Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie ou démarreur HS ...???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
grotex
Touriste
Touriste

batterie ou démarreur HS ...???

Message par grotex »

j'ai passé 2 semaines sans rouler environ, ma moto dort à l'abri du grand foid, mais il doit faire quand même entre 0 et 5° dans le garage.

j'ai voulu la redémarrer pour lui réchauffer son coeur....quetchi, rien...j'ai juste eu un bruit style "clicliccliclicliccliclic" :o :-o qui provient du côté gauche de la selle en dessous quand j'appuyais sur le bouton....
alors j'ai essayé en poussant et en enclanchant la seconde, et là ça a démarré.

j'ai laissé tourner 4 minutes environ, j'ai coupé le contact...et j'ai essayé de redémarrer....re"cliclicliclic..."...je re-pousse et ça re-démarre....je re-laisse tourner 4 minutes (en espérant encore que ça soit juste la batterie HS) , je re-coupe le moteur je re-re essaye de démarrer mais là toujours "clicliclicliclcilciclic..."

je range la moto sous son draps et je me dis....ben je suis bien dans la m... !!

Donc c'est quoi ? batterie ou démarreur ? je peux le faire moi même ?
Combie ça coute ?

merci !
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

je pense plutot à la batterie
4 mn c'est bien insuffisant pour recharger une batterie
donc un roulage plus long est necessaire
mais elle est peut etre naze

tu peu de toute façon demarer à la poussette

à suivre

bonne route
Motard un jour - Motard toujours
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pareil, je penche aussi pour la batterie...

As-tu essayé de la recharger ?

V
grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

non j'ai pas eu le temps de faire +...départ en famille pour Noël...

et si c'est la batterie, ça se change facilement ? Même si j'ai une alarme TG 2500 ?
Idée du tarif ?
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

C'est la batterie. Au froid sans touner, elle se ddécharge. Une bonne nuit de charge et c'est reparti.
Ce qu tu entend, c'est le relais du démarreur....c'est normal.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

recharge ta batterie avec un chargeur ,j'ai deja eu le meme symptomes l'année derniere
lepitalugue
Touriste
Touriste

Message par lepitalugue »

je suis d'accord pour la batterie, mais il est fort possible qu'elle est claquée, alors essayes de la charger, mais il se peut que tu sois quand même obligé de la changer.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image
lepitalugue
Touriste
Touriste

Message par lepitalugue »

Une batterie chez YAM c'est 100 € :(
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Heu je suis pas sur pour la batterie.... :teuteul:

Ma meule à du resté un bon mois sans tourné dans un garage en Haute-savoie, pi les T° devais etre négative je pense, et quand je l'ai rédémarré c'été comme si elle avais tourné la veille... alors que je n'ai absolument rien débranché (sur la batterie)

Desfois avec les froid c'est le démarreur qui ce grip, (vu sur les boites à roue), ca m'ai déja arrivé et mon mécano à juste mis 2, 3 coup de tournevis sur le démareur et c'été reparti.

Sinon sort ta batterie, raccord la avec des pince croco sur un bon diesel pendant, plus ou moin, une demi heure, ca la rechargera normalement.

P.S. : Je dis mon avis je me plante peu etre... :jean:

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image
grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

j'ai comme des sueurs froides....
j'essaierai en allant rouler + longtemps, à la fin de la ballade je passerai chez mon cons, ET chez Cardy, j'aviserai en fonction des réponses des mécanos...peut-être que l'achat d'un chargeur est rentable...Moto mag avait fait un bon dossier la dessus il y a quelques temps.

merci de vos réponses
Répondre