Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment nettoyez vous votre belle?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Quijoux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comment nettoyez vous votre belle?

Message par Quijoux »

Salut,

voilà les grand froids arrivent, ils neigent, c'est génial :p
En attendant notre belle en prend un coup
Depuis une petite semaine ma fz6 est obligée de dormir dehors :( et avec le temps qu'il fait elle aprécie que très moyennement, surtout que toujours depuis 1 semaine, elle ne roule pas :( Apparaissent donc des traces de rouille....

Je profite de cette occasion pour savoir comment vous faites un décrassage complete de votre petite FZ6?
Quels produits? et si vous avez des recettes pour remplacer des produits spécifiques (au prix un peu cher) par des produits de consommation courante?
En gros je voudrais quelle redevienne comme neuve, virer ces traces de rouille, virer les autres taches, que les chromes et les pièces en métal brilles....

Merci pour vos conseils avertis
Pour l'instant orphelin de FZ6 :(
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Pour les carrénages tu prend du GS27 , pour tout les pieces cromé tu prend de l'autosol et pour la rouille je sait pas trop peut etre qui faudra ponssé minimement et enssuite remettre une tite larmichette de peinture ...
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ou est-ce que la rouille est présente sur ton FZ6 ?

V
fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

si tu veut que ta p'tite fz6 reste comme neuve commence déja par ne pas rouler l'hiver (ou est le plaisir déja) ensuite évite de rouler sous la pluie et ne laisse pas devenir crasseuse te belle lave la plus souvent ou un ptit cou de chiffon tout les 3 jours par ex. voilà bonne année
biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

fazi a écrit :si tu veut que ta p'tite fz6 reste comme neuve commence déja par ne pas rouler l'hiver (ou est le plaisir déja) ensuite évite de rouler sous la pluie et ne laisse pas devenir crasseuse te belle lave la plus souvent ou un ptit cou de chiffon tout les 3 jours par ex. voilà bonne année

oui, et ne pas rouler l'été quand il fait trop chaud, car il y a les moustiques, le soir aussi à la tombée de la nuit.... mhhh, réflexion faite, il ne faut même pas rouler du tout je pense...
Quijoux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Quijoux »

je vien de la bouger, elle etait dans mon jardin, je lai mis dans le parking... elle etait completement gelée, je la laisse se degeler toute seul je la nettoierai tout a l heure je pense, mais jai aucun produit :(
pourquoi je lai laissé dans mon jardin? car c'est un parking commun, et je n'ai plus de selle, j'avai peur qu'on me pique la batterie ou autre, mais apres une semaine passer dans le froid (javai quan meme mi une bache qui recouvrait tout le reservoir et l'arriere de la moto; seul le guidon, et la roue avant netai pas recouverts) et vu le temps daujourd hui je me suis resolu à la déplacer...

Sinon les traces de rouilles d'apres ce que j'ai vu pour linstant, jen ai au niveau des disques de freins, des embouts de guidon (car la peinture etait un peu partie, on se demande pourquoi :p), et au niveau de certaine visserie
Pour l'instant orphelin de FZ6 :(
fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Pour répondre ..je préfère enlever des moustiques que de voir ma belle ce faire bouffer par le sel etc etc . un bon truc pour nettoyer c'est du wd40 si tu veut faire au plus simple ça va superb bien .
amont
Mob
Mob

Message par amont »

Tout simple, du pétrole désaromatisé pour les jantes et toutes les projections de graisse (saloperie de protège-chaîne de daube !), c'est pas cher.

Pour le reste de l'eau chaude avec du produit vaisselle, c'est pas cher non plus.

Ah oui, j'oubliais... il faut aussi pas mal d'huile... de coude, c'est pas cher non plus mais c'est très chiant !
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.
fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

fazi a écrit :si tu veut que ta p'tite fz6 reste comme neuve commence déja par ne pas rouler l'hiver (ou est le plaisir déja) ensuite évite de rouler sous la pluie et ne laisse pas devenir crasseuse te belle lave la plus souvent ou un ptit cou de chiffon tout les 3 jours par ex. voilà bonne année

et dans une vitrine dans le salon c'est trop coll je la vois tout le temps et là toujours d'origne pas même une rayure sur les pneus lol lol lol ;)
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

la fonction rechercher est ton amie. Sujet déjà abordé ;)
Image Image
Répondre