Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[OUTILLAGE] Comment ce fabriquer un compresseur ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

[OUTILLAGE] Comment ce fabriquer un compresseur ?

Message par Wheel »

Bonjour à tous,

Ba voila je souhaiterais me fabriquer un compresseur, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... (mon grand-pére en faisait dans le tps avec des moteurs de frigo.. :lol: c'est tout ce que je sais)

y'a bien l'option neuf, genre :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto222263&productId=CastoOU0508&_requestid=255461

Mais je trouve encore ça cher... :(

Je précise que c'est juste pour des petit travaux, peinture, pression des pneus, et soufflette... :D

Y'aurais t'il quelqu'un qui ce soit fabriqué son compresseur ?

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Aie aie aie .... Ca doit vraiment pas etre evident a faire !!! Si quelqu'un connait la solution je suis preneur ossi ... :D :D :D
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

J ai l oncle d une amie qui en a construit un. Avec 2 bouteilles de gaz pour le stockage. j irai voir de plus près cette semaine et j vous rapporte des photos.

De mémoire les soudures sur une bouteille de gaz faut se permettre de pouvoir les faire, rapport à létanchéité et à la sécurité...

Mainan est ce que ça vo le coup de se prendre la tete quandles premiers prix sont autour de 100€ ( de mémoire ), j en suis pas convaincu. Pi niveau sécurité et tout ...

mais bon j me rencarde :D
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

A mon avis, mieux vaut en acheter un tout fait, effectivement pour la sécurité...

V
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

:( Ba je coirs que j'ai pu que ça à faire... (mais que ce post perdure, c'est tjrs intéressant de savoir s'en fabriqué un, et ça aiderais d'autre menbre je pense)

Avec 2 bouteilles de gaz pour le stockage. j irai voir de plus près cette semaine et j vous rapporte des photos.

De mémoire les soudures sur une bouteille de gaz faut se permettre de pouvoir les faire, rapport à létanchéité et à la sécurité...

Tu me fais flippé avec c'est histoire de soudure, sur des bonbonnes de gaz, même vide, avec le bol et l'inexpérience que j'ai ca finiré pas bien jpense :sm118: ... :lol:

(P.S : @ kaioshin : :? heu... pendant que tu prend les infos du tonton je pourrais m'occupé de ton amie ??... :teuteul: )

oui, oui....

:jesors et je suis déja loin.... :lol: Creuvard :powa

... V ...
ImageImage 8)

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

quelque lien trouvé sur le net et apparemment sans soudure cool non !!!!
http://www.minicorp.net/forum/m_bri_compresseur.asp
http://membres.lycos.fr/thierrymodele/astuces/compresseur.asp
en espérant que ca t'aidera

et joyeux noël à tous
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ouaip...

Ben moi jpréfère attendre et investir...

Un moteur de frigo :teuteul: , un extincteur... :lol:

D'une, tout ça ça coûte, mais en plus c'est archi dangereux !!!

M'enfin c'est juqte ce que j'en pense hein... :teuteul:

V
fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

dans les decheterie avec un peu de patience tu trouves pour rien tout ce que tu veux apres c'est le plaisir de bricoler un peu pour occuper les longues et froides nuits d'hiver lol lol
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Je viens seulement de voir...

:sm119: Nikel "Fabmic", merci bien je vais analysé ça et vous tiendrez au courant si j'entreprend ou pas

Pi pour mes longues soirées d'hiver, j'ai d'autre choses bien torride de prévu :lol: 8)

:jesors

... V ... ALL
ImageImage 8)

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Je confirme le compresseur fabriqué avec deux bombonnes de gaz et un compresseur de frigo fonctionne bien (j'en ai un)
Le problème est que l'air en se comprimant produit des goutelettes d'eau. Donc il faut prévoir en plus une petite vanne au point le plus bas du réservoir pour évacuer l'eau de temps en temps car ça rouille !
Il y a 40 ans cela vallait le coups de bricoller cela car les magasins de bricolage n'existaient pas et acheter un compresseur était un luxe. De nos jours cela ne vaut pas vraiement le coups car le manomètre de pression+présostat+tuyau+vanne+différent raccords...on en est pas loin du prix d'un petit compresseur sans compter le temps passé.
Répondre