Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Freins
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Freins
Salut a tous,
Voila ca fait quelques jours que quand je freine ca fait un vieux bruit de feraille a l'avant, surtout a basse vitesse. Est ce que c'est le signe de changement de plaquettes ou est tout simplement normal par ce temps froid ? Deplus je crois qu'elle freine moins fort, mais c'est peut être juste une impression lié au bruit.
Merci d'avance,
by
Voila ca fait quelques jours que quand je freine ca fait un vieux bruit de feraille a l'avant, surtout a basse vitesse. Est ce que c'est le signe de changement de plaquettes ou est tout simplement normal par ce temps froid ? Deplus je crois qu'elle freine moins fort, mais c'est peut être juste une impression lié au bruit.
Merci d'avance,
by
-
josepa2mander
- Twin poussif

-
Ketaminn
- Twin poussif

josepa2mander a écrit :en tout cas, ce n'est pas parce que ça fait du bruit que ça ne freine pas... rien a voir.
Euh pas sûr, si y'a plus de matiere, feraille contre feraille ca glisse.:teuteul:
Jette un oeil tout de suite a tes plaquetttes avant que tu attaques ton disque.
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
- Diamond_Walbrow
-
josepa2mander
- Twin poussif

Ketaminn a écrit :josepa2mander a écrit :en tout cas, ce n'est pas parce que ça fait du bruit que ça ne freine pas... rien a voir.
Euh pas sûr, si y'a plus de matiere, feraille contre feraille ca glisse.:teuteul:
Jette un oeil tout de suite a tes plaquetttes avant que tu attaques ton disque.
C'est ce que je lui ai dis (la phrase que tu as enlevé...) :teuteul:
Il se peut aussi que les plaquettes soit neuve, que ça couine, et que ça freine bien!
C'est pour cela que j'ai dis "ce n'est pas parce que ça fait du bruit que ça ne freine pas"
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- Diamond_Walbrow
Je viens d'aller voir l'état de mes plaquettes, mais je vois pas grand chose. Comment fait vous pour apprecier correctement l'usure ? (Comment placez vous votre regard). A prioris elles n'ont pas l'air d'être mortes, ou tres usées, par contre j'en ais une qui touche le disque à l'arret, ca peut peut être venir de là ?
by
by
-
Ketaminn
- Twin poussif

Diamond_Walbrow a écrit :Je viens d'aller voir l'état de mes plaquettes, mais je vois pas grand chose. Comment fait vous pour apprecier correctement l'usure ? (Comment placez vous votre regard).
by
le plus simple et plus sure sera de demonter l'etrier.
Sinon c'est normale qu'une plaquette touche toujours legerement le disque, c'est pas grave.
@Jospa2mander : OKI d'acc, mais faut pas généraliser le cas. Le bruit peut etre signe que la plaquette est morte et dans ce cas ca freine plus
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
- Diamond_Walbrow