Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le froid et ses effets
- Pedrozer
- Mob

le froid et ses effets
Salut à tous,
Depuis quelques jours, mon Fazer me fait quelques m...
En effet, de temps en temps, je vais chez des amis, et je repars souvent très tard (3-4h du matin).
J'allume ma moto, aucun problème.
Je fais 2 kms, et là les pb arrivent: en effet, ma moto ne tient plus le ralenti et cale à chaque feu, et lorsque je roule, c'est pire: impossible de rouler sur un filet de gaz tellement il y a d'à-coups.
A votre avis, qu'est-ce que cela peut être?
Je pense que le froid est responsable, mais qui sait?
Avez-vous des solutions?
Depuis quelques jours, mon Fazer me fait quelques m...
En effet, de temps en temps, je vais chez des amis, et je repars souvent très tard (3-4h du matin).
J'allume ma moto, aucun problème.
Je fais 2 kms, et là les pb arrivent: en effet, ma moto ne tient plus le ralenti et cale à chaque feu, et lorsque je roule, c'est pire: impossible de rouler sur un filet de gaz tellement il y a d'à-coups.
A votre avis, qu'est-ce que cela peut être?
Je pense que le froid est responsable, mais qui sait?
Avez-vous des solutions?
- alexman
- Mob

j'ai régulièrement le même problème que toi quand ma moto passe la journée au froid. Seul solution : rouler au dessus de 4000 tours en attendant que ça dégivre.
Voici mon post d'il y a qques semaines http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
Voici mon post d'il y a qques semaines http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
- Pedrozer
- Mob

- romain4949
- Touriste

Tu as vérifié l'état de tes pipes d'admission? Avec le froid le caoutchou se rétracte, et si elles sont légerement fendues (comme c'est très souvent le cas) la "fissure" s'élargie. Il y aurait donc trop d'air, ce qui expliquerait les accoup et le fait que tu etre dans les tours pour compenser.
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents
- Pedrozer
- Mob

- Pedrozer
- Mob

-
josepa2mander
- Twin poussif

- faz64
- Zone rouge

- Pedrozer
- Mob