Salut,
J'ai une question.
On serait tenté de dire que si on changes les disque de frein, la moto freinera mieux.
Mais sur une paire de disque usé, les plaquettes vont se faire a la forme du disque, et une fois OK, ca freine normalement, mais est ce que ca freine vraiment moins bien qu'avec des "presque neufs"?
J'demande ca car sur la bécane que je vient d'acheter, j'ai l'impression que les disques sont bien entamés quand même... Et là, je peux en avoir en TBE a 100€. C'est pas cher, mais faudrait que je sache si ca vaut le coup...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question bête sur le freinage
-
corsaire1773
- Twin poussif

- gillesbert
- Baïker

La différence c'est aussi sur l'endurance du freinage : plus le disque est fin, moins la chaleur est dispersée et moins le freinage sera endurant.
Enfin, c'est ce que je crois.
Enfin, c'est ce que je crois.
Modifié en dernier par gillesbert le 23 déc. 2005, 14:12, modifié 1 fois.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
-
jeyjey75
- Mob

gillesbert a écrit :La différence c'est aussi sur l'endurance du freinage : plus le disque est fin, moins la chaleur est dispersée et moins le freinage sera endurant.
Enfi, c'est ce que je crois.
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH
C'est bien possible ca!
Y'a quelqu'un qui peut confirmer?
Car justement, il s'agit de ma nouvelle bécane, un ZX6R, je connaissais l'ancien proprio, et sur Carole, il avait un gros souci, je le fumais grave au freinage et sur la fin de la session, il avait plus de frein
Je trouvais ca bizarre, j'étais parti pour acheter des durits aviat, mais ptêt que les disques y sont pour quelque chose

- gillesbert
- Baïker

Les disques de freins jouent un rôle sur la dispersion de la chaleur, mais aussi les plaquettes et aussi et surtout le liquide de freins.
Avec le temps, le liquide de freins se charge en eau et donc réagit moins bien aux freinages répétés. L'eau est moins resistante à la pression que le liquide et donc il y à moins de pressionssur les pistons.
L'interêt des durites "aviation" c'est la resistance plus importante : la totalité de la force est reportée sur les pistons.
A mon avis, la premiére chose à faire c'est de vidanger et de changer le liquide.
Avec le temps, le liquide de freins se charge en eau et donc réagit moins bien aux freinages répétés. L'eau est moins resistante à la pression que le liquide et donc il y à moins de pressionssur les pistons.
L'interêt des durites "aviation" c'est la resistance plus importante : la totalité de la force est reportée sur les pistons.
A mon avis, la premiére chose à faire c'est de vidanger et de changer le liquide.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !