Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bientot mon permi

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

blondy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bientot mon permi

Message par blondy »

Bonjour a tous :)

Je viens de decouvrir ce Forum qui m enchante vraiment (je suis une pationnee de la fazer depuis quelques annees deja).

Je vais donc en profiter pour vous demander quelques conseils car ayant reussi le plateau, je commence a regarder les motos.

J ai trouve en occasion une Fazer S 600 de 2000. Elle a 55 000 Km et je vais la voir vendredi.

J ai deja discuter avec le concessionnaire et la moto est en super etat (tout est d'origine), c'est une premiere main et le mec roulait "coulos" avec.

D'apres vous quels sont les points importants a verifier lors de l achat?

Merci d avance de vos reponses :)
Blondy

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Je peux pas trop te dire, j'ai acheté la mienne a 8000Kms.
Tu peux toujours regarder l'etat des joints de fourche, les suspensions comment elles suspensionnent, le bruit du moteur,...
Demande a voir le carnet d'entretien aussi. sinon je sais pas trop quoi.
A bientot sur les routes. ;)
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Regarde les pignons du kit chaine sur la roue arrière, il ne faut pas qu'ils partent en point mais fassent un léger plat a leur sommet,
Vérifie le collecteur, si les collecteurs, si le moteur a trop chauffé, tu verra ils bleuissent un peu quoi que sur le fazer c'est pas facile a voir,
Sinon comme mon collègue, fourche, far, freins aussi,
By

Loule
Mob
Mob

Slut

Message par Loule »

Ecoute bien le bruit du moteur (pas gros bruit metaliques surtout à chaud) et cherche des traces d'impact : Griffures de carter repeintes ou ailettes cassées.

Lors de l'essais de la moto pense à bien jauger sa stabilité ( elle tourne pareil des 2 cotés...)

Si elle est bien réglée, elle démarera trankil...

Pour le reste les autres l'on dit et questionne bien le proprio notament sur son comportement avec la moto froide :powa

@+
VVVVVVVVVVVVVVVVVV :powa
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

demande le carnet d'entretient c'est la chose qui peut te dire si la moto a été suivie au niveau entretient et si tout a été fait au bon moment.
Pour la version 2000 c'est une révision tout les 6000.Donc pour la tienne la dernière révision a du etre faite a 48000 Km

imp3rf3ct
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par imp3rf3ct »

Alors je ne suis pas expert mais les point a examiné le plus souvent sont :

-Pneu
-Kit chaine
-Eclairage
-Batterie
-Verifier le carnet d'entretien voir si toute les revision sont complete

et aprés si tu veux rentré dans le detail tu peux regarder l'eta des suspenssion si l'avant et l'arriere travail bien ensemble, tu peux egalement voir si la syncro carbu est faite car souvent bien du monde oubli que c'est tout les 40 000 bornes qu'il faut la faire.

Ensuite niveau chassi j'ai mon p'ti truc pour voir le chassi a un souci ou pas, tu roule disons dans les 70 voir 80, tu te calle en fond de selle bien o milieu tu te redresse et tu lache le guidon, si la moto tire a gauche ou a droite c'est que le chassi a pris un coup, c'est mon concess qui ma dit ca.

Ensuite tu peux observé attentivement tout les carenages voir si tu peux noter une difference meme trés legere de teinte, genre le reservoir metalisé et le reste en peinture simplement brillant ca pourait vouloir dire que la moto a chuté et ke le reservoir a prix un coup et a été repeint.

Controle les freins egalement, l'etat des plaquettes, la garde du levier, voir si il n'est pas trop moux et spongieux, et idem pour la pedale de frein et les plaquettes arrieres.

Voila et j'en est oublié plein des p'ti detail a la con a vérifié, moi je vien de te cité tout ce que j'ai entendu a droite a gauche alors y a peut etre des divergence d'opinion avec les autres mais toute critique est bonne a prendre et plus tu entendra de p'ti truc a vérifié mieu ca sera :D

Mieux vaux + que pas asser.

Voila j'espere avoir reponse du mieu que tu l'attend a ta question et n'hesite pas a bombardé le forum, je suis egalement nouveau ici et tout le monde est serviable et l'ambiance est chaleureuse (enfin moi je trouve du moin)
Fr33-R!d3rz

blondy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blondy »

Merci a tous :)

J ai tout noté et je vais tout verifie demain !

Je confirme, les gens sont tres sympas ici :D
Blondy

imp3rf3ct
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par imp3rf3ct »

Alors blondy ??? tu donne plus de nouvelles !!

C'est pas bien ca, j'iamerais connaitre la suite de l'histoire pour ton fazer moi :D
Fr33-R!d3rz

blondy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blondy »

dsl !!

bin... le mec m a rappele jeudi soir pour me dire qu il avait vendu la fazer.... chuis un peu deg!

j attend la prochaine et je vous tiendrai informe
Blondy

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

T'en trouvera une autre ..... :D

Mais ne te presse pas, avec les modéles 2006 qui arrivent, il va y avoir plus de choix en occas en début d'année.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre