Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

C est le bordel??? c est normal

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kaioshin
King of the CG

C est le bordel??? c est normal

Message par kaioshin »

Voilà hier je suis allé aire changer mespneus. J avais eu un train neuf avec l'ancien proprio... Et il se faisait grand temps de les changer...

Direction concess pour les changer... Ben déjà politiquement, ils aiment pas quand vous vous ramenez avec des peuneux pas achetés chez eux...

Direction un magasin d'une grande chaine dont je tairais le nom pour l'instant ( ça commence par C....).

J aurai du fuir quand le vendeur m a dit que c était obligatoire de changer les valves ( vivement recommandé par michelin sauf que moi j aides pneus pirelli et jaime bien mes valves, pi jvois pas pourquoi on change des valves a 5 ou 10 000 km ki sur d autres pneus font 30 ou 50 000 km...)

J'aurai du prendre la fuite quand le mécano a pas réussi a fixer droit une plaque d immat' et se retourner vers le client .. " euh ça te dérange si ele est un peu de travers?"....

Mais bon, j roule pas sur l'or alors la raison du moins cher parfois...

Je préviens le vendeur "tu feras gaffe à la peinture des jantes.." : "ouai ouai pas de probleme..."

Et je laisse faire.. je reviens près d'une heure plus tard ( j pensais me faire un cinoche mais bon ...) et là surprise ...

Une magnifique éraflure de 30cm sur la jante arrière :shock: et des péts en rab sur la jante à l'avant....

Et là, le mécano, "ouai c 'est inévitable tu m explique comment on fait pour pas abimer etc..."

C'est toi le mécano garçon... C est pour ça que j te confie ma moto, pour avoir des réparations faites et correctement pas du boulot de salaud ( en français dans le texte). Mais bon c'est inévitable, c est la vie quoi c est pour ça que toutes les jantes même d origine sont dépolies sur le bord ( plait il ?) (meme réplique avec le chef d atelier et le directeur du magasin)

Il descend la moto du pont la fait rouler 2 m et là magnifique bruit de frottement au niveau de la roue arriere... c est normal aussi il parait, le ras de roue et les picots...

J'ai réussi à rentrer, en croisant quelques bons bouts de routes bien gelées avec des pneus neufs :sm95: et ils doivent me rappeler pour qu on s arrange...

Z en pensez quoi ? J me pose de sérieuses questions sur l impossibilité quasi divine ( ça doit etre un commandement caché " tu ne changeras pas de pneu sans abimer la jante)" et j vais zieuter taleur la roue arriere...

ptain jai les nerfs meme si ils cherchent à réparer la connerie de leur mécano, j'ai du mal à trouver tou ça normal... :x j espere qu ils me proposeront quelque chose à la hauteur...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

le pb c'est que tu trouveras pas un seul monteur de pneu qui te garantira de ne pas ecailler une peinture sur une jante ,malgré toutes les précautions ça peut arriver ,bien sur pas jusqu'a une éraflure de 30 cm comme dans ton cas ,mais c'est toujours le risque :-?
Image Fazermen "canal historique"
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

:shock: , 'tin c'est pas cool ton histoire, moi pareil j'ai amené ma moto samedi dernier (pour changement de radiateur), je la reprend je rentre chez moi, et je vois une marque, comme un coup de clé au niveau du cadre, juste à côté de l'axe du bras oscillant, les nerfs... :bad-words: mais je suis pas sur que ce soit eux alors... :teuteul:

Sinon pour mes jantes, quand elles étaient encore peintes j'ai eu 2, 3 éclats du à des changement de pneu, mais pas une balafre de 30cms...

Toute façon j'ai remarqué (avec ma maigre expérience), que si tu v'as pas la ou tu as acheté ta moto, ils ce foutent de ta gueule, et de ta meule... moi ma concession ne me pose pas de porblème pour me monter des pneus ne venant pas de chez eux, enconre heureux je gagne presque 50e.

Tiens nous au courant de ton histoire, et quelqu'un sais quels recourt on peu avoir de ce cas de figure ?? Ca serais utile de savoir ça peus tous nous arriver...

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image
Lincassable
Touriste
Touriste

Message par Lincassable »

Tu devrais prendre contact avec ton assurance.
Ce sont des dégats causés par un tiers identifié ...
Je pense que tu payes une assurance ? non ?
Et puis ton garage est aussi assuré donc ....

Je te cache pas qu il faut s'armer de courage, de lettres et timbres avec les assurances, mais parfois le jeu en vaut la peine.

Tu peux aussi en parallèle faire jouer les associations de consomateurs, il sont de bon conseils ... et les garagiste les aiment pas a cause de la "publicité" qui leur est faite.

Attend toi a ce que le garage où tu as fait tes travaux essaye de faire un règement à l'amiable (genre une reduction de quelques %) ou soit au contraire tres "fermé".
Mais bon les assurance sont la pour régler ce type de littige !

Personellement je pense que tu devrais demander une remise en état ....

