Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Achat moto dans la commun. Europe
-
Michel
- Touriste

Achat moto dans la commun. Europe
Bonne Fazer 2006 à tous,
une question me vient concernant les motos non bridées achetées en Europe:Faut-il les rebrider pour rouler en France?
Merci d'avance pour les réponses.
une question me vient concernant les motos non bridées achetées en Europe:Faut-il les rebrider pour rouler en France?
- faz64
- Zone rouge

- Nino64
- Admin technique

ben oui bien évidemment :jean:
si c'est le débridage qui t'interesse, un modèle francais débridé illégalement ou étranger importé sans être bridé c'est tout aussi illégal, donc ne te fatigues pas à aller chercher loin.
Si c'est le prix qui t'intéresse, corsaire1773 a fait un post avec plusieurs adresses d'importateurs moto
là : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ght=import
si c'est le débridage qui t'interesse, un modèle francais débridé illégalement ou étranger importé sans être bridé c'est tout aussi illégal, donc ne te fatigues pas à aller chercher loin.
Si c'est le prix qui t'intéresse, corsaire1773 a fait un post avec plusieurs adresses d'importateurs moto
là : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ght=import
Fazermen canal historique
- kaioshin
- King of the CG
C est chouette de redécouvrir des posts qu on aurait mm pas pensé à chercher.. ça peut servir pour un jour :powa
Modifié en dernier par kaioshin le 28 avr. 2006, 19:35, modifié 1 fois.
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

- Jasy76
- Twin poussif

Re: Achat moto dans la comun. Europe
Michel a écrit :Bonne Fazer 2006 à tous,
Biensur si une moto arrive en france meme si elle vien du bout du monde elle doit se fair bridé sinon ca passe pas ...
C'est impeu logique quand on y réfléchit bien ...
-
Ketaminn
- Twin poussif

Re: Achat moto dans la comun. Europe
Jasy76 a écrit :Biensur si une moto arrive en france meme si elle vien du bout du monde elle doit se fair bridé sinon ca passe pas ...
C'est impeu logique quand on y réfléchit bien ...
+1
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
-
Michel
- Touriste

- Nino64
- Admin technique

si tu veux détourner la loi, pour rouler "legalement" avec un vehicule débridé, il faut peut être voir avec les locations "longues durées" sur un pays où les véhicules ne sont pas bridés... lps_pensif
Sur ce genre de principe on n'est pas proprietaire du véhicule pendant la période de location non ???
Le loueur s'il est etrangé, immatricule et possède le certif d'immatriculation dans son pays.
Le tout étant de savoir, si l'assurance est comprise avec le véhicule, l'assureur accepte t'il une utilisation quotidienne en france, ou si l'assurance est à la charge du client, si un assureur voudra couvrir un véhicule "etranger"...
pas gagné tout ça ... lps_pensif
Sur ce genre de principe on n'est pas proprietaire du véhicule pendant la période de location non ???
Le loueur s'il est etrangé, immatricule et possède le certif d'immatriculation dans son pays.
Le tout étant de savoir, si l'assurance est comprise avec le véhicule, l'assureur accepte t'il une utilisation quotidienne en france, ou si l'assurance est à la charge du client, si un assureur voudra couvrir un véhicule "etranger"...
pas gagné tout ça ... lps_pensif
Fazermen canal historique
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Comme tu disais nino de toute façon c'est un faux problème, rouler en moto débridée venant l'étranger ou rouler en full avec une meme moto mais venant d'une concession française, le problème reste le meme. Néanmoins je ne suis pas d'accord avec vous pour la carte grise, car une moto débridée, ca ne se voit pas sur la carte grise (sauf pour MTT1 et MTT2). J'espère que vous parler bien de full et non pas de bridage mtt1 !!
Sinon meme dans ce cas, le problème reste grosomodo le meme.
Je plussoie avec toi nino !!!! Reste juste a voir si le prix est intéresant, mais je pense qu'on sera tout de meme loin des prix cassée des autos en belgiques par exemple, car entre le prix d'une moto et d'une auto y a déja une sacré différence, alors je suis pas sur que ca valle le coup d'aller a l'étranger, sauf si on veut un modèle précis introuvable en France (R1 SP par exemple avec seulement 500 modèles prévus pour l'europe !).
By
Sinon meme dans ce cas, le problème reste grosomodo le meme.
Je plussoie avec toi nino !!!! Reste juste a voir si le prix est intéresant, mais je pense qu'on sera tout de meme loin des prix cassée des autos en belgiques par exemple, car entre le prix d'une moto et d'une auto y a déja une sacré différence, alors je suis pas sur que ca valle le coup d'aller a l'étranger, sauf si on veut un modèle précis introuvable en France (R1 SP par exemple avec seulement 500 modèles prévus pour l'europe !).
By
-
superchinois
- Touriste

Salut à tous,
je me permet de réactualiser ce post suite à une recherche concernant un futur achat d'un véhicule à l'étranger en l'occurence la Belgique.
je suis à la recherche d'un rsv 1000 2004 et il se trouve qu'en Belgique ils sont beaucoup moins chère. Le seul frein à l'achat pour le moment sont toutes les démarches à suivre pour immatriculé le véhicule en France.
Je pense qu'il faudra surement re-brider la moto mais mis a part ça y a t'il d'autre chose à faire? passage à la Drire? aux mines?
Les recherches sur google ne sont pas très fructueuse en terme d'achat de 2 roues à l'étranger.
Merci de votre aide.
je me permet de réactualiser ce post suite à une recherche concernant un futur achat d'un véhicule à l'étranger en l'occurence la Belgique.
je suis à la recherche d'un rsv 1000 2004 et il se trouve qu'en Belgique ils sont beaucoup moins chère. Le seul frein à l'achat pour le moment sont toutes les démarches à suivre pour immatriculé le véhicule en France.
Je pense qu'il faudra surement re-brider la moto mais mis a part ça y a t'il d'autre chose à faire? passage à la Drire? aux mines?
Les recherches sur google ne sont pas très fructueuse en terme d'achat de 2 roues à l'étranger.
Merci de votre aide.
Le Fazermen en Kawa