Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pression des Pneus Michelin

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lincassable
Touriste
Touriste

Pression des Pneus Michelin

Message par Lincassable »

Hello les joyeux détenteurs de pneus Michelin !
ce site est pour vous ..... :?

http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 28&lang=FR

A vos pressions ! lps_bravo

Remarques ::teuteul:
-> Yam n'est pas le frabricant des pneus !
-> Le livret d'entretien donne la pression pour les Metzler :langue: pour les détenteur des Faz1000. 8)
-> Qui mieux que Michelin connait la pression d'utilisation des pneus qu'il fabrique :coco17:
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Merci, mais bon, dans l'exemple ci-dessous (ormis les macadam, mais bon, qui roule en Macadam :coco17: ) la différence n'est vraiment pas.... comment dire.... ;)

C'est exactement la même chose que ce préconise Yam' sur la tit' étiquette collée sur le bras oscillant... :teuteul:

Image

V
Lincassable
Touriste
Touriste

Message par Lincassable »

Pour les 600 OK, :-?
Mais comme je suis dans le 1000, :D
la monte d'origine est du Metzeler MEZ4 avec des pression a 2.5AV et 2.7à 2.9 AR soit un peu au dessus ...
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En tous cas, merci pour le lien ;)

V
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

+ 1

Nikel ce lien, mais pour moi en POWER sur FZ6, je met 2.1 devant et 2.4 à l'arrière, je suis habitué comme et ça et je trouve ça nikel...

2.3 à l'avant ca me parais beaucoup nan ? moi à 2.1 je n'ai jamais décroché de l'avant sur l'angle (vau mieu :lol:) ou lors de gros freinage...

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Wheel a écrit :+ 1

Nikel ce lien, mais pour moi en POWER sur FZ6, je met 2.1 devant et 2.4 à l'arrière, je suis habitué comme et ça et je trouve ça nikel...

2.3 à l'avant ca me parais beaucoup nan ? moi à 2.1 je n'ai jamais décroché de l'avant sur l'angle (vau mieu :lol:) ou lors de gros freinage...

... V ... ALL

2,1 à l'avant ?

si j'ai bien retenu les leçons apprises sur le forum, tu vas user ton gommard beaucoup plus rapidement... ;)
De plus, c'est une pression "piste"... ;)

V
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

:coco10: 2.1 !!!

Je préfère usé un poil plus de gomme et gagner en grip ;) (surtout avec l'état des routes actuellement).

En presque de 2 ans, j'ai usé 4 pneu Ar pour 1 pneu Av avec ces pressions, donc.... :-? c'est pas la perte de gomme de l'Av qui me dérange mais plus l'Ar noel_cheesygrin ....

Quand on vois le prix d'un pneu Av et Ar en POWER.... fais le calcul moi ça ne me dérange pas d'avoir un poil plus de grip à l'avant, (même si y'a une légère perte de maniabilitée)

Je reste comme ça, je me sens plus en sécritée avec ces presssions, tout simplement .... :jean:

Mais je viens d'avoir mon compresseur :sm262: (je vais mettre des photos dans le post apropiré) , je vais pouvoir tester.... ;)

... V ... ALL
Modifié en dernier par Wheel le 30 déc. 2005, 20:55, modifié 2 fois.
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Wheel a écrit :Je préfère usé un poil plus de gomme et gagner en grip ;) (surtout avec l'état des routes actuelle).

En presque de 2 ans, j'ai usé 4 pneu Ar pour 1 pneu Av avec ces pressions, donc.... :-? c'est pas la perte de gomme de l'Av qui me dérange mais plus l'Ar noel_cheesygrin ....

Quand on vois le prix d'un pneu Av et Ar en POWER.... fais le calcul moi ça ne me dérange pas d'avoir un poil plus de grip à l'avant, (même si y'a une légère perte de maniabilitée)

Je reste comme ça, je me sens plus en sécritée avec ces presssions, tout simplement .... :jean:

Mais je viens d'avoir mon compresseur :yeah: (je vais mettre des photos dans le post apropiré) , je vais pouvoir tester.... ;)

... V ... ALL

Donner plus de grip à des Power sur route ouverte... lps_pensif
Est-ce bien nécessaire ??? ;)

Mais bon, chacun vois midi à sa porte... ;)

V
jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Donner plus de grip en baissant la pression préconisée par le constructeur.... faudra m'expliquer :?
Lorsque tu baisses la pression d'un pneu, tu augmentes legerement sa surface de roulement.
Tu y perds en maniabilité comme tu le dis, mais ca n'augmente pas le "grip" de ton pneu

Si le pneu avant s'use moins vite que l'arriere, c'est pas parce que tu le sous gonfles... :lol:
C'est uniquement parce que la majorité du poids (moto + pilote) est concentré sur l'arriere de la moto (donc le pneu arriere). Et que les contraintes excercées par la motricité (lors des accelerations) et les freinages sont plus importantes sur le pneu arriere.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jerryboy a écrit :Donner plus de grip en baissant la pression préconisée par le constructeur.... faudra m'expliquer :?
Lorsque tu baisses la pression d'un pneu, tu augmentes legerement sa surface de roulement.
Tu y perds en maniabilité comme tu le dis, mais ca n'augmente pas le "grip" de ton pneu

Si le pneu avant s'use moins vite que l'arriere, c'est pas parce que tu le sous gonfles... :lol:
C'est uniquement parce que la majorité du poids (moto + pilote) est concentré sur l'arriere de la moto (donc le pneu arriere). Et que les contraintes excercées par la motricité (lors des accelerations) et les freinages sont plus importantes sur le pneu arriere.

Ben je vais peut être soutenir une connerie, mais c'est pas ce que j'avais lu sur un post dans le forum "piste"...

C'est Fozzy qui m'avait expliqué ça...

Ou alors, j'ai archi rien compris... :? :coco17:

V
Répondre