Un nouveau CR sur la transformation de mon Faz, il est presque fini, le plus gros du travail est fait, il s'agissait de l'habillage de la moto
J'ai trouvé des poly d'occassion, ils avaient légérement souffert mais rien de méchant, un peu de masticage et de peinture feront l'affaire
J'ai également pris un reservoir d'occassion, un passage de roue tjs d'occassion pour ne récupérer que le "coffre à batterie"
Toutes les pièces ont été poncée, dégraissée, une couche d'apprêt, mini 2 couches de peintures, puis une légére couche de vernis ... oui pas trop en cas de croute pas envie de passer des heures à reponcer la pièce
Je vais mettre le reservoir étapes par étapes mais il en va de même pour les autres pièces
D'abord bien poncer, le réservoir est celui qui m'a donné le plus de mal, il y a une sacré couche de vernis :langue:
Après poncage
Couche d'apprêt
Puis couche de peinture et vernis
Et voila fini
Tout les poly poncés, ce sont des Secdem qui ont fait une année de compétition.
Le TDF, il est super car il a des pattes de fixation pour mettre le compteur d'origine du Faz
Le garde de boue avant racheté d'occass, et mon garde de boue arr de marque Ermax (qui n'avait pas été cassé dans l'accident
La monocoque
Le PDR, seul une partie du PDR, m'interressai, celle du coffre à batterie donc hop, le Dremel est passé par là
En revanche le CDI prend place dans ce qu'il reste du coffre
Le sabot, petit problème, c'est un sabot homologué compét, donc il est fermé pour récupérer les liquides mais obligé de virer la centrale et latéral
J'en ai profité pour repeindre les 2 caches de la boite à aire
Pour fixer le sabot et la monocoque, je n'avais pas toutes les pattes de fixations
Ensuite le collage de 2/3 autocollants, on sort le Faz et hop photos
Et voila
Il reste encore quelques bricoles, comme le monatge des duites avia, j'attend la livraison de la selle "racing" (un bloc de mousse