Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotants et feux arriere ne fonctionne plus!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mattaz
Mob
Mob

Clignotants et feux arriere ne fonctionne plus!!

Message par Mattaz »

Bonjour a tous et a toutes,

Quand j'ai parti ce matin pour faire le jolie trajet dodo->boulot, je me suis rendu compte que mon feux arriere (a LEDs) ne fonctionné pas, mais le feux stop sans probleme, en plus quand j'ai quitté le parking j'ai vu aussi que mes clignotants ne fonctionné pas non plus :( le probleme est que depuis 4 semaines ma moto dort presque toutes les soirs dehors, et je me demande avec le brouillard de ce soir et ce matin est ce que c'est possible que il y a de l'eau qui est rentré ou ça ne doit pas etre? quelqu'un a déja vu cette probleme :coco17:

Pour info, ma centrale clignotants est en surcharge car les feux avant sont de 12W au lieu de 10W mais j'ai des 8w pour l'arriere que je n'ai pas encore monté, et jusqu'ua aujourd'hui tout a fonctionné sauf les warnings dans cette config. c'est possible que le relais a grillé? ça tuera le feux de route arriere?

Meric pour vos :? (idées) ou au moins vos suggestions ou je peut commencer a regarder pour les problemes. 8)

Mattaz
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 8)
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

J'ai eu ce probleme et pour ma part c'était les fils qui avaient fondus sur les pots.

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

xavajd a écrit :J'ai eu ce probleme et pour ma part c'était les fils qui avaient fondus sur les pots.

Merci xavajd, je vais toute verifier cette aprém et si necessaire il y a une Yam a Versailles qui sont apparement trés sympa, je vais voir ce que je peut faire - j'espere fortement que c'est QUE une fusible a la con qui m'a laché pour aucune raison d'autre que de me faire chi*r :lol: je vous tiens au courant.

A+
Mattaz

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

xavajd a écrit :J'ai eu ce probleme et pour ma part c'était les fils qui avaient fondus sur les pots.

Ca m'interpelle ce que tu dis là.
Je suis en train de monter des clignos à leds à l'arière de ma FZ6. J'ai fait passer les fils d'alim des clignos AU DESSUS du pot, dans la gaine dédiée initialement au fils d'alim du feux arrière. J'espère que ça tiendra la chaleur.

En ce qui te concenrne, comment avais-tu fais passer tes fils pour qu'ils finissent par fondre? Comment as-tu résolu ton problème de chauffe (gaine fils spécial ...)

Merci pour les infos,
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

La suite de mon problem est bizarre, une demi-journée dans la parking sous-terrain de ma boite et le tout re-fonctionne comme il faut!?!? je dirais que c'est peut etre an mauvais contact fait par l'eau qui est rentré dedans qqchose ou il faut pas, je vais faire un petit recherche des que j'ai le temps. mais continue a me donner des choses a verifier.

Merci
Mattaz

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Vi c'est possible, c'est vrai que la fz6 non seulement c'est pas un sous-marin mais en plus, elle aime pas du tout mais pas du tout l'eau :-?
en fait si tu veux savoir si tu as un faux contact, souvent c'est le voyant de neutre qui s'allume alors que les rapports sont engagés :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

DarkDemon a écrit :Vi c'est possible, c'est vrai que la fz6 non seulement c'est pas un sous-marin mais en plus, elle aime pas du tout mais pas du tout l'eau :-?
en fait si tu veux savoir si tu as un faux contact, souvent c'est le voyant de neutre qui s'allume alors que les rapports sont engagés :cool:

Merci pour ta rêponse, mais je n'ai jamais eu ce probleme avant - et j'ai roulé sous les jets d'eau pendant une jolie orage, 45 minutes a moins de 80km/h aucun problem de contact/electrique, mais je la laisse dehors une soir qu'il y a du brouillard et paf pas de feux arriere ni clignotants :shock: trop bizarre pour moi :-?

En tout cas je vais vraiment la verifier partout une fois que j'ai une journée de libre.

A+ et faites gaffe ça glisse dehors!
Mattaz

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

kcnarf a écrit :

Ca m'interpelle ce que tu dis là.
Je suis en train de monter des clignos à leds à l'arière de ma FZ6. J'ai fait passer les fils d'alim des clignos AU DESSUS du pot, dans la gaine dédiée initialement au fils d'alim du feux arrière. J'espère que ça tiendra la chaleur.

En ce qui te concenrne, comment avais-tu fais passer tes fils pour qu'ils finissent par fondre? Comment as-tu résolu ton problème de chauffe (gaine fils spécial ...)

Merci pour les infos,
Kcnarf.

Mes fils passaient sous les pots, fixés avec des colliers plastique sur le support de plaque. Désormais ils sont fixés de la même manière mais tirés au plus loin des pots et passés dans une gaine thermique.

Je verrai bien l'été prochain si ca tient le coup car je n'ai eu ce soucis que quand il a fait vraiment très chaud.

thias
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thias »

heu moi il vient éxactement de m'arriver la même chose, hier tout marchait bien, ce matin j'ai monté de nouveaux clignos, et là, plus de clignos ni à l'avant ni à l'arrière, plus de feux arrière, plus d'éclairage de plaque...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

alain44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alain44 »

Pareil pour moi il y a 2 jours, plus de clignotant.

Je m'arrête , j'éteints la moto et le je sens que la clé n'étais pas à fond.
Je redémarre: nickel.

Problème sur la clé de contact ?

Répondre