Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
transport d'une moto en camion
- mano
- Twin poussif

transport d'une moto en camion
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je vais chercher demain ma nouvelle FZ6S à quelques centaines de kms de mon domicile.
J'envisage la location d'une camionnette type "trafic" 10 m3 que je pense suffisant pour la convoyer.
Cependant, je m'interroge sur la disposition de la moto à l'intérieur du véhicule qui sera je l'espère muni de barres latérales d'arrimage.
Je ne sais comment procéder:
- mettre la moto sur sa béquille centrale au milieux de la camionette et tendre des sangles de chaque côté des poignets passagers et du guidon puis 2 sangles à l'avant et arrière sur les roues s'il éxiste des points d'ancrage avant et arrière
- mettre la moto débéquillée 1ère enclenchée et frein avant serré avec un élastisque, moto inclinée/couchée sur un côté de la camionnette et la sangler sur ce même côté sur roues/guidon/et poignet passager. Ici je pense que la moto en reposant sur le guidon inclinera la roue avant...
Je ne sais comment procéder, je ne connais pas trop les dimensions la FZ6 et je m'en remet à vos expériences.
Merci à tous d'avance.
Je m'adresse à vous car je vais chercher demain ma nouvelle FZ6S à quelques centaines de kms de mon domicile.
J'envisage la location d'une camionnette type "trafic" 10 m3 que je pense suffisant pour la convoyer.
Cependant, je m'interroge sur la disposition de la moto à l'intérieur du véhicule qui sera je l'espère muni de barres latérales d'arrimage.
Je ne sais comment procéder:
- mettre la moto sur sa béquille centrale au milieux de la camionette et tendre des sangles de chaque côté des poignets passagers et du guidon puis 2 sangles à l'avant et arrière sur les roues s'il éxiste des points d'ancrage avant et arrière
- mettre la moto débéquillée 1ère enclenchée et frein avant serré avec un élastisque, moto inclinée/couchée sur un côté de la camionnette et la sangler sur ce même côté sur roues/guidon/et poignet passager. Ici je pense que la moto en reposant sur le guidon inclinera la roue avant...
Je ne sais comment procéder, je ne connais pas trop les dimensions la FZ6 et je m'en remet à vos expériences.
Merci à tous d'avance.
- fabmic
- Mob

- WAMPYR
- Pocket Bike

-
kriskiss
- Mob

- HDYvizes
- Pocket Bike

- Nino64
- Admin technique

http://www.nino64.motoconnect.com/category.php?cat=106
moi je la mets sur la bequille latérale, 1ere enclenchée, frein avant serré, et je sangle de partout grace à des points d'ancrage que je me suis prévu.
La moto ne bouge pas d'un poil.
ps d'abord mettre en place les sangles sans trop serrer, puis les serrer ensuite toute progressivement ...
si tu n'as pas de rail, prévoit une planche assez large et longue
moi je la mets sur la bequille latérale, 1ere enclenchée, frein avant serré, et je sangle de partout grace à des points d'ancrage que je me suis prévu.
La moto ne bouge pas d'un poil.
ps d'abord mettre en place les sangles sans trop serrer, puis les serrer ensuite toute progressivement ...
si tu n'as pas de rail, prévoit une planche assez large et longue
Fazermen canal historique
- mano
- Twin poussif

Merci à tous pour vos contributions et nino pour son descriptif imagé lps_bravo
Je pense retenir la version au centre, béquille centrale/1ère enclenchée/frein avant "élastiqué".
Le loueur me prète une imposante plaque métalique (support d'échafaud) pour monter la moto.
J'espère que la camionnette disposera de bon points d'encrage latéraux.
Je reviendrai à vous au retour pour debrief et irai enfin me présenter en bon uniforme :sm262: clichets à l'appui.
Je pense retenir la version au centre, béquille centrale/1ère enclenchée/frein avant "élastiqué".
Le loueur me prète une imposante plaque métalique (support d'échafaud) pour monter la moto.
Je reviendrai à vous au retour pour debrief et irai enfin me présenter en bon uniforme :sm262: clichets à l'appui.
- nico1000
- Twin poussif

- Oligo
- Mob

mano a écrit :Merci à tous pour vos contributions et nino pour son descriptif imagé lps_bravo
J'ai récemment loué un fourgon 10m3 pour transporter ma fazer.
Le problème du camion à louer est qu'il est entièrement protégé par des panneaux de bois à l'intérieur (sûrement pas tous).
J'ai mis la moto sur sa béquille latérale pour que la roue arrière (vitesse enclenchée) serve de frein.
Elle est plus stable sur 3 points éloignés (2 roues + béquille)
3 sangles m'ont servi à l'attacher en comprimant les suspensions...
Elle n'a pas bougé pendant les 150 km effectués.
Et te faire emmener en voiture puis repartir à moto???? :coco17:
Bientôt là la fazer...

- reflet
- Mob