Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibration bulle haute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
vivid
Touriste
Touriste

vibration bulle haute

Message par vivid »

Bonjour a tous,

sur ma bulle haute (yamaha) j'ai des vibrations, deja demonter pour verification et nettoyage du caoutchouc (dessous), mais toujours ces vibrations...

quelqu'un aurait-il trouver une solution?

a+
Patrice (31)

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

Peut être que les petites mousses autocollantes sont tombées ou sont restées accrochées à l'ancienne bulle... :coco17:

Je ne sais pas si c'est ça mais vérifie, ce sont 2 petit carés de mousse qui sont collés sur la partie supérieur du carénage, là où vient se poser la bulle.

Et si c'est pas ça... ça doit être autre chose... :lol:

-V-, ninigaaaaaaaaaaaz

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

salut

j'avais des vibrations avec ma bulle d'origine, et les 2 petits carrés étaient bien présent ...
j'ai filé chez Casto, acheté de la mousse autocollante double-face, découpé des petits morceaux et collé à côté des vis de fixation ... depuis ... plus de bruit ...
à savoir : quand je démonte la bulle, je tire délicatement sans trop forcer et le scotch se détache très facilement 8)

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

:hi:

merci pour l'info, effectivement j'ai pas vue de tampon, je croyait que le caoutchouc aurait rempli ce role.
Ce bruit est vraiment casse....

bonne continuation.
Patrice (31)

titug
Touriste
Touriste

Message par titug »

Deus Ex Makina a écrit :salut

j'avais des vibrations avec ma bulle d'origine, et les 2 petits carrés étaient bien présent ...
j'ai filé chez Casto, acheté de la mousse autocollante double-face, découpé des petits morceaux et collé à côté des vis de fixation ... depuis ... plus de bruit ...
à savoir : quand je démonte la bulle, je tire délicatement sans trop forcer et le scotch se détache très facilement 8)

+1, avec mon ancienne FZS 600 GT (donc avec bulle haute Yam); j'ai eu assez rapidement ces vibrations désagréables :-? , j'ai moi aussi collé non pas de la mousse double face mais des petits patins anti dérapants qui ont une face autocollante et l'autre côté est en plastique mou spécial qui permet aux objets de ne pas glisser (tu retrouce ça sous les téléphones, ordinateurs portables, cafetière ....) c'est vendu en plaques ou en patstille de différents diamètre et différentes épaisseurs en supermarché et magasins de bricolage.
Voili voilou :sm136:
A t'chao
Fazer un jour, Fazer toujours

Répondre