Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme sur B A R help
-
babast
- Inscrit(e)

probleme sur B A R help
bonjour
voila j ai un probleme assez bizarre avec ma xantia phase 2 de 1998
lorsque je ferme les portes , la centralisation les réouvre :sm18: :sm27:
parfois immediatement ,parfois (plus vicelard) 5 secondes voire plus apres
de plus la fermeture coté conducteur ne ferme plus toutes les portes
c est tres genant car je ne suis jamais sur que l auto est réellement fermée
et si j enleve le fusible de la centralisation (s il n'y en a un uniquement pour ça ?....) là c est le coffre que je ne pourrais plus fermer car pas de serrure
donc avant de péter les agraffes de la garniture cote conducteur (principal suspect à mon avis) je souhaiterai connaitre votre avis lps_pensif
voila j ai un probleme assez bizarre avec ma xantia phase 2 de 1998
lorsque je ferme les portes , la centralisation les réouvre :sm18: :sm27:
parfois immediatement ,parfois (plus vicelard) 5 secondes voire plus apres
de plus la fermeture coté conducteur ne ferme plus toutes les portes
c est tres genant car je ne suis jamais sur que l auto est réellement fermée
et si j enleve le fusible de la centralisation (s il n'y en a un uniquement pour ça ?....) là c est le coffre que je ne pourrais plus fermer car pas de serrure
donc avant de péter les agraffes de la garniture cote conducteur (principal suspect à mon avis) je souhaiterai connaitre votre avis lps_pensif
- petit_sourisseau
- Mob

bonjour
je pense soit un ton moteur de fermeture centralise cote conducteur comme tu dis soit a un capteur de fermeture de porte car normalement la centralisation reouvre les portes quand celle-ci sont mal fermer.
esque cha le fait quand tu ferme la porte coté passager avec la clef?
je pense soit un ton moteur de fermeture centralise cote conducteur comme tu dis soit a un capteur de fermeture de porte car normalement la centralisation reouvre les portes quand celle-ci sont mal fermer.
esque cha le fait quand tu ferme la porte coté passager avec la clef?
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux 
- FASTJP
- Zone rouge

j'ai eu le souci sur une ZX 1ère génération....
les portes se fermaient (ou s'ouvraient) en fonction de l'état où j'avais laissé l'auto......après maintes recherches de panne j'avais trouvé que le recepteur infra-rouge au niveau du retro central était trop sensible, car la lumière du soleil provoquait un enclenchement du système. Citroen avait tenté plusieures choase (malgré mes conseils), et il s'était avéré que j'avais raison, car quand ils ont remplacé le recepteur infra-rouge, je n'ai plus jamais été embeté avec ça..... :teuteul:

les portes se fermaient (ou s'ouvraient) en fonction de l'état où j'avais laissé l'auto......après maintes recherches de panne j'avais trouvé que le recepteur infra-rouge au niveau du retro central était trop sensible, car la lumière du soleil provoquait un enclenchement du système. Citroen avait tenté plusieures choase (malgré mes conseils), et il s'était avéré que j'avais raison, car quand ils ont remplacé le recepteur infra-rouge, je n'ai plus jamais été embeté avec ça..... :teuteul:
-
babast
- Inscrit(e)

précisions :
lorsque j actionne le loquet coté passager la porte conducteur se ferme puis s ouvre donc a priori pas le moteur
j ai un témoin de "porte ouverte" et celui ci s eteint normalement
je vais voir pour le capteur IR (je vais le débrancher pour voir)
en tout cas merci pour vous réponse et si vous avez d autres idées ...
lorsque j actionne le loquet coté passager la porte conducteur se ferme puis s ouvre donc a priori pas le moteur
j ai un témoin de "porte ouverte" et celui ci s eteint normalement
je vais voir pour le capteur IR (je vais le débrancher pour voir)
en tout cas merci pour vous réponse et si vous avez d autres idées ...
-
babast
- Inscrit(e)

- LePiaf
- Twin poussif

-
Jo
- 4 pattes asthmatique

ZX phase deux,
même souci ...
et j'ai trouvé
En fait, le loquet de la porte conducteur s'enclenchait mal dans le logement prévu à l'origine et comme il n'arrivait pas en bas, la fermeture ne s'opérait pas, donc tous les loquets remontaient ...
Solution : ben on enlève le truc en plastique (ca se dévisse) et plus de soucis (si ce n'esyt esthétique
)
Bonne chance
même souci ...
et j'ai trouvé
En fait, le loquet de la porte conducteur s'enclenchait mal dans le logement prévu à l'origine et comme il n'arrivait pas en bas, la fermeture ne s'opérait pas, donc tous les loquets remontaient ...
Solution : ben on enlève le truc en plastique (ca se dévisse) et plus de soucis (si ce n'esyt esthétique
Bonne chance
-
babast
- Inscrit(e)

je vais me pencher sur les contacteurs
impossible de défaire les boutons car ils sont carrés et intégrés a la porte
merci a vous
ps : je pensai régler mon probleme en mattant du coté des forums auto
et la j ai trouvé un désert .Incroyable la différence avec la moto ou alors j ai mal (mais alors tres mal) cherché
:moto1:
impossible de défaire les boutons car ils sont carrés et intégrés a la porte
merci a vous
ps : je pensai régler mon probleme en mattant du coté des forums auto
et la j ai trouvé un désert .Incroyable la différence avec la moto ou alors j ai mal (mais alors tres mal) cherché
:moto1: