Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit chaine d'occasion ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Kit chaine d'occasion ????

Message par arnaud34 »

Salut à tous et bonne et heureuse année 2006 à tous.

Est il possible de récupérer un kit chaine ( en bon état) sur une moto et le réinstaller sur une autre ? ( même modèle)
Si oui, quelle précaution faut il prendre et est ce que le certissage est à changer ?
Est ce que cela vaut le coup par rapport à du neuf, est ce risqué ?
Par avance merci de vos réponses.
A+
Image

kaioshin
King of the CG

Re: Kit chaine d'occasion ????

Message par kaioshin »

arnaud34 a écrit :Salut à tous et bonne et heureuse année 2006 à tous.

Est il possible de récupérer un kit chaine ( en bon état) sur une moto et le réinstaller sur une autre ? ( même modèle)
Si oui, quelle précaution faut il prendre et est ce que le certissage est à changer ?
A+

La chaine est une pièce d'usure ( eh oui) du bon état de laquelle dépend ta sécurité.

Economiser sur unkit chaine me parait être une mauvaise économie :

-il est difficile de dire exactement quel kilométrage a un kit chaine ( on écrit ce qu on veut sur une facture quand il y en a )

- il est difficile de savoir quel entretien en a été fait avant- entretien dont dépend la longévité et la bone tenue dans le temps de ton kit chaine

A moins que ce soit toi qui aies usé le kit chaine, ça me parait une bien mauvaise économie à faire...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

nico39
crazy jura's païlote

Re: Kit chaine d'occasion ????

Message par nico39 »

kaioshin a écrit :
arnaud34 a écrit :Salut à tous et bonne et heureuse année 2006 à tous.

A+

La chaine est une pièce d'usure ( eh oui) du bon état de laquelle dépend ta sécurité.

Economiser sur unkit chaine me parait être une mauvaise économie :

-il est difficile de dire exactement quel kilométrage a un kit chaine ( on écrit ce qu on veut sur une facture quand il y en a )

- il est difficile de savoir quel entretien en a été fait avant- entretien dont dépend la longévité et la bone tenue dans le temps de ton kit chaine

A moins que ce soit toi qui aies usé le kit chaine, ça me parait une bien mauvaise économie à faire...

+1
Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

ok, donc il faut abandonner cette idée sur ce type de pièce mécanique.
Merci pour vos appréciations.
A+
Image

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

Putain arnaud, le dossier blague c'est pas là
revenu dans le 47 sur un 600

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

c'est pas une blague, je me renseigne car je sais que l'on peut récupérer pas mal de pièces mécanique. Maintenant, c'est clair que c'est une pièce d'usure mais lorsque la pièce est quasi neuve, je me posais la question.
Voilà, maintenant j'ai la réponse.
Merci.
A+
Image

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

En fait ce topic et la réponse qui y est faite peut à mon sens s'élargir à toutes les pièces d'usure que nous trouvons sur une moto:

Pneus ( à part faire de la fumée ), plaquettes, huile et divers fluides, kit chain etc...

En plus en comparent bien, tu peux toujours des alternatives au vol organisé par les grandes marques. ( cf post sur les génrique par exemple)

Si tu cherche un kit chaine neuf à pas cher j dois avoir un ou deux liens pour toi :powa mais essaie d abord sur www.louis.de.
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

kaioshin a écrit :En fait ce topic et la réponse qui y est faite peut à mon sens s'élargir à toutes les pièces d'usure que nous trouvons sur une moto:

Pneus ( à part faire de la fumée ), plaquettes, huile et divers fluides, kit chain etc...

En plus en comparent bien, tu peux toujours des alternatives au vol organisé par les grandes marques. ( cf post sur les génrique par exemple)

Si tu cherche un kit chaine neuf à pas cher j dois avoir un ou deux liens pour toi :powa mais essaie d abord sur www.louis.de.

Acheter un kit chaîne d'occasion ne me serait pas venue à l'idée...

Par contre, supposons que tu change tes plaquettes de frein, et qu'elles ne soient usées qu'à moitié.

En cas de nécessité (plus de garniture par exemple, et pas de jeu d'avance), est-ce que ce n'est pas judicieux de remettre ces vieilles plaquettes, en attendant d'en acheter des neuves ?

V

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Dans ce cas là oui; car tu sait d'où viennent ces piéces.

A moins aussi d'avoir un ami dont la moto part en épave et que tu puisse prendre des piéces en connaissant l'origine et l'état.

Mais en régle générale, pas de piéces d'usure d'occas....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre