Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mon moteur ne tourne pas rond
-
pascal933
- Inscrit(e)

mon moteur ne tourne pas rond
j'ai un petit probleme
je trourve que mon moteur tourne sur trois cylindres
je trourve que mon moteur tourne sur trois cylindres
-
Ketaminn
- Twin poussif

normalement c'est pas trop compliqué. Tout depend de l'acces qu'il y a.
J'ai jamais fais gaffe en fait.
Mais tu peux tirer un cable de bougie 1 par 1.
Sur 3 pattes ca devrait tenir, si ca cale ou autre c'est que effectivement une bougie est morte, ou un cable (mais c'est rare)
J'ai jamais fais gaffe en fait.
Mais tu peux tirer un cable de bougie 1 par 1.
Sur 3 pattes ca devrait tenir, si ca cale ou autre c'est que effectivement une bougie est morte, ou un cable (mais c'est rare)
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
- lepitalugue
- Touriste

- Jasy76
- Twin poussif

lepitalugue a écrit :Si tu veux contrôler tes bougies, le mieux est de les déposer. Par contre je te déconseille de débrancher un fil de bougie et de mettre le moteur en route. Tu risquerais de claquer une bobine.
+1 tu dépose tes bougies une par une et si y'en a une qui est plus claire que les otres c'est qu'il y a un truc qui ne va pas ...
- Alf
- Fazermen

lepitalugue a écrit :Si tu veux contrôler tes bougies, le mieux est de les déposer. Par contre je te déconseille de débrancher un fil de bougie et de mettre le moteur en route. Tu risquerais de claquer une bobine.
Bonjour,
C'est en faisant arquer sur le bloc moteur que l'on risque de cramer quelquechose pas en débranchant un fil de bougie, de toute façon il y a deux bobines pour quatres bougies cela signifie qu'une bougie de moto prend deux étincelles par cycle. le cylindre 1 ert le 4 sont couplés ainsi que le 3 et le 2. Quand le cylindre 1 est en compression et que l'explosion se produit grace à l'étincelle et bien le cylindre 4 qui est en échappement se prend une étincelle aussi et rebelote pour le 2 et le 3.
pour répondre à la question tu peux effectivement débrancher les fils les un après les autres quand lme moto tournera sur deux cylindres elle calera, ou alors sans débrancher un cylindre qui n'a pas d'explosion à son tube d'échappement qui ne chauffe pas.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- lepitalugue
- Touriste

- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Les légendes mécaniques ont une longue vie
Je t'ai mis pourquoi est ce que le fait de débrancher une bougie ne pose aucun problème, c'est l'opération qui consiste à remettre la bougie dans l'antiparasite, la coller contre le moteur pour vérifier l'étincelle qui peut en poser un parfois, c'est d'ailleurs pour cela que l'idéal est de vérifier la capacité d'une bobine avec un éclateur réglable en écartement, on écarte jusqu'a ce que le moteur ai des raté c'est a dire que la bougie alimenté n'ai plus de courant donc l'équivalence d'un débranchement de bougie.
Si le fait de débrancher un fil de bougie posait un soucis il y aurait de la casse lors de la vérification des compression par exemple ou la dans ce cas les quatres bougies sont parfois débranchées.
A titre d'exemple je connais une personne qui a roulé pendant je ne sais combien de temps avec une moto qui ne tirait pas dur... normal puisque sur son quatre cylindres il manquait un fil de bougie entre l'antiparasite et la bobine, conséquence... un cylindre glacé c'est pour dire depuis le temps que cela tournait dans ces conditions.
Voili voilou
Bonne journée
Les légendes mécaniques ont une longue vie
Je t'ai mis pourquoi est ce que le fait de débrancher une bougie ne pose aucun problème, c'est l'opération qui consiste à remettre la bougie dans l'antiparasite, la coller contre le moteur pour vérifier l'étincelle qui peut en poser un parfois, c'est d'ailleurs pour cela que l'idéal est de vérifier la capacité d'une bobine avec un éclateur réglable en écartement, on écarte jusqu'a ce que le moteur ai des raté c'est a dire que la bougie alimenté n'ai plus de courant donc l'équivalence d'un débranchement de bougie.
Si le fait de débrancher un fil de bougie posait un soucis il y aurait de la casse lors de la vérification des compression par exemple ou la dans ce cas les quatres bougies sont parfois débranchées.
A titre d'exemple je connais une personne qui a roulé pendant je ne sais combien de temps avec une moto qui ne tirait pas dur... normal puisque sur son quatre cylindres il manquait un fil de bougie entre l'antiparasite et la bobine, conséquence... un cylindre glacé c'est pour dire depuis le temps que cela tournait dans ces conditions.
Voili voilou
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]