Salut a tous, j'ais cru comprendre en lisant les sujets récents sur els boites que la boite yam claque et que la deuxième claque pas mal et risque gros en utilisation sportive. Est ce vrai ou est ce que je me trompe ? Personnellement, dans mon cas, la première claque c'est vrai, beaucoup meme, mais j'ais pu lire que certains disent que la deuxième claque au dessus de 5000 tours, alors que chez moi c'est l'inverse. En dessous de 5000 le passage de 1 a 2 fait un bruit pas croyable alors qu'au dessus entre 5500 et 9000 tours (utilisation sportive en sortie de ville) la boite est nickel. Cela me suprend donc que vous préconisiez un usage de boite inférieur à 5000 tours pour la deuxième surtout quand on sait que le moteur peutre en prendre le triple, je ne pense pas que yam aurait prévu une boite "légère" pour un si gros moteur. Pouvez vous m'éclairez car si je dois changer l'utilisation de mon faz, je préfère le faire maintenant avant que le pignon de 2 ne me claque dans les doigts.
Merci a tous.
By
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ma boite pas comme les votres ?
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- mout
- Mob

- fazerstreet
- Inscrit(e)

- imp3rf3ct
- Inscrit(e)

Moi la 2 clak quand je la passe comme un papi... sois faut que je l'enclenche com si le selecteut etait en crystal et en dessous de 3000 tr sois faut que j'lui rentre dans le lard
Generalement je debraye a 2 doigt juste sur le poid de patinage et j'enclenche mes rapport franchement mais pas en defoncant le selecteur non plus et ca clak quasiment pas.
Moi c'est + la premiere qui me fait peur ! quand chui arreté au feux et que j'enclenche la premiere la defois ca fait peur comment ca clak
Generalement je debraye a 2 doigt juste sur le poid de patinage et j'enclenche mes rapport franchement mais pas en defoncant le selecteur non plus et ca clak quasiment pas.
Moi c'est + la premiere qui me fait peur ! quand chui arreté au feux et que j'enclenche la premiere la defois ca fait peur comment ca clak
Fr33-R!d3rz
-
cwl
- Touriste

imp3rf3ct a écrit :Moi c'est + la premiere qui me fait peur ! quand chui arreté au feux et que j'enclenche la premiere la defois ca fait peur comment ca clak
ben moi je ne passe plus du tout la 1ère, je passe direct du N en 2nde
FZS 600 - 2003
<font size="3" face="Verdana" color="
#0000FF"><b>___/\___BLUE POWER___/\___</b></font>
<font size="3" face="Verdana" color="
#0000FF"><b>___/\___BLUE POWER___/\___</b></font>
- Jasy76
- Twin poussif

cwl a écrit :imp3rf3ct a écrit :Moi c'est + la premiere qui me fait peur ! quand chui arreté au feux et que j'enclenche la premiere la defois ca fait peur comment ca clak
ben moi je ne passe plus du tout la 1ère, je passe direct du N en 2nde
La 2ème craque a mort certe mais bon il suffit de ne pas la passé en mode mou du pied
Sinon aie aie aie le pignon et fourchette de boite ...