Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pression des pneumatiques.
- Lincassable
- Touriste

Pression des pneumatiques.
Des pneus mal gonflés c’est de la conso supplémentaire et de la déformation du pneumatique.
Avec le temps quand le pneu prend de l’age et perd de la gomme du shimmi, guidonnage peut apparaître…..
Il arrive aussi d’avoir une perte lente et comme on pas toujours un compresseur dans sa poche on s’en rend pas compte !
Au début j ai voulu tester les bouchons de valves, mais il paraît que quand la membrane du bouchon casse, le pneu se dégonfle …..
J ai cherché autre chose et j’ai trouvé un capteur qui permet de donner en temps réel la pression et la température des pneus.
Pour le moment je suis en phase de test du produit, car c’est cher !! 300 euros.
Ce que je peux dire c est que c est que ça marche plutôt bien.
On peut régler les seuils d alerte pour les pression basse et haute pour l’avant et l’Arrière
Et faire de même pour la température du pneu. Au dela de certaines températures le pneu va pas bien se comporter et les risques de déformations voire d’accident arriver ….
Au passage ça donne aussi la température extérieure et ça avertis pour les risques de verglas …
Des informations complémentaires sur http://ldl.technology.free.fr/site/?page=tire-watch
Qui connais d'autres systemes :coco17:
Bonne route a tous !
Avec le temps quand le pneu prend de l’age et perd de la gomme du shimmi, guidonnage peut apparaître…..
Il arrive aussi d’avoir une perte lente et comme on pas toujours un compresseur dans sa poche on s’en rend pas compte !
Au début j ai voulu tester les bouchons de valves, mais il paraît que quand la membrane du bouchon casse, le pneu se dégonfle …..
J ai cherché autre chose et j’ai trouvé un capteur qui permet de donner en temps réel la pression et la température des pneus.
Pour le moment je suis en phase de test du produit, car c’est cher !! 300 euros.
Ce que je peux dire c est que c est que ça marche plutôt bien.
On peut régler les seuils d alerte pour les pression basse et haute pour l’avant et l’Arrière
Et faire de même pour la température du pneu. Au dela de certaines températures le pneu va pas bien se comporter et les risques de déformations voire d’accident arriver ….
Au passage ça donne aussi la température extérieure et ça avertis pour les risques de verglas …
Des informations complémentaires sur http://ldl.technology.free.fr/site/?page=tire-watch
Bonne route a tous !
-
corsaire1773
- Twin poussif

Re: Pression des pneumatiques.
Lincassable a écrit :Qui connais d'autres systemes :coco17:
Passage regulier a la station de gonflage ....... :powa :powa :powa :powa :jesors :jesors
- gillesbert
- Baïker

Re: Pression des pneumatiques.
Lincassable a écrit :....
Un compresseur dans le garage :teuteul:
Ou mieux, un copain/voisin qui en à un :teuteul: :teuteul:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- gillesbert
- Baïker

jean a écrit :...
Plus sérieusemnt la plupart des stations ont des gonfleurs gratuits
De moins en moins
A côté de chez moi, sur les 5 stations, 4 n'en sont plus équipées et la 5° c'est payant :langue:
Mais juste un petit compresseur qui se branche sur la batterie .... lps_bravo
Faut juste investir sur un manométre fiable
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- petit_sourisseau
- Mob

- Nino64
- Admin technique

Ben à 300 € y'a quand même de quoi acheter un super compresseur et pleins d'accessoires avec pour bricoler
sur le principe c'est top la surveillance de la pression du pneu, mais à ce prix là
me semblait en avoir vu pour voiture beaucoup moins cher... je vais voir si je retrouve .... lps_pensif
sur le principe c'est top la surveillance de la pression du pneu, mais à ce prix là
me semblait en avoir vu pour voiture beaucoup moins cher... je vais voir si je retrouve .... lps_pensif
Fazermen canal historique
- Lincassable
- Touriste

C'est pour cela que je demande parce que c'est trop cher !!!
Sur ma précedante j'avais rencontré des soucis de pression, toute les semaine fallait passer refaire la pression !
On a avec mon garagiste cherché ou étaiot la fuite (Valve, jante...) sans Jamais la trouver !
Sur celle ci j 'ai eu une fuite qui apres remise en pression n'est plus apparue !
??? une plaisanterie ???
C'est pour cela que je pense utile de connaitre (Mais pas forcément a ce pris là !!!) les systeme qui indiquent la pression et les fuites lentes des pneus.
Sur ma précedante j'avais rencontré des soucis de pression, toute les semaine fallait passer refaire la pression !
On a avec mon garagiste cherché ou étaiot la fuite (Valve, jante...) sans Jamais la trouver !
Sur celle ci j 'ai eu une fuite qui apres remise en pression n'est plus apparue !
??? une plaisanterie ???
C'est pour cela que je pense utile de connaitre (Mais pas forcément a ce pris là !!!) les systeme qui indiquent la pression et les fuites lentes des pneus.
- Nino64
- Admin technique

y'a un article qui en parle longuement, avec les deux concurrents qui existent listés en fin ...
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=684
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=684
Fazermen canal historique
- lepitalugue
- Touriste

Fazermen "canal historique"