Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel taille de pneu arrière ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bobo-le-stunteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quel taille de pneu arrière ?

Message par bobo-le-stunteur »

voila j'ai une fazer de 2001 avec 55000 kilomètres

J'aimerai savoir quel taille de pneu à l'arrière que je peu monté ?
c'est marqué 160

mais est ce que le 180 passe ?
quelqu'un a déja ésayé.
(sachant que mes pneu je les récupères sa me coute moin chère)

pareil pour l'avant c'est du 110 si mes souvenir sont exact
normalement le 120 doit passé???
Image

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

alors à l'avant, 120 et à l'arrière 170 sans problème pour le 180 vois avec Oozy, je crois qu'il parlait de le faire :D
BLACK TEAM POWAAAA

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

si tu montes un 180, ça va pas le faire:

1° un pneu radial n'accepte pas d'etre monté sur une jante trop étroite, il "pince"..... :-?

2° tu vas alourdir l'ar de ta moto qui sera mon agile, et pataude dans les petits virages.

voilou. :lol:

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

le 170 passe nikel sans meme etre pincé (j'en ai un) et c'est tout aussi maniablequ'avec un 160, mais en plus c'est plus agreable a conduire.
le 120(60/17) à l'avant passe nikel aussi (j'en ai un :lol: ) et c'est tout aussi maniable qu'avec un 110, mais en plus c'est plus agreable a conduire.
voila :lol:

je pense que le 180 passe mais comme le dit fastjp, ton pneu risque d'etre pincé ;)

ps : j'ai mal pour ton reservoir, c'est fashion de faire ca, c'est ca ?? :lol:
ImageImageImage

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

FASTJP a écrit :si tu montes un 180, ça va pas le faire:

1° un pneu radial n'accepte pas d'etre monté sur une jante trop étroite, il "pince"..... :-?

2° tu vas alourdir l'ar de ta moto qui sera mon agile, et pataude dans les petits virages.

voilou. :lol:

Tout a fait ok ...

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Oozy a écrit :le 170 passe nikel sans meme etre pincé (j'en ai un) et c'est tout aussi maniablequ'avec un 160, mais en plus c'est plus agreable a conduire.
le 120(60/17) à l'avant passe nikel aussi (j'en ai un :lol: ) et c'est tout aussi maniable qu'avec un 110, mais en plus c'est plus agreable a conduire.

Nveau tarif, c'est quoi le plus interressant :coco17:
C'est plus cher non la taille superieur :coco17:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Ketaminn a écrit :
Oozy a écrit :le 170 passe nikel sans meme etre pincé (j'en ai un) et c'est tout aussi maniablequ'avec un 160, mais en plus c'est plus agreable a conduire.

Nveau tarif, c'est quoi le plus interressant :coco17:
C'est plus cher non la taille superieur :coco17:

en 120 tu peux les avoir moins cher qu'en 110 car plus courant, par contre, 170 étant donné que c'est une taille assez rare et quasiment utilisé que par les ducat, c'est un chouya plus cher
en tous cas j'tiens à l'redire à tous ceux qui croient que si..que ca..qui n'ont jamais testé, 170 et 120, c'est un vrai regal sur le faz, sur ce "montage", je suis bien placé pour savoir si la moto est allourdie ou non car j'en ai. :D
ImageImageImage

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Ou est l'intéret de changer la taille des pneus ?
Si c'est prévu comme cela, c'est qu'il y a une raison. Mais bon, si tu veux consommer un peu plus, perdre en maniabilité, vas-y ;)
Image Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

zickers a écrit :Ou est l'intéret de changer la taille des pneus ?
Si c'est prévu comme cela, c'est qu'il y a une raison. Mais bon, si tu veux consommer un peu plus, perdre en maniabilité, vas-y ;)

je n'consomme pas plus, j'ai nullement perdu en maniabilité, le fazer est prevu 160 et 110 a la base juste pour toucher un plus grand nombre de personnes en en fesant une moto economique, d'ou sa reputation de moto de coursier :teuteul:
ImageImageImage

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

120 à l'avant - 180 à l'arrière mais sur une FZ6 (monture d'origine)

Répondre