Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Selle Confort ou Selle Seaster ?
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Selle Confort ou Selle Seaster ?
Bonjour a toutes et à tous, en feuilletant des bouquins, je me suis aperçu qu'il existait 2 types de selles confort : les conforts et les seaster. Quelq'un pourrait il m'expliquer la différence car a première vue, il n'y en a pas mis a part le prix.
Merci d'avance
by
Merci d'avance
by
- !!! TORRAZZINO !!!
- Mob

Je crois qu'il y en a une entièrement fournie par Bagster alors que l'autre n'est qu'une modification de la selle d'origine....
Je crois mais je suis pas sûr et je sais pas laquelle est laquelle....
Voilà je t'ai vachement aidé non ?!!
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...
:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:
- Diamond_Walbrow
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Bon la différence est que l'une utilise le fond de ta selle d'origine (la confort) alors que l'autre a une assise fournie par bagster .
Hors :attention !!!de nombreux motards ont constatés que cette assise est moins bien faite que celle d'origine notamment au niveau des points d'appuis sur le cadre et que dans certains cas on peut accéder à la serrure de la selle sans ppb alors que c'est bien plus difficile avec l'origine!
Vala !
Hors :attention !!!de nombreux motards ont constatés que cette assise est moins bien faite que celle d'origine notamment au niveau des points d'appuis sur le cadre et que dans certains cas on peut accéder à la serrure de la selle sans ppb alors que c'est bien plus difficile avec l'origine!
Vala !
Fazermen "canal historique"- Nino64
- Admin technique

!!! TORRAZZINO !!! a écrit :Je crois qu'il y en a une entièrement fournie par Bagster alors que l'autre n'est qu'une modification de la selle d'origine....
C'est exactement ça !
Les deux sont des produits bagster. il n'y a aucune différence de confort entre les deux. La seule différence est que la selle seatster est une faite sur un fond de selle bagster, la confort est refaite sur la selle d'origine.
Attention, avec une selle confort, on n'a plus la selle d'origine. et au prix de celle ci si on se fait voler la selle c'est pas très rentable. Mon conseil c'est d'investir 70 € de plus pour avoir une seatster afin de pouvoir remettre l'origine en cas de reprise de la moto et vendre la seatster à part.
Le point à signaler, c'est que des concessionaires vous facturent une selle confort et vous fournissent une seatster en vous "échangeant" votre selle d'origine. lps_pensif
En gros ils perdent environ 70 € en "échange" d'une selle origine qui en vaut 250 à 400 suivant les motos
Techniquement le point à surveiller sur les seatster, c'est les points d'ancrages : deux de moins par rapport à l'origine sur la selle du bandit, d'où une facilité à retirer la selle sans les clés
edit : grillé par jean, mais j'ai été plus complet : mauvaise expérience inside :twisted:
Fazermen canal historique
-
johnglenn
- Twin poussif

- !!! TORRAZZINO !!!
- Mob

Nino64 a écrit :!!! TORRAZZINO !!! a écrit :Je crois qu'il y en a une entièrement fournie par Bagster alors que l'autre n'est qu'une modification de la selle d'origine....
C'est exactement ça !
Les deux sont des produits bagster. il n'y a aucune différence de confort entre les deux. La seule différence est que la selle seatster est une faite sur un fond de selle bagster, la confort est refaite sur la selle d'origine.
Attention, avec une selle confort, on n'a plus la selle d'origine. et au prix de celle ci si on se fait voler la selle c'est pas très rentable. Mon conseil c'est d'investir 70 € de plus pour avoir une seatster afin de pouvoir remettre l'origine en cas de reprise de la moto et vendre la seatster à part.
Le point à signaler, c'est que des concessionaires vous facturent une selle confort et vous fournissent une seatster en vous "échangeant" votre selle d'origine. lps_pensif
En gros ils perdent environ 70 € en "échange" d'une selle origine qui en vaut 250 à 400 suivant les motos![]()
la bonne affaire ! :teuteul:
Techniquement le point à surveiller sur les seatster, c'est les points d'ancrages : deux de moins par rapport à l'origine sur la selle du bandit, d'où une facilité à retirer la selle sans les clés![]()
edit : grillé par jean, mais j'ai été plus complet : mauvaise expérience inside :twisted:
Merci pour ces détails.
Je pense donc que j'ai bien fait de prendre une confort et de négocier de garder ma selle origine.... Ca ne m'a coûté que 50€ de plus.
Gaffe au prix du neuf pour une selle d'origine parce que ca avoisine les 400 €
+
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...
- Diamond_Walbrow
- reflet
- Mob

-
corsaire1773
- Twin poussif

Nino64 a écrit :
En gros ils perdent environ 70 € en "échange" d'une selle origine qui en vaut 250 à 400 suivant les motos![]()
la bonne affaire ! :teuteul:
Corsaire1773///niker comme ca par son conss :teuteul: :teuteul: :teuteul: