Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GPS Moto : INFORAD

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Lincassable
Touriste
Touriste

GPS Moto : INFORAD

Message par Lincassable »

Pour information, J'ai installé un Capteur GPS pour Moto : Inforad Moto.
L’installation est très simple, a la portée de tous.
Ce capteur est assez bien fait pour prévenir des radars fixes.
La mise a jour de la base de donnée embarquée se fait tres simplement en connectant le module sur un PC par le port USb et un connection Internet.

Pour ce qui est des radars mobiles, il est possible de se fixer 255 points personnels.
Inconvénient : pas encore la possibilité de mettre des informations comme la vitesse et le sens par exemple.

Il existe aussi une fonctionnalité qui permet d’enregistrer son parcours et de le restituer sur une carte (Pour cela l’utilisation de Microsoft Autoroute ou Route66 fonctionne bien).
Parfois un peu lent a se connecter au réseau satellite, mais globalement Fiable.

Tres sympa en ballade, ça évite les mauvaises surprises ! 8)

bonne route a tous !
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Je trouve que 255 points pour les radras mobiles c'est pas assez car de nos jours y en a tellement de ces putains de boite à image :x :x :langue: :langue:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Et moi je trouve que d'avoir un GPS avec en plus la positions des Radars Mobiles est parfaitement inutile. Imagine le nombre de positions de Radars Mobiles sur l'Ile de France. Tu prends ta moto et tu as tellement d'alerte sur ton GPS que tu roules tout le temps stressé :(
Avec GPS INFORAD, ça te permet de faire toi-même ta base de données et de n'avoir des alertes que pour les Radars Fixes ce qui est formidable car ils sont si vite oubliés avec la routine du parcours....
J'ai adhéré à la solution GPS Inforad dès 2004 avec un boîtier V1 pour la voiture. C'est Terrible.
A la boutique Av. de La Grande Armée 75016, ils me l'ont mis à jour et passé à la V2 GRATOS :teuteul:
Par contre j'ai un peu de mal à adhérer à la solution moto avec cette led soi disant très puissante.
1) Je pense qu'ils auraient pu prévoir une prise jack pour brancher un écouteur et être alerté par bip.....
2) Ils auraient pu faire un système plus facilement démontable de la moto pour l'utiliser en voiture (Je ne connais pas de motards sans voiture ?!!!)
Enfin, tu me diras ce que tu en penses...
V
Lincassable
Touriste
Touriste

La LED est effectivement puissante !

Convertir le signal lunineux en "bip" peut se faire assez facilement.
Il existe des montages a faire soit même.
Faut juste un fer a soufer ....

Pour ce qui est des radars Mobiles ils ne seront pas tous dans la memoire du GPS.
L'interêt est discutable !!! lps_bravo
Il est possible quand on part en balade de propgrammer l'inforad avec les cartes qui sont fournies sur le net ou en kiosque .
Apres il ne reste plus qu'à être raisonnable ! :teuteul:

Par contre comme tu le soulignes les fixes sont tellement dans la routine du quotidiens que l'avertisssement est a prendre ! :cool:

Inforad voiture ou moto une fois monté on les demonte plus ...
Pour la voiture j ai TOMTOM avec les plans et les POI.

Je pense d'ailleurs le revendre et passer a TOMTOM Rider.
Pour la voiture, la moto et même pieton ça fonctionne..... semble t il ...
A voir .
Je vais attendre que les tarifs baissent et que la version actuelle (sortie en decembre) soit plus éprouvée ...
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

C'est marrant je pensais exactement la même chose...
Pour la voiture j'ai INFORAD pour les radars et un GPS MEDION...
Je voudrais me prendre TOM TOM Rider car il est fait pour la moto et peut se mettre dans la voiture. Et aussi lui mettre des POI est un jeu d'enfant (alors qu'avec MEDION, il faut d'abord télécharger POI Warner et ensuite télécharger la liste et pis ça ralentit le processeur...)
Donc TOM TOM Rider et c'est la solution moto + voiture GPS et anti RADARS...

Par contre je vais juste attendre qu'il baisse un chouille car à 799 € c'est vraiment trop trop cher !!! :o
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Euh... mais les GPS dédiés ne disposent pas d'un système d'alerte pour les radars ? Du genre tu enregistre les points, et il clignotte quand tu t'approche, ou un truc dans le genre... ?

V
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pas tous...
En fait les GPS disposent tous d'un système d'alerte par POI (Points Of Interest / Points d'Intérêts) pour par exemple les restau, les hôtels, les stations essence...... Par contre ils ne donnent pas tous la possibilité d'installer ses propres points d'intérêts, genre Radars et autres. Et en plus certains GPS qui permettent de télécharger des POI n'attachent pas forcément de signal sonore ou d'indication sonore à leur approche ni un paramètrage de la distance d'alerte :teuteul:

Le Tom Tom Rider permet tout ça avec une grande facilité.
En plus il a été conçu pour la moto ==> Etanche, Ecran Tactile manipulable avec des gants, Bluetooth...

Voili voilo :D
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :Pas tous...
En fait les GPS disposent tous d'un système d'alerte par POI (Points Of Interest / Points d'Intérêts) pour par exemple les restau, les hôtels, les stations essence...... Par contre ils ne donnent pas tous la possibilité d'installer ses propres points d'intérêts, genre Radars et autres. Et en plus certains GPS qui permettent de télécharger des POI n'attachent pas forcément de signal sonore ou d'indication sonore à leur approche ni un paramètrage de la distance d'alerte :teuteul:

Le Tom Tom Rider permet tout ça avec une grande facilité.
En plus il a été conçu pour la moto ==> Etanche, Ecran Tactile manipulable avec des gants, Bluetooth...

Voili voilo :D

Yes, mais bon, vu le prix, la solution GPD dans le lecteur de carte de la sacoche réservoir, ça le fait aussi... ;)

V
Lincassable
Touriste
Touriste

Mais cest tellement plus fcile de se faire aider par les systeme automatique .... :)

Ce qui est pas mal c est de se laisser guider (avec les reserve liés a L'informatique et l 'electronique qui a aussi ses limites bien sur) plutôt que d avoir le nez planté sur la sacoche reservoir .... et partir dans le decors lors d'une lecture un peu longue :shock: et d'un "papi" molaçon du champignon qui sous l'effet de parkison a du mal a tenir sa file ! :-?

Mais quand l'electronique a ses limites je suis OK,
Y a toujours une solution Manuelle qui peut être mise en place ça c est sur !

..... Mais autant vivre a notre époque et propfiter (raisonnablement ) des nouvelles technologie qui nous sont proposées !:shock: 8)
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.
Répondre