Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

transport d'une moto en camion

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mano
Twin poussif
Twin poussif

transport d'une moto en camion

Message par mano »

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je vais chercher demain ma nouvelle FZ6S à quelques centaines de kms de mon domicile.

J'envisage la location d'une camionnette type "trafic" 10 m3 que je pense suffisant pour la convoyer.

Cependant, je m'interroge sur la disposition de la moto à l'intérieur du véhicule qui sera je l'espère muni de barres latérales d'arrimage.

Je ne sais comment procéder:

- mettre la moto sur sa béquille centrale au milieux de la camionette et tendre des sangles de chaque côté des poignets passagers et du guidon puis 2 sangles à l'avant et arrière sur les roues s'il éxiste des points d'ancrage avant et arrière

- mettre la moto débéquillée 1ère enclenchée et frein avant serré avec un élastisque, moto inclinée/couchée sur un côté de la camionnette et la sangler sur ce même côté sur roues/guidon/et poignet passager. Ici je pense que la moto en reposant sur le guidon inclinera la roue avant...

Je ne sais comment procéder, je ne connais pas trop les dimensions la FZ6 et je m'en remet à vos expériences.

Merci à tous d'avance.
fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

moi perso la premiere solution me parait plus simple sinon si tu as l'attelage a ta voiture peut etre loué une remorque pour deux roues
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
béquille centrale et bien sanglée surtout et ne prends pas les virages comme un ouf
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image
kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

Poourquoi ne pas y aller en transport en commun et retourner à moto :teuteul:
Kris
HDYvizes
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par HDYvizes »

la premiere solution

j'ai un amie qui a fait toulouse loir et cher comme sa,

et prevoi quelque chose pour la decendre du trafique
vendu petite moto
Image
sans nature, pas de futur
Image
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

http://www.nino64.motoconnect.com/category.php?cat=106

moi je la mets sur la bequille latérale, 1ere enclenchée, frein avant serré, et je sangle de partout grace à des points d'ancrage que je me suis prévu.

La moto ne bouge pas d'un poil. 8)

ps d'abord mettre en place les sangles sans trop serrer, puis les serrer ensuite toute progressivement ... ;)

si tu n'as pas de rail, prévoit une planche assez large et longue :D
Image
Fazermen canal historique
mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Merci à tous pour vos contributions et nino pour son descriptif imagé lps_bravo

Je pense retenir la version au centre, béquille centrale/1ère enclenchée/frein avant "élastiqué".

Le loueur me prète une imposante plaque métalique (support d'échafaud) pour monter la moto.

J'espère que la camionnette disposera de bon points d'encrage latéraux.

Je reviendrai à vous au retour pour debrief et irai enfin me présenter en bon uniforme :sm262: clichets à l'appui.
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Poourquoi ne pas y aller en transport en commun et retourner à moto

C'est marrant, je me suis immédiatement posé la même question...
Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

mano a écrit :Merci à tous pour vos contributions et nino pour son descriptif imagé lps_bravo

Je pense retenir la version au centre, béquille centrale/1ère enclenchée/frein avant "élastiqué".

Le loueur me prète une imposante plaque métalique (support d'échafaud) pour monter la moto.

J'espère que la camionnette disposera de bon points d'encrage latéraux.

Je reviendrai à vous au retour pour debrief et irai enfin me présenter en bon uniforme :sm262: clichets à l'appui.

J'ai récemment loué un fourgon 10m3 pour transporter ma fazer.
Le problème du camion à louer est qu'il est entièrement protégé par des panneaux de bois à l'intérieur (sûrement pas tous).

J'ai mis la moto sur sa béquille latérale pour que la roue arrière (vitesse enclenchée) serve de frein.
Elle est plus stable sur 3 points éloignés (2 roues + béquille)
3 sangles m'ont servi à l'attacher en comprimant les suspensions...
Elle n'a pas bougé pendant les 150 km effectués.

Et te faire emmener en voiture puis repartir à moto???? :coco17:

Bientôt là la fazer...
Image Image
reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

kriskiss a écrit :Poourquoi ne pas y aller en transport en commun et retourner à moto :teuteul:

+1

:powa
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image
Répondre