Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidonnage : source inconnue
- imp3rf3ct
- Inscrit(e)

Guidonnage : source inconnue
Bonsoir !
Voila en rentrant du boulot ce soir, en sortant de l'auto-route je devait etre a 70 et j'ai lacher le guidon pour remettre mon bout d'echarpe sous la jugulaire du casque et j'me suis apercu d'un truc ma fois... inquietant !
Quand j'ai laché le guidon il c'est mis a tremblé trés vite comme lors d'un guidonage mais vraiment a faible intensité alors. J'ai recommencer l'expérience plusieur fois voir si je n'avais pas des halucination et bien enfette non je voyait bien clair !
Pourtant quand je roule le comportement de la moto est sans reproche, meme a 160 dans une courbe ca ne bouge pas, un vrai rail !
Donc je me demande d'ou ca vient ??? roulement de roue avant ? pneu deformé ? roulement de direction desserré ou un peu fatigué ?
Voila en rentrant du boulot ce soir, en sortant de l'auto-route je devait etre a 70 et j'ai lacher le guidon pour remettre mon bout d'echarpe sous la jugulaire du casque et j'me suis apercu d'un truc ma fois... inquietant !
Quand j'ai laché le guidon il c'est mis a tremblé trés vite comme lors d'un guidonage mais vraiment a faible intensité alors. J'ai recommencer l'expérience plusieur fois voir si je n'avais pas des halucination et bien enfette non je voyait bien clair !
Pourtant quand je roule le comportement de la moto est sans reproche, meme a 160 dans une courbe ca ne bouge pas, un vrai rail !
Donc je me demande d'ou ca vient ??? roulement de roue avant ? pneu deformé ? roulement de direction desserré ou un peu fatigué ?
Fr33-R!d3rz
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Pour avoir moi meme tenter l'expérience du "sans les mains", je ne me suis apercu de rien de spécial donc ta machine doit avoir un problème en effet. Peut être la jante, un léger voilage qui se dissipe en maintenant le guidon mais qui réapparait quand la fourche est libre. Le pneu a peut etre un coup, la fourche, une plaquette de frein qui toucherais le disque, mais je pense que ca se serait dissipé via usure, ou alors les faits que tu as déja mentionné. Sinon je vois pas, recommence l'expérience moins vite et essaye de regarder d'ou ca tremble.
By et bon courage
By et bon courage
- FAZ 31
- Twin poussif

ou tout simplement l'équilibrage de la roue AV......
j'ai eu le cas sur ma FZS.....
j'ai eu le cas sur ma FZS.....
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- cafaz
- Touriste

Salut,
ca arrive souvent sur les fzs. Cela est du à soit un mauvais équilibrage de la roue ou alors a ton pneu qui est plus usé d'un coté que de l'autre (souvent le coté gauche
)
En tout cas c'est pas grave du tout
Sur la mienne ca le fait car mon pneu est usé
t'inquiete pas de risque
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=34441&highlight=guidonnage
ca arrive souvent sur les fzs. Cela est du à soit un mauvais équilibrage de la roue ou alors a ton pneu qui est plus usé d'un coté que de l'autre (souvent le coté gauche
En tout cas c'est pas grave du tout
Sur la mienne ca le fait car mon pneu est usé
t'inquiete pas de risque
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=34441&highlight=guidonnage
Que dire dans ma signature : Ben je persiste et signe

- faz64
- Zone rouge

- Deus Ex Makina
- Twin poussif

- ERU
- Inscrit(e)

! faz' gris rules !!!