Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Augmenter la puissance d'un 600 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Augmenter la puissance d'un 600 fazer

Message par Diamond_Walbrow »

Bonjour a tous, comme certains le savent déjà je possède un fazer 600 de 2003 et je voulais savoir si en mettant un kit d'admission d'air ou alors juste un bon filtre a air de type green ou K&N, on pouvait gagner en punch, soit en couple, soit en accélération, et si il existait d'autres petites modifs de ce genre qui permettait de gagner quelques petits points sur une moto déja en full...
Merci d'avance
By

honda1000cbr64
Touriste
Touriste

Message par honda1000cbr64 »

tu revends ton 600 et choppes un 1000, j'avais un 1100 xx de 164 ch, c'était plein mais trop c'est trop, me suis assagi et mon 600 fazer de 99 acheté à un papy de 76 ans , sisisi, me convient mieux, et je pense passer plus vite sur le sinueux avec cette machine plus lègére, la puissance, pourquoi faire....rabote donc tes bottes dans les courbes...disons que le sujet a déjà été abordé, j'ai pris le temps de lire tout les sujets, 15 jours ça m'a pris, et t'as tout les renseignements necessaires, en résumé ta machine avec un filtre respirera mieux point barre, de plus je crois savoir que les versions carbu sont plus facilement bidouillable que les injections ( expèrience du xx en full carbu et full injection ) deux machines diametralement différentes, m'enfin prends le temps de lire les sujets, c'est super interessant, les mecs ont fait un super taff, merci a eux en tout cas et content d'avoir rejoint ce clan là...
----------j'ai démarré un 600 au kick-----------

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Tu peut mettre un K&N , un pot , un pignon plus petit et aussi un quitte dinojet je croit ca ce joue au niveau des gicleurs et pionteaux de carbu ... Bref cherche bien sur le forum tu trouvera plein de choses interressantes ...

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

1000 FAZER :teuteul:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci pour les infos, je vais faire des recherches sur le forum
by

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je crois que malgré filtre type K&N et autre pot, la puissance ne va pas changer énormément :(

Si tu passe de 95 à 98 CV tu ne va même pas le sentir :teuteul:

Ce que tu peux améliorer c'est la souplesse et la réactivité du moteur, son agrément de conduite en somme.

Et c'est ça qui compte non :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

y a pas grand chose à faire pour augmenter la puissance sur un faz 600. Ou alors c'est ton porte feuille qui va prendre un coup. un K&N c'est un plus, mais il ne te fera pas gagner 1cv.
Image Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Donc le fazer est la meilleur moto d'origine sinon on pourrait la gonfler (enfin pour un 600)
Merci les mecs c'est cool, ca m'évite de trouer inutilement le portefeuille.
By

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Tu tes renseigné sur les kit dynojet ??? je sait que c'est montable sur hornet donc fazer peut etre aussi et au niveau puissance y'a une ptite difference tout de meme monté avec des k&n et un pot suivi d'un pignon plus petit ...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

J'ais en effet regarder un peu les kits dynojet et leur systeme de power commander, mais ca a déja pas l'air facile a monter quand on a peu de notions de mécaniques, et en plus a régler ca a pas l'air top. Et puis j'ais pas encore eu d'échos de personnes ayant un faz et ayant monter ce genre de système, donc pour l'instant, j'y touche pas de trop.
Merci Encore
By

Répondre