ben ça rassure à fond ! j'ai eu un passage de 10 mn. de route sèche, juste ce qu'il fallait pour qu'ils montent un peu en température... il fait pas très chaud quand je pars au taf mais malgré tout, no problémo !!!
Pour l'usure... ben, j'ai un 600 et je fais 7500 km. avec ! Je ne suis pas un pilote de moto GP mais j'aime bien l'angle... c'est la 2ème fois que je monte ça...
Voilou !

ERU
Membre de la teamImage ! faz' gris rules !!!

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pilot Power ou BT14...
Moi sur la FZ6 je mettrais du BT14 si j'étais toi :powa

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Pourquoi pas Continental road attack ou sport attack ?

+
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

steph_pimpon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph_pimpon »

Merci ERU pour tes conseils, il est vrai que la sécurité n'a pas de prix, les Pilot Road ont une meilleure longévité mais je vais opté pour les Pilot Power.
le FZ6 N Que du bonheur!!!!!!!!!!

myst6
Touriste
Touriste

Message par myst6 »

Salut,
C'est une question pour ERU et pour tous ceux qui ont des pilot power sur fazer 600 (mod.98-03)
En fait, avant j'avais des macadam et j'inclinais comme un fou. J'ai ensuite passé un moment avec mes pneus usés :langue: et la vidange de fourche à faire (la tenue de route n'était pas top).
Dernièrement, j'ai monté un train complet de pilot power, fais faire la vidange de fourche et posé un pignon de sortie de boite de 14 dents.
Ces nouveaux pneux ont maintenant 300km dans les dents, et j'ai une sensation bizarre si j'incline trop fort. Comme si la moto allait glisser ; alors que je pense que les pneus sont maintenant rodés.
Sur la bande centrale des pneus, il n'y a pas la même apparence que sur les bandes les plus à l'exterieure.
Enfin pour l'instant, je ne sais pas quoi penser, et surtout si cela vient des pneus ou bien d'ailleurs. Et surtout, je ne peux plus incliner comme avant ( le cons avait dit 100km de rodage).
Alors comme c'est la 1ere fois que je change mes pneus, je remercie tous ceux qui ont plus d'expérience pour me renseigner, même si c'est bête comme question : d'où cela vient-il? :-?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Mes prochaines montes seront sans doutes des Pilot Power... ;)

V

phil

Message par phil »

ERU a écrit :
phil a écrit :Ben tu roules sport ou Gt / cool ?

@ Phil :
C'est un peu bizarre comme mix non ? Mon cons m'a parlé d'un truc comme quoi "si on ne met pas les mêmes gommards AV et AR, y'a un problème de stabilité" ou un truc dans le genre...
ERU

Pour être actuellement en D207RR avant et pilot road arr, je te dis que non... mais ce n'est que mon avis ;)
Ce qui compte, c'est le profil du pneu ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Pour ma part, j'ai viré mes D252 pour des pilot poweur et je ne regrette rien...
Sécurité max sur route mouillée. Certains diront "mais c'est pas une sportive, ça sert à rien !"... Ben alors qu'ils m'expliquent comment les sportives échappent aux lois de la physique qui s'appliquent au reste des motos ? Certes, la sportive va accélérer plus fort mais les limites d'adhérence de freinage c'est pour tout le monde pareil.

Bref pour en revenir aux pilot poweur, j'ai changé le pneu arrière au bout de 10.000 km et il en restait un peu. Bon OK, je ne tape pas dans ma bécane comme un bourricot mais je ne suis pas un ange non plus...

Michelin = que du bonheur

Répondre