Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR]Faz route => Faz piste, les poly

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

[CR]Faz route => Faz piste, les poly

Message par Lémurien »

Hello à tous :D

Un nouveau CR sur la transformation de mon Faz, il est presque fini, le plus gros du travail est fait, il s'agissait de l'habillage de la moto ;)

J'ai trouvé des poly d'occassion, ils avaient légérement souffert mais rien de méchant, un peu de masticage et de peinture feront l'affaire :D
J'ai également pris un reservoir d'occassion, un passage de roue tjs d'occassion pour ne récupérer que le "coffre à batterie" ;)

Image Image

Image Image

Image Image

Toutes les pièces ont été poncée, dégraissée, une couche d'apprêt, mini 2 couches de peintures, puis une légére couche de vernis ... oui pas trop en cas de croute pas envie de passer des heures à reponcer la pièce :lol:
Je vais mettre le reservoir étapes par étapes mais il en va de même pour les autres pièces ;)

D'abord bien poncer, le réservoir est celui qui m'a donné le plus de mal, il y a une sacré couche de vernis :langue:

Image Image

Après poncage
Image Image

Couche d'apprêt
Image Image

Puis couche de peinture et vernis
Image Image

Et voila fini
Image Image

Tout les poly poncés, ce sont des Secdem qui ont fait une année de compétition.
Image

Le TDF, il est super car il a des pattes de fixation pour mettre le compteur d'origine du Faz
Image Image Image

Le garde de boue avant racheté d'occass, et mon garde de boue arr de marque Ermax (qui n'avait pas été cassé dans l'accident :lol:)
Image Image Image
Image Image Image

La monocoque
Image Image
Image Image

Le PDR, seul une partie du PDR, m'interressai, celle du coffre à batterie donc hop, le Dremel est passé par là :D
Image Image Image

En revanche le CDI prend place dans ce qu'il reste du coffre
Image

Le sabot, petit problème, c'est un sabot homologué compét, donc il est fermé pour récupérer les liquides mais obligé de virer la centrale et latéral :-? Encore un coup de Dremel, de mastic et ca le fait
Image Image
Image Image

J'en ai profité pour repeindre les 2 caches de la boite à aire
Image Image Image

Pour fixer le sabot et la monocoque, je n'avais pas toutes les pattes de fixations :( Donc un peu de bricoles et de système D mais beaucoup de galère et de prise de tête :coco1:
Image Image Image

Ensuite le collage de 2/3 autocollants, on sort le Faz et hop photos 8)
Image Image Image
Image Image Image

Et voila :lol:

Il reste encore quelques bricoles, comme le monatge des duites avia, j'attend la livraison de la selle "racing" (un bloc de mousse ;) ), le changement de pneus et GAAAZZZZZZZZZZZ
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Super boulot lps_bravo
Bon courage pour la suite...
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Non seulement c'est vraiment chouette mais quand en plus on connait toute l'histoire depuis la chute, c'est encore plus beau lps_bravo lps_bravo

merci de nous faire partager ça. maintenant on attends les chronos avec impatience :D
Image
Fazermen canal historique

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

RE lps_bravo et RE lps_bravo

J'ai lu toute l'histoire... C'est vrai que c'est du beau boulot...
Bon.......elle est grise maintenant :teuteul:
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

lps_bravo C'est clair beau boulot :sm119:, j'ai également lu ton histoire et vu ta vidéo.... :(

Fais toi bien plaisir avec :powa

... V ... ALL

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

euh lps_pensif , vu que tu ne vas faire que de la piste avec ton faz, pourquoi te faire :coco1: avec une béquille latérale :coco17:

sinon, comme depuis le début des travaux, bravo pour la remise en état lps_bravo lps_bravo

du travail très propre :sm28: :sm28:

les chronos, vite :sm12: :sm12: 8)
Image

Image

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Merci pour les messages ;)

faz64 a écrit :euh lps_pensif , vu que tu ne vas faire que de la piste avec ton faz, pourquoi te faire :coco1: avec une béquille latérale :coco17:

La centrale pas de problème elle gicle :D
En revanche j'avais pensé à virer aussi la latérale mais sur circuit on fait pas que tourner ... :teuteul:
Au moment de l'arrêt obligé de trouver un mur ou de revenir à coté d ela remorque pour bequille d'atelier ... vite chiant :x
je ne vais faire que de l'entrainement en 2006 donc l'homologation du sabot je m'en tape ... j'aurais pu aussi ne pas mettre le sabot mais après ce posait le problème de l'Alfano ... enfin bon je me suis pris le choux sur la decoupe du sabot masi pas grave ... ca marche très bien ainsi :lol:
Image Image

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

salut lemurien,
beau boulot, ca motive de voir que tu avances aussi.
promis ce week end je fait des photos pour faire voir ou j'en suis aussi!! ;)
par contre un petite remarque: tes roulettes de protections je pense que tu devrais les virée si tu ne veut pas qu'elles frottent en prenant de l'angles... :-?
et puis une tite question avec quoi as tu coller te protections de carter? :D
merci
ju. lps_bravo
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

julius60 a écrit :salut lemurien,
beau boulot, ca motive de voir que tu avances aussi.
promis ce week end je fait des photos pour faire voir ou j'en suis aussi!! ;)
par contre un petite remarque: tes roulettes de protections je pense que tu devrais les virée si tu ne veut pas qu'elles frottent en prenant de l'angles... :-?
et puis une tite question avec quoi as tu coller te protections de carter? :D
merci
ju. lps_bravo

S'lut,

Ouai y faudrait aussi que tu nous balance quelques photos, tu en parlais derrniérement ;)

Tu vas trop vite :powa , je voulais faire un CR sur tout ca :)

Pour les roulettes, j'en avais scié une paire d'origine mais pas convaincu :-? Celles là, logiquement aucun risque qu'elles ne frottent, où si elles frottent c'est que tu es au limite d'angle de la machine ...
L'avantage c'est qu'elles ne sont qu'en teflon ... donc ca frotte, ce se rape et si ca frotte trop fort bien ca péte !!! Pas de partie en alu qui tordent le cadre :langue:
Tu peux voir aussi que j'ai scié les repose pieds ;)

Pour les protections des carters, ce sont des BUB Compiste, elles sont super, tombent pil poil, de belles pièces lps_bravo
Je les ai collé sur conseils de bon nombre de pistards avec de la colle spécial protections de carter... :teuteul:
Il y aussi le joints à pare brise mais tu peux dire adieu à tes carters car impossible de les decoller par la suite.

Voilà si tu as des questions n'hesite pas ;)

Au faite ce sont quoi tes poly ?
Image Image

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

cool tout ca :D
pour les protection de carter je dois commander les miens aussi chez bub, super sympa , pas cher, et tres bon matos apparement!
pour la colle c'est ce que je contait faire aussi:: lol :teuteul:
mes poly sont normalement fait pour un FZ6 mais en fait je fait de petite adaptations... un peu casse tete des fois.
je n'est que les poly et pas de pattes de fixation, donc , casto et autre magasins du genre sont mes amis en ce moment 8)
voici une photo des meme poly que je vais mettre, pour ma part la tete de fourche et les comptezur sont fixé (le plus dur quoi), et j'ai fait le support de selle, reste plus qu'a fignoler tout ca et pui apres c'est peinture... d'ailleur si vous connaissez qq1 qui sait faire le bleu yam... je suis preneur :teuteul: :teuteul: :D
Image
a bientot
ju.
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

Répondre