Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bug sur la FZ6S

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vhellers
Touriste
Touriste

Bug sur la FZ6S

Message par vhellers »

Salut,

J'ai une FZ6S qui n'a pas encore ses 1600km et l'autre soir elle a eu un bug type windows.

Les clignotants et les warnings ne marchaient plus, je n'avais plus de feu arrière non plus. je me suis arrêté, j'ai coupé le contacte, redémarré et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis, plus de nouvelle, mais ça me travaille. Car quand ce genre de gag nous arrivait sur la Twingo on trouvais ça "logique". Fais sur un Faz tout neuf je m'inquiète vraiment.

Suis-je le seul à qui cela est arrivé? Il y a-t-il d'autres bugs? Fréquence et risques?

@+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je crois avoir déjà lu quelques posts, du style le contact se coupait tout seul, sans doutes à cause des vibrations...

Perso, je n'ai jamais eu le problème.

V

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

Ben contacte qui se coupe ça peut effectivement être dû à des vibrations, mais là la moto est neuve, n'a jamais fait de terrain accidenté encore et surtout c'est typiquement du plantage électronique comme on en voit tant sur un pc...

C'est ça que je trouve curieux...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben dans ce cas, désolé, je n'ai jamais rien lu de ce type... :-?

Aurais tu découvert une nouvelle panne :coco17: :D

V

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

Tu noteras que nous sommes tout de même 20% dans cas :teuteul:

:silly:

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut j'ais eu ce cette panne,pour mon cas c'estait un mauvais enclenchement de la cle de contact dans le neman.
ca me la fait 2 ou 3 fois,maintenant quand je tourne la cle je fait gaffe.
j'espere avoir repondu a ta question.
v :powa
prudence est mére de sureté.

fred651
Touriste
Touriste

Message par fred651 »

Salut il y aurait un pc caché dans ton faz...

Je ne vois pas d'ou peut venir ton probleme.

Pour ma part je n'ai eu aucun probleme jusqu'ici avec mon faz.

Tiens nous au courant si tu trouves la solution.

Cordialement ;)

Fred
Team Grise Member
Image

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Comme cela à déjà été dit plus haut, il y a déjà eu un poste la dessus.
Plusieurs personnes avaient rencontré ce type de problème.

Il en était ressorti que c'était le Neman qui pouvait enclencher la moto avant le petit clic qui dit que la clé est au bout.
Depuis qu'ils allaient jusqu'au bout avec la clé, je crois que personne ne s'était plus plaint...

V :lol:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

blackaerox14 a écrit :Comme cela à déjà été dit plus haut, il y a déjà eu un poste la dessus.
Plusieurs personnes avaient rencontré ce type de problème.

Il en était ressorti que c'était le Neman qui pouvait enclencher la moto avant le petit clic qui dit que la clé est au bout.
Depuis qu'ils allaient jusqu'au bout avec la clé, je crois que personne ne s'était plus plaint...

V :lol:

Donc, je disais juste... ;) 8)

V

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Il faut surtout se méfier si on a plusieurs cles et ou un porte cles de le mettre à droite afin d'eviter que les cles ou le porte cle ne dévie le contact vers la gauche , le plus flagrant c'est plus de cligno, dans ce cas tu tourne ta cle à fond et tout revient dans l'ordre, depuis que j'ai allégé mon trousseau et que je fais gaffe je n'ai plus eu une seule fois le probleme et mon té de fourche me dit merci de ne plus être labouré par mes clefs de bureau, voiture, maison,...,....,...,...,......... ;)
Manu.
Lopette Team Member Image

Répondre