Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de pneu Il faut passer le cap !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lincassable
Touriste
Touriste

Changement de pneu Il faut passer le cap !

Message par Lincassable »

Hello !

Fazer 1000 2004.

Premier train
MEZ 4 AV et AR ! :langue: pour 15500 KM et pas encore fini
· 5% balade, 5% Ville, 80% autoroute, 10% arsouille, 0% piste
· sec : 3.5/5
· mouillé : 1/5 (Pour pas mettre 0 …)

Beurk !!! Gomme trop dure qui n’est bien, a mon avis que lorsqu’il fait beau et chaud.
Le pneu met trop longtemps a chauffer. Mais quand il est chaud (Et qu il n y a pas de pluie accroche pas trop mal . J ai pas eu l’occasion de le tester sur Piste (par beau temps))
Mais gare a la pluie qui a tendance a refroidir le pneu et hop, l’accroche diminue….

Alors en ce moment comme il fait frais, j’ai craqué J’ai changé

Second train (en cours de rodage) :
PILOT ROAD AV et AR, j’ai fait cadeau de mes savonnettes au concesss ! on sait jamais pour faire un feu …. ;-)
Première impression : :o J’ai une nouvelle bécane !!!
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Merci pour ton avis ,c'est sympa ,mais ton post serait mieux situé

ici

merci ;)
Image Fazermen "canal historique"
jo2099
Inscrit(e)
Inscrit(e)

??

Message par jo2099 »

quands on change le pneu arriere il faut mieux changer le train complet le pneu avant et le pneur arriere!! ou le pneu arriere ça suffit si celui a l'avant n'est pa usé? ou alors il faut le changer quands meme parce que je vais mettre un pilot road a l'arriere et a l'avant c un dunlop D207!
nico39
crazy jura's païlote

Re: ??

Message par nico39 »

jo2099 a écrit :quands on change le pneu arriere il faut mieux changer le train complet le pneu avant et le pneur arriere!! ou le pneu arriere ça suffit si celui a l'avant n'est pa usé? ou alors il faut le changer quands meme parce que je vais mettre un pilot road a l'arriere et a l'avant c un dunlop D207!

tu peux changer qu'un des deux si tu veux mais garde toujours un pneu + tendre à l'avant qu'à l'arrière......et les 2 pneus doivent avoir la même structure (diagonale ou radiale)
Image
jo2099
Inscrit(e)
Inscrit(e)

lequel est le plus tendre?

Message par jo2099 »

ben la je compte mettre un pilot road a l'arriere et actuelle sur la moto a l'avant c un dunlop D207 mé je les pa encore acheter la moto je l'achete pour la fin du mois c pour voir un peu deja les frais que je vais devoir faire dessus.donc je c pa si le dunlop D207 et plus tendre ou pa que le pilot road???et vous vous mettriez quelle pneu enfin moi comme ça va etre ma premiere moto je pense que ce sera pa mal surtout que je veut pa non plus un pneu ki bouffe trop donc j'hésité entre celui la et le pilot power mé je pense que par ça structure au niveau des coté le pilot road sera mieux pour commencer!!??
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Vu que le "meilleur" pneu doit être à 'avant il ne faut pas que tu mettes un pilot power à l'arrière.
Par contre je vais peut être poser une question idiote (tu l'as peut être dis mais ça ne m'a pas choqué) mais pourquoi ne mets-tu pas un D207 à l'aarière puisqu'il équipe déjà ta machine à l'avant.
Il sagit de bons pneus et qui tiennent pas trop mal à l'usure.
juju1506
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juju1506 »

salut!!!

jo2099 j'ai acheté ma moto avec D207 avant et Pilot road arrière et franchement ne prends pas cette config...
la moto tombait sur l'angle et le feeling était mauvais en grande courbe..histoire de profil de pneus je pense...

le pilot road est un pneu dur alors que le D207 et que le pilot power sont des pneus tendres...,

donc moi ce que je te conseille c'est de mettre un D207 arrière si l'avant est encore bien, si tu mets du pilot road AR mets le à l'avant aussi (c'est ce que j'ai en ce moment) et je pense que ce sera ok dans les deux cas...

en tout cas nico1000 a raison ne mets jamais un pneu plus dur à l'avant qu'à l'arrière!
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Moi je dit le D207 a l'avant il n'est pas terrible car il suze en escalié et enssuite a grande vitesse ca donne des vibrations dans la tète de fourche de la moto ...

Pour ton pneu arriere pourquoi ne met tu pas un BT020 ???
jo2099
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jo2099 »

je n'été pa parti sur un D207 a l'arriere parce que quands j'été passer chez le concessionnaire il m'avait dit qu'il fesait du michelin seulement enfin dans un des concessionnaires dans l'autre j'ai poser la questions mé il ne m'avait pa parler du dunlop mé de pirelli et je sé plu koi et dison que j'ai trouver le pilot road plu avantageux et donc je me disait que j'allai partir sur ce pneu qui acdrocher et qui bouffer pa trop de pneu d'apres le concessionnaire parce que je c comment je vais rouler et d'apres ce que j'ai pu voir un D207 ferai 7000 kilometre peu etre et que d'apres le concessionaire ferait bien plus quands meme il parler de 14000 KM mé peu etre en conduite normale.sinon je metterai un D207 peu etre qu'il sera usé en meme temps que l'avant et l'a prochaine fois je metterai un train entier de pilot road sinon il accroche bien les pilot road?je sais plus ki ma dit qui l'avait poser sur ça moto.sinon c combien le prix d'un D207 en 160?sinon la le propriétaire a qui je vais la racheter a mit un D207 mé de 170.Vous remetriez koi la taille d'oigine 160 ou celle qu'il a mit 170.Est ce que ça fera une grande difference ou pa niveau adherence?et si possible si vous avait le prit pour les 2 taille.
MERCI d'avance.

sinon quelque chose ki n'as rien a voir mé je me suis fait flashé hier matin en voiture a 90 au lieu de 50!!qu'est ce que je risque les point je m'en fou vu que j'ai les 12 mé se serait plutot pour savoir le prix de l'amende et si il pourrait me mettre une suspension de permis ça ça me ferait vraimment chier!!!pour un info je pense avoir été prit a 40 donc d'apres ce que j'ai pu me renseigner ça ferait 31 retenu mé je suis pa sure.
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Pour ton amende je ne suis pas espère mais je pense que tu peu compté 90euro d'amende et 3 point en moin tien nous au courant ... :(
Répondre