Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Freins

Message par Diamond_Walbrow »

Salut a tous,
Voila ca fait quelques jours que quand je freine ca fait un vieux bruit de feraille a l'avant, surtout a basse vitesse. Est ce que c'est le signe de changement de plaquettes ou est tout simplement normal par ce temps froid ? Deplus je crois qu'elle freine moins fort, mais c'est peut être juste une impression lié au bruit.
Merci d'avance,
by

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Regarde l'epaisseur de tes plaquettes... c'est peu être qu'il est temps de les changer tout simplement...

en tout cas, ce n'est pas parce que ça fait du bruit que ça ne freine pas... rien a voir.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

josepa2mander a écrit :en tout cas, ce n'est pas parce que ça fait du bruit que ça ne freine pas... rien a voir.

Euh pas sûr, si y'a plus de matiere, feraille contre feraille ca glisse.:teuteul:
Jette un oeil tout de suite a tes plaquetttes avant que tu attaques ton disque.
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci les mecs, je vais aller jetter un oeil avant le week end et si besoin est je change cela.
By

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

C'est clair regarde tes plaquettes
Et tient nous au courant

vVVVVVVVVVVVVVVVVVV :powa :powa
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Ketaminn a écrit :
josepa2mander a écrit :en tout cas, ce n'est pas parce que ça fait du bruit que ça ne freine pas... rien a voir.

Euh pas sûr, si y'a plus de matiere, feraille contre feraille ca glisse.:teuteul:
Jette un oeil tout de suite a tes plaquetttes avant que tu attaques ton disque.

C'est ce que je lui ai dis (la phrase que tu as enlevé...) :teuteul:

Il se peut aussi que les plaquettes soit neuve, que ça couine, et que ça freine bien!
C'est pour cela que j'ai dis "ce n'est pas parce que ça fait du bruit que ça ne freine pas"
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Regarde l'épaisseur tu va le voir de suite ...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Je viens d'aller voir l'état de mes plaquettes, mais je vois pas grand chose. Comment fait vous pour apprecier correctement l'usure ? (Comment placez vous votre regard). A prioris elles n'ont pas l'air d'être mortes, ou tres usées, par contre j'en ais une qui touche le disque à l'arret, ca peut peut être venir de là ?
by

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Diamond_Walbrow a écrit :Je viens d'aller voir l'état de mes plaquettes, mais je vois pas grand chose. Comment fait vous pour apprecier correctement l'usure ? (Comment placez vous votre regard).
by

le plus simple et plus sure sera de demonter l'etrier.
Sinon c'est normale qu'une plaquette touche toujours legerement le disque, c'est pas grave.

@Jospa2mander : OKI d'acc, mais faut pas généraliser le cas. Le bruit peut etre signe que la plaquette est morte et dans ce cas ca freine plus :eek:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci, j'irais voir cela ce soir.

Répondre