Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le froid et ses effets

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Pedrozer
Mob
Mob

le froid et ses effets

Message par Pedrozer »

Salut à tous,
Depuis quelques jours, mon Fazer me fait quelques m...
En effet, de temps en temps, je vais chez des amis, et je repars souvent très tard (3-4h du matin).
J'allume ma moto, aucun problème.
Je fais 2 kms, et là les pb arrivent: en effet, ma moto ne tient plus le ralenti et cale à chaque feu, et lorsque je roule, c'est pire: impossible de rouler sur un filet de gaz tellement il y a d'à-coups.

A votre avis, qu'est-ce que cela peut être?
Je pense que le froid est responsable, mais qui sait?
Avez-vous des solutions?

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

j'ai régulièrement le même problème que toi quand ma moto passe la journée au froid. Seul solution : rouler au dessus de 4000 tours en attendant que ça dégivre.
Voici mon post d'il y a qques semaines http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=

Pedrozer
Mob
Mob

Message par Pedrozer »

merci pour ta réponse, et pour le lien!
le problème, c'est que j'ai l'impression que ça dégivre jamais, j'ai fait 10 bornes avec, et cela ne change rien!
Est-ce normal? :(

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

Tu as vérifié l'état de tes pipes d'admission? Avec le froid le caoutchou se rétracte, et si elles sont légerement fendues (comme c'est très souvent le cas) la "fissure" s'élargie. Il y aurait donc trop d'air, ce qui expliquerait les accoup et le fait que tu etre dans les tours pour compenser.
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents

Pedrozer
Mob
Mob

Message par Pedrozer »

mes pipes d'admission sont fissurées.
Le truc, c'est que ce problème ne survient que lorsqu'il y a des températures vraiment basses.

Pedrozer
Mob
Mob

Message par Pedrozer »

tu dois avoir raison.
Y a-t-il une solution pour essayer de remédier à ce problème, à part changer les pipes d'admission?

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

C'est amusant ça. Dans mon cas ça s'arrête au max après 7 km. Si tes pipes d'admission sont fissurés je pense que ça peut jouer oui vu que les matériaux se rétractent avec le froid. seul solution propre : les changer.

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Vous avez penser a couper le Starter? :teuteul: parce que c'est le symptome...
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

josepa2mander a écrit :Vous avez penser a couper le Starter? :teuteul: parce que c'est le symptome...

oui, parce que les pipes d'admission fissurées... lps_pensif

ben oui, le caoutchouc extérieur recouvre la "vraie " pipe d'admission en "feraille" :teuteul:
Image

Image

Pedrozer
Mob
Mob

Message par Pedrozer »

j'ai jamais oublié le starter, j'en suis certain.
Peut être que le moteur n'a pas assez le temps de chauffer, enfin, j'espère que c'est cela! :-?

Répondre