Tiens nous au courant ....
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.
Pierrolefou
Mob
Mob

Message par Pierrolefou »

Quand je vois ça je suis :shock: .
Des pneus, j'en ai monté des centaines sans faire le moindre pêt sur les jantes. Il faut juste un peu d'expérience (Les 4 ou 5 premières fois évidemment :-? ) et ne pas être un baltringue au boulo....Il faut aimer ce que l'on fait...et respecter la propriété des autres (Surtout lorsque se sont des clients qui te font vivre...)
Enfin moi, se que j'en pense hein....

Tu peux aller voir chez Mercedes ou Ferrari, les seuls impacts sur les jantes sont dûs aux trottoirs...et encore...
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...
reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

je ne veux pas te foutre le moral en berne, mais il y a un hic pour faire valoir tes droits...

je m'explique :

pour tout depot de votre vehicule dans un garage pour une reparation ou autre, il faut faire le tour du vehicule avant de le reprendre ( meme pas la deplacer, c au personnel du garage de le faire si le vehicule gene ).
une fois que le tour est fait, soit tout va bien, soit ca ne va pas du tout, et c la que ca se corse...

il ne faut pas reprendre votre vehicule si ils ne vous remettent pas une attestation des degats faits. car sinon, c votre parole contre la leur... et la c une autre histoire qui s'annonce.

donc, voit pour negocier au mieux avec eux ton arrangement a l'amiable, car si tu voulais aller plus loin ( plainte, tribunaux etc ) il te faudrait demontrer que ces degats n'etaient pas present avant la monte des pneus. alors autant te dire que si il n'y a pas eu de feuille faisant mention du tour du vehicule a la prise en charge de celui ci par le garage, tu vas droit dans le mur.

par contre, si il y a bien eu une feuille de remplie mais que le mecano n'a rien indique dessus ( mais la tu dois avoir un double des que tu as donnes les clefs ), alors la, si tu as d'autres choses a faire dessus, tu peux foncer ! ils seront obliger de le faire, soit a l'amiable soit pas decision de justice.

dans tous les cas, bon courage a toi, et tiens nous au jus.

V et gaffe sur les routes ca glisse !
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

reflet a écrit :je ne veux pas te foutre le moral en berne, mais il y a un hic pour faire valoir tes droits...

je m'explique :

pour tout depot de votre vehicule dans un garage pour une reparation ou autre, il faut faire le tour du vehicule avant de le reprendre ( meme pas la deplacer, c au personnel du garage de le faire si le vehicule gene ).
une fois que le tour est fait, soit tout va bien, soit ca ne va pas du tout, et c la que ca se corse...

il ne faut pas reprendre votre vehicule si ils ne vous remettent pas une attestation des degats faits. car sinon, c votre parole contre la leur... et la c une autre histoire qui s'annonce.

donc, voit pour negocier au mieux avec eux ton arrangement a l'amiable, car si tu voulais aller plus loin ( plainte, tribunaux etc ) il te faudrait demontrer que ces degats n'etaient pas present avant la monte des pneus. alors autant te dire que si il n'y a pas eu de feuille faisant mention du tour du vehicule a la prise en charge de celui ci par le garage, tu vas droit dans le mur.

par contre, si il y a bien eu une feuille de remplie mais que le mecano n'a rien indique dessus ( mais la tu dois avoir un double des que tu as donnes les clefs ), alors la, si tu as d'autres choses a faire dessus, tu peux foncer ! ils seront obliger de le faire, soit a l'amiable soit pas decision de justice.

dans tous les cas, bon courage a toi, et tiens nous au jus.

V et gaffe sur les routes ca glisse !

ben j ai plein de foto prise pas plsu tard que ce wiken.

Et en plus mainan après analyse j ai ça : Image

Soit mes picots sont super agressifs, soit ma ruoe est montée par un branquignbole et je pèse mes mots

Contact pris avec mon assurance une procédure par constat signé des 2 parties et ça passe, sinon plainte et tout l tralala.
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ca craint...

Ca fout les boules de voir que tu peux payer pour avoir du travail de gros lard...

Désolé pour toi, j'espère que ça s'arrangera...

Mais bon, refaire une peinture sur les jantes :coco17:

Changer le garde boue :coco17:

A mon avis, tu en as pour un bout de temps...

@ reflet --> merci pour ces précisions, je ne savais pas tout ça...

V
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Putain pas de bol.

Moi aussi j'ai galéré pour trouver un cons pour faire monter mes pneus que j'ai acheté ailleurs.

Une fois fait je la récupére, 2-3 jours après dépose j'ai mon cons habituel pour faire ma révision (lui ne voulait pas les monter) et la il me dit pneus mal monté car il y a un endroit du pneus qu'il fo aligné avec la valve et pas aligné par rapport à l'axe de la moto 1 cran d'un coté et 2 de l'autre :o .

Heureusement rien de grave mais quand même.

Et pour les éclats de peintures sur les jantes il y en vait déjà en achetant la moto.

Je pense qu'il vaut mieux faire marcher ton assurance
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

arnal. a écrit :Je pense qu'il vaut mieux faire marcher ton assurance

Il n'y a pas de conditions particulières contractuelles pour ce genre de dégats, pour faire marcher l'assurance ?

V
Répondre