Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Combinaison en cuir: que mettre dessous et quelle taille??
-
kitepelican
- Inscrit(e)

Combinaison en cuir: que mettre dessous et quelle taille??
Bonjour
je fais 1m84 pour 85 kgs. Yeux bleus, chatain 27 ans pAris. (Oups, je me trompe de site là)
Bon sérieusement:
Je cherche une combinaison de cuir sur internet pour payer moins cher.
Mais je sais pas quelle taille prendre.
un vendeur m'a répondu XXL. Cela me semble bcp car je prend du L en taille de vétement et du 42 pour les pantalons.
Est ce ma taille??
D'autre part, faut il prévoir de la place sous la combinaison pour mettre un autr pantalon, un pull, un Tshirt? Ou alors, cela porte t'il assez chaud tout de même pour être tout nu en dessous?
Comment les portez vous?
Merci
je fais 1m84 pour 85 kgs. Yeux bleus, chatain 27 ans pAris. (Oups, je me trompe de site là)
Bon sérieusement:
un vendeur m'a répondu XXL. Cela me semble bcp car je prend du L en taille de vétement et du 42 pour les pantalons.
Est ce ma taille??
D'autre part, faut il prévoir de la place sous la combinaison pour mettre un autr pantalon, un pull, un Tshirt? Ou alors, cela porte t'il assez chaud tout de même pour être tout nu en dessous?
Comment les portez vous?
Merci
- gillesbert
- Baïker

Non je ne pourrirai pas :teuteul:
A mon avis il ne faut pas prendre trop large, car le cuir se détend toujours un peu....
En haut il faut garder la place pour un t-shirt ou un sweet et en bas éventuellement pour un caleçon long, mais guére plus.
Et quand à demander s'il vaut mieux être nu sous le cuir, oui, je crois que tu te trompe de site
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
-
josepa2mander
- Twin poussif

Moi je dis... A POIL! :wrazz:
Ben c'est vrai qu'il faut pas prendre trop grand le cuir...
Mais si tu as l'occas d'essayer (au moins un model identique de la marque) c'est mieux parce que les tailles varient beaucoup d'une marque à l'autre et aussi en fonction des coupes.
Bon ben oublie pas de mettre un calecon quand même :teuteul:
Ben c'est vrai qu'il faut pas prendre trop grand le cuir...
Mais si tu as l'occas d'essayer (au moins un model identique de la marque) c'est mieux parce que les tailles varient beaucoup d'une marque à l'autre et aussi en fonction des coupes.
Bon ben oublie pas de mettre un calecon quand même :teuteul:
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"-
kitepelican
- Inscrit(e)

il fait pas trop froid?
En plein hiver, il ne faut pas prévoir quelque chose en dessous? J'ai du mal à croire qu'un cuir porte aussi chaud.
Pour l'instant, je roule avec tshirt, pull, et blouson polaire, et là il fait bon.
Mais un cuir et un tshirt suffit?
Pour l'instant, je roule avec tshirt, pull, et blouson polaire, et là il fait bon.
Mais un cuir et un tshirt suffit?
-
noiraude
- Pocket Bike

-
josepa2mander
- Twin poussif

- faz64
- Zone rouge

- darry
- Touriste

va voir chez AB CUIR
http://www.abcuir.fr/
J'ai fait faire un cuir sur mesure le rapport qualité prix imbatable
tu aura le cuir que tu veux ajusté à ta morphologie
je peut te dire que vue la miene j'ai fais le tour du sujet :teuteul: :teuteul:
bonne route
Stéphane
http://www.abcuir.fr/
J'ai fait faire un cuir sur mesure le rapport qualité prix imbatable
tu aura le cuir que tu veux ajusté à ta morphologie
je peut te dire que vue la miene j'ai fais le tour du sujet :teuteul: :teuteul:
bonne route
Stéphane
- Chat
- Touriste

Re: Combinaison en cuir: que mettre dessous et quelle taille
kitepelican a écrit :Bonjour
Bon sérieusement:
Est ce ma taille??
Comment les portez vous?
Merci
Hello,
Si je peux me permettre...le vendeur il se fout de ta g...
XXL ? Non mais hé !
Sais pas chez vous en France mais en Belgique, les tailles de combis - du moins dans certaines marques - fonctionnent en chiffre (46 - 48 - 50 - 52 -54 - bon je ne continue pas...). Je fais un vrai 50 en costume de ville (pour bosser :teuteul: ) (1 m 82 pour 74 kg...ouaip suis léger comme une plume
Même en taille 48, j'arrive à mettre un pull col roulé dessous en mi-saison et un sous pantalon en laine polaire Lowemachin...
Quelques trucs à retenir :
- acheter serrant voire moulant - ça se donne toujours et moins c'est cher plus ça se laisse aller...
- acheter en deux pièces (une mono te fait ch... pour toujours...impossible de porter le dessus seul - pour aller acheter ton pain à la boulangerie du coin - impossible de pis..heu uriner sans te mettre tout nu,...bon tu me suis)
- savoir que le cuir c'est froid en hiver et chaud en été et absolument pas imperméable (et celui qui te dit le contraire est un menteur...ça fini toujours par percer sous la pluie)
- mais c'est plus résitant que le Cordura
- plus beau que le Cordura (n'en déplaise à Monsieur Dupont)
- et - of course - plus frime que le Cordura
- et ça se porte pour faire des bornes...si tu cherches un truc à porter sur tes fringues de ville...vise du Cordura...plus à l'aise, plus pratique,...et tu peux le mettre avec des chaussures...ton pantalon en cuir s'arrête à mi-chevilles puisqu'il est prévu pour être porté avec des bottes...
En été, je roule avec un t-shirt sous le blouson et rien sous le pantalon - à part le caleçon bien entendu
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...
- arnaud34
- Pocket Bike

je te conseille d'abord d'essayer car les tailles varient tellement d'une marque à l'autre. De plus il n'y a que comme ça que tu peux te rendre compte si la taille et la coupe te va. Effectivement il faut le prendre assez moulant car cela se détend un peu après et tu peux mettre un caleçon long pour l'hiver car le cuir seul ne suffit pas.
Bonnes recherches.
A+
Bonnes recherches.
A+