Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer l'huile de fourche + ressorts

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Changer l'huile de fourche + ressorts

Message par Wheel »

Bonjours,

Je compte entreprendre cette opération la semaine prochaine, et j'aurais souhaiter avoir des infos sur la procédure... un CR pour FZ6 serais nikel :D, sinon j'en ferais un.

En attendant, je bouquine la Revue Technique en Anglais (Why not :lol:) du FZ6, ainsi que divers renseignements sur plusieurs forum trouvés.

Si une âme charitable pourrais me décrire la procédure, ce qu'il faut faire et ne pas faire... :teuteul:

Je pourrais très bien le faire, faire par Yam' (plus sur, et moin chaint), mais je souhaite apprendre "les bases" de la mécanique moto...

:sm28: Merci

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

déja il faut pas taper dessus avec une masse !!
si tu enlèves les tubes de fourches (obligatoire pour la vidange) n'oublie pas que la béquille latéral ne suffira pas !!!!! :lol: :lol: :lol:

et pui je t'es tout donner par msn !!! tes manchot ou quoi ????

ok :jesors

max

ps : au fait HYPERPRO !!!! lol
en r1 sinon rien..........

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

:tusors: et vite !!! viens pas pourrir mon topic, 'foiré va... :bad-words: :D

La masse c'est le seul outils que je possède :lol: (c'est vrai en plus), mais j'ai des connaissances bien équipé... 8)

Et j'avais créer ce topic avant notre conversation msn... :langue:, et comme j'ai écrit plus haut j'ai déja pas mal d'infos sur le sujet.

Mais je voulais savoir si quelqu'un du forum l'avais fais... sur FZ6 :), on parlerais de la même fourche comme ça... c'est plus rassurant pour un :n00b: en méca...

(P.S. : Je sais pas, je me tatte lps_pensif)

... V ... ALL
ImageImage 8)

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Désolé, pas de conseils à te donner, je suis novice en mécanique. Par contre je trouve la fourche assez molle et j'envisage la même modif que toi, j'attend donc ton cr avec impatience. Bon courage.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ca y'es c'est commandé noel_cheesygrin , ressorts de fourche Ohlins (tarodé à mon poid 75kg équipé), avec huile de fourche Ohlins 10W comme ma conseillez le technicien de chez Ps-Perf'...

Ils sont fermé la semaine prochaine (ps), je vais surement recevoir tous ça mi-janvier... :( , ce qui me laisse le temps de m'équipé un peu en matos de qualité (douilles, clé dynamo), et d'avoir des infos des Fazer(wo)men'sss sur le sujet... (j'espère.. :sm28:).

@ Djédjé : Merci pour ton soutien moral :D , apparement c'est pas plus compliqué qu'un changement de liquide de frein... :teuteul: je devrais m'en sortir avec ou sans CR... faut bien commencer un jour toute façon.

J'ai hate de testé tous ça... :-D

Bonne fête de fin d'années à tous... :sm245:

... V ... ALL
ImageImage 8)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

ba ca y est tu t'est décider !!!
olhins powaaaaaaaaaaaaaaa tien moi au courant !!!!
et évite les coup de clé dinamo !!
sa soulage mais ca esquinte la moto :lol: :lol: :lol: :lol:

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Moi aussi je ferai bien cette modif car je trouve la fourche trop molle. Par contre ne risque t'elle pas dêtre moins efficace ou de guidonner plus souvent?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Salut "rodolphe",

Moin éfficace ?? avec des ressort Ohlins je pense pas.

Pour ce qui ai du guidonnage, si l'amorto Ar et bien réglé y'a pas de raison, c'est aussi pour ça que je préfère le faire moi même, je pourrais pofiner mes réglages...

... V ... ALL
ImageImage 8)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

maitre wildu a parlé lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo

ta trouvé ta clé dinamométrique pour resserer ta selle ou il te faut un fax !!! :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :lol: :lol: :lol: 8) 8)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

tu veux un pîed de biche pour enlever tes tubes de fourches ?????????????????????????????

ok :jesors

Répondre