Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
L'un ou l'une (n'oublions pas les fazergirls ) d'entre vous a déjà remplacé son huile de fourche ? a quelles frequence faut-il le faire ?
même question pour le liquide de frein
Salut le grinch, bienvenu sur le forum Pour tes questions, j'suis désolé mais j'en sais rien.
Il ne semble que pour le remplacement du liquide de frein, c écrit dans ton carnet d'entretien de moto .
a+
:moto1:
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA
normalement c'est vers les 30000km ! mais certains concessionnaires font un peu de zele (n 'est ce pas breihz) et le font plus tot ! ( 12000 c'est ca breihz ?)
m'enfin ca peut varier ! mais avant 20000 km c'est qu'il y a un probleme !
Moi, j'ai fait changer l'huile de fourche a la revision des 10000kms et j'ai fait mettre de la W15 (origine W10) pour durcir un peu l'avant. Je suis content du resultat.
C'est bien de la changer frequement si on aime les freinages de trappeurs , c'est mieux de faire travailler l'hydraulique que de fatiguer les ressorts.
Perso, je change l'huile en meme temps que les plaquettes. Et comme je bouffe les plaquettes plus vite que du Nutella :wrazz: :wrazz:
G mis de la plus dure, et j'en suis très content, je trouve que ça améliore la maniablilté, et la tenue de route
par contre, pour le comfort, ben là, C plus dur...
slt dabord c po en bornnes c tous les 2 an!!!!pour les deux
pour le liquide de frein, ( si tu regarde ton bocal et qe c noir va pa + loin il faut changer ton liquide! ) et l huille de fourche c tout les deux ans
et pour ceux qi bricol un peu un petit conseil quand vous changer votre kit chain!! demonter le bras !!! et graisser les axes!!! c un peu lon mais sa leur fera le + grand bien g remarquer des petites marque sr les miens g tel a mon cons il ma dit qu il ne graisser po les axes trop lon donc trop chere$$$$$$$$$ il coupe la chaine et zou moto suivante alors a vous de voir sa vesai 4 ans pour la mienne
mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer l'huile de fourche tous les 30000KM ou tous les deux ans => le plus vite atteint.
Perso, j'ai changé à 18000Km en même temps que ma révision car je trouvais la foruche trop mole. Mon concessionnaire m'a mis un indice W15 - 20
C'est beaucoup mieux maintenant. C'est plus stable.
certain que c'est un bon concessionnaire.
Je vais juqu'à Orléans pour le voir alors que je viens de Paris.
Je lui ai expliqué que j'avais des vibrations au freinage. Du coup, il m'a changé l'huile de fourche quasi gratos. J'ai payé l'huile, soit 70F, et il a fait passer la main d'oeuvre sur la garantie: soit 500F.