Alors je ne suis pas expert mais les point a examiné le plus souvent sont :
-Pneu
-Kit chaine
-Eclairage
-Batterie
-Verifier le carnet d'entretien voir si toute les revision sont complete
et aprés si tu veux rentré dans le detail tu peux regarder l'eta des suspenssion si l'avant et l'arriere travail bien ensemble, tu peux egalement voir si la syncro carbu est faite car souvent bien du monde oubli que c'est tout les 40 000 bornes qu'il faut la faire.
Ensuite niveau chassi j'ai mon p'ti truc pour voir le chassi a un souci ou pas, tu roule disons dans les 70 voir 80, tu te calle en fond de selle bien o milieu tu te redresse et tu lache le guidon, si la moto tire a gauche ou a droite c'est que le chassi a pris un coup, c'est mon concess qui ma dit ca.
Ensuite tu peux observé attentivement tout les carenages voir si tu peux noter une difference meme trés legere de teinte, genre le reservoir metalisé et le reste en peinture simplement brillant ca pourait vouloir dire que la moto a chuté et ke le reservoir a prix un coup et a été repeint.
Controle les freins egalement, l'etat des plaquettes, la garde du levier, voir si il n'est pas trop moux et spongieux, et idem pour la pedale de frein et les plaquettes arrieres.
Voila et j'en est oublié plein des p'ti detail a la con a vérifié, moi je vien de te cité tout ce que j'ai entendu a droite a gauche alors y a peut etre des divergence d'opinion avec les autres mais toute critique est bonne a prendre et plus tu entendra de p'ti truc a vérifié mieu ca sera
Mieux vaux + que pas asser.
Voila j'espere avoir reponse du mieu que tu l'attend a ta question et n'hesite pas a bombardé le forum, je suis egalement nouveau ici et tout le monde est serviable et l'ambiance est chaleureuse (enfin moi je trouve du moin)