Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

refroidissement du moteur, système le + fiable: air, eau...?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FRAMBOISIER
Mob
Mob

refroidissement du moteur, système le + fiable: air, eau...?

Message par FRAMBOISIER »

salut

je suis toujours a la recherche de ma future moto, après a voir abandonné le Z750n et le 650svs, je penche a présent pour le 1200 bandit (modèle 2006) ou le 1000SV n ou s.

1200 bandit N 2006
Image

1000 SV N 2006
Image

1000 SV S 2006
Image

Je me pose quelques questions par rapport aux refroidissement de ces 2 motos :
- le bandit 1200 est de mécanique assez ancienne, refroidissement par air/huile.
- le 1000 SV est plus moderne, refroidissement par eau/huile.

Je sais pas trop sur le 600 fazer quel est le type de refroidissement... air+eau? il y a un radiateur pour le liquide de refroidissement donc je pense que c'est mixte (a vous de me dire si je me trompe).

Quel est le meilleur système ??? le 1200 bandit est pas cher du tout pour un gros roadster mais je voudrais pas que ça soit au détriment de la fiabilité du moteur (bien que celui çi soir réputé solide). Je voudrais pas avoir de soucis avec la moto une fois bloqué dans les bouchons...

A vos claviers, merki
:D
Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'sais pas mais moi j'prefere le sv1000(en n) :D avec un ptit sabot, il devient trapu a souhait!
ImageImageImage
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Mpi, ce serait la SV, mais S... ;)

Par contre, gaffe, elle est considérée comme étant une sportive...

V
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

j'avoue que je suis incapable de donner mon avis sur une suzuki ......ça roule au moins ? :teuteul:

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Le refroidissement par eau est meilleur que le mixte air/huile.

A allure normale, pas de différence mais à allure lente ou à l'arrêt, le moteur refroidi par air/huile chauffe beaucoup plus que l'autre.

Pour le choix entre B12 et SV1000, il faut aussi prendre en compte les différences entre un 4 pattes et un V-twin avant de faire ton choix. ;)
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

krs22 66 a écrit :Le refroidissement par eau est meilleur que le mixte air/huile.

A allure normale, pas de différence mais à allure lente ou à l'arrêt, le moteur refroidi par air/huile chauffe beaucoup plus que l'autre.

Pour le choix entre B12 et SV1000, il faut aussi prendre en compte les différences entre un 4 pattes et un V-twin avant de faire ton choix. ;)

Ben pareil !!!
Refroidissement liquide c'est mieux !!!
Mais entre un 4 cylindres et un Bi, :-?
le choix reste personnel ...
L'essai reste le mieux.
FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

krs22 66 a écrit :Le refroidissement par eau est meilleur que le mixte air/huile.

le seul truc qui me "freine" un peu avec le SV c'est le gros frein moteur et le rétrogradage sous la pluie, en meme temps j'imagine que gérer le couple ça s'apprend et bon sous la pluie mode lopette ON. :D Par contre ce que je ne comprends c'est que le SV naked soit autant boudé par le public et qu'il soit aussi mal estimé par les magazines moto.

esthétiquement , le millésime 2006 du B12 a été amélioré, le prix est super attractif moins de 8000€. Le freinage a aussi été modifié (passage de 6 pistons a 4 sur les freins avant), ainsi que l'amortisseur ARR. Par contre c'est son poids important (= plus pataud que mon fazer actuel et le SV) et sa mécanique ancienne qui me "freine".

je dois les essayer tous les 2 : SV 1000 et B12 pour le SVS 1000 va falloir que j'aille dans une autre concess.
Image
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

refroidissement liquide c'est mieu ca chauffe moin au feu rouge ...

La grosse grosse difference sur c'est 2 motos c'est surtout le moteur un en V et l'otre un bon 4 pattes donc a toi de voir celon tes preférences moi perso j'aime que les 4 pattes donc ce serai le B12 sans hésité je pense que tu ne sera pas décus car ca marche tout de meme fort le B12 et le prix est tres résonable pour un 1200 ... 8)
fred651
Touriste
Touriste

Message par fred651 »

PERRACHE a écrit :je dois les essayer tous les 2 : SV 1000 et B12 pour le SVS 1000 va falloir que j'aille dans une autre concess.

Pour le B12 je pense que ce n'est pas vraiment une affaire: trop lourd, mécanique trop ancienne :(

Pour les suz le mieux c'est d'essayer moi j'aime pas trop :-?

Tu as penser au fzs 1000 tu te sentirai sur un gros faz 600... ;)
Team Grise Member
Image
romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

Le 12 a fait ses preuves question fiabilité, c'est increvable. Par contre ça ne s'emmene pas du tout comme un sv (surtout en N) j'ai trouvé que c'était un vrai veau. Mais vu le poids, c'est pas étonnant.

Je serai plus tenté par un SV. Mais préferant les 4 pattes j'aurais choisi un Z750: ça pousse super bien, ça penche sans forcer, et c'est relativement abordable meme en neuf. Et question esthétique, ya pas à tortiller.... On voit que le bandit est pas tout jeune, il fait viellot.

Chacun voit midi à sa porte.........
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents
Répondre