Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un petit nouveau parmi vous

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

yasmane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

un petit nouveau parmi vous

Message par yasmane »

Bonjour à tous,

je me permets enfin d'écrire après avoir passé 2 mois à parcourir tranquillement le forum et site des fazermen.
En effet j'ai obtenu (et j'avoue que ce n'était pas gagné d'avance) mon permis A il y a 2 mois, permis que j'avais passé pour une seule raison :
la FZ6.
En effet il y a 1 an j'étais tombé sur une FZ6 dans la rue et j'avais bloqué dessus.
Donc passage permis, passage concess, achat FZ6 version 2006 all black (si j'ai bien compris ce sont les plus rapides...) et me voila dans les rues.

Pas la peine de vous commenter le plaisir que rouler avec cet engin procure, vous le connaissez tous. En résumé, c'est fabuleux.
Bon je ne fais pas encore de véritables folies, et à cela 2 raisons :
- période de rodage
- jeune conducteur que je suis, je ne connais que trop mes lacunes de pilotage.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est aussi pour quelques questions :
- je n'ai pas encore atteint les 1 000 km de fin de première phase de rodage, je n'attaque pas vraiment et pourant je n'arrive même pas à faire 200 km avec un plein (inclus réserve). Est-ce normal ? o* puis-je faire une grosse erreur sinon ?
- est-ce que vous utilisez le compte-tour à chiffre car personnellement non ?
- est-ce normal que le passage en première soit un tantinet dur ? Je crains qu'en tant que jeune conducteur je manque un peu de subtilité...
- enfin une question plus générale, je viens de m'acheter un superbe blouson en cuir et je voulais savoir quelles étaient les meilleures marques pour les imperméabiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

à très bientôt sur les routes.

Yas

yasmane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yasmane »

petit oubli :
j'ai pris une Naked.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Bienvenue sur ce forum, même si tu as la fait la grossière erreur de prendre une noire. En même temps, en tant que débutant ca se peut se comprendre que tu ais eu tendance à acheter les moins rapides (après les bleues).

Quand tu auras un peu de bouteille, achète une grise en S, tu verras c'est comme de passer à la catégorie supérieure :lol:

Bienvenue chez les fous de Fazer !!!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Nut nut nut !!!

Que des erreurs : :mrgreen:

. elle est pas S
. elle est pas bleue

Par contre, elle est pas grise, ça, ça joue en ta faveur... :teuteul:

Salut à toi ! ;)

V

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :Nut nut nut !!!

Que des erreurs : :mrgreen:

. elle est pas S
. elle est pas bleue

Par contre, elle est pas grise, ça, ça joue en ta faveur... :teuteul:

Salut à toi ! ;)

V

Quoi qu'il en soit, toutes les Fazer sont grises .... une fois sales !

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

ce n'est pas un bon choix d'avoir pris une noir, c'est le meilleur....

ce sont les plus belles, les plus rapides, les plus confortable, enfin les plus mieux ! :powa

je t'invite donc dès a présent à t'inscrire dans "LE" team officiel des BLACK's

c'est ici que ça se passe --> http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=33719

que les propriétaires de grises, bleus, rouges ou autres jaunes passent leur chemin ou décide enfin a acheter une vrai moto, une NOIR 8)

Pour répondre a tes différentes questions (tu peux voir que les autres ne l'ont pas fait car proche de la débilité mentale, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils pensent que les autres couleurs sont mieux que les noirs) :

- Perso, le passage en réserve se fait a 200 / 210 km, mais bon elles sont plus rapides donc elle consomme un peu plus que les autres, c'est normal !
- pour le passage de la premiere, ne compare pas ton FZ6 avec la moto ecole que tu as conduite et qui as été conduite avant toi par des dizaines voir des centaines de débutant. va comparer la dureté de ta moto avec une des motos d'essai de ton cons. ça peut te permettre de voir si c'est normal ou pas, au pire, demande conseil a ce meme cons.
- je n'utilise pas le compte tour a chiffre, ni meme le digital (pas assez voyant de toute façon) je passe les vitesse au bruit du moteur. et puis les noirs sont tellement puissante que tu t'arraches les bras avant d'atteindre la zone rouge.
- pour le blouson cuir, je ne sais pas car j'ai tjs eu des blousons toiles, je ne peux pas t'aider sur ce point, si ce n'est qu'il faut le graisser régulièrement, comme tes bottes d'ailleurs, et si possible a chaque fois qu'il a pris l'humidité. car une fois que l'humidité a pénétré, c'est une véritable éponge.

Bonne route a toi sur ta FZ6N black

V
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

FAZERILLUSION59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

MA MIENNE

Message par FAZERILLUSION59 »

lps_bravo ma mienne a 3 couleurs!!!!!! :powa
bienvenue yasmane :lol:
quand t u ai tombé sur la fz6 ta pas eu trop mal lps_paix :-o
:lol: :lol: 200 klm avec le plein moi c se que je consome env + ou - :-o
http://www.dailymotion.com/group/445/1
----MON BLOG vidéos de stunt et divers lol.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Pocket a écrit :ce n'est pas un bon choix d'avoir pris une noir, c'est le meilleur....

ce sont les plus belles, les plus rapides, les plus confortable, enfin les plus mieux ! :powa

c'est ici que ça se passe --> http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=33719

que les propriétaires de grises, bleus, rouges ou autres jaunes passent leur chemin ou décide enfin a acheter une vrai moto, une NOIR 8)

Pour répondre a tes différentes questions (tu peux voir que les autres ne l'ont pas fait car proche de la débilité mentale, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils pensent que les autres couleurs sont mieux que les noirs) :

- Perso, le passage en réserve se fait a 200 / 210 km, mais bon elles sont plus rapides donc elle consomme un peu plus que les autres, c'est normal !
- pour le passage de la premiere, ne compare pas ton FZ6 avec la moto ecole que tu as conduite et qui as été conduite avant toi par des dizaines voir des centaines de débutant. va comparer la dureté de ta moto avec une des motos d'essai de ton cons. ça peut te permettre de voir si c'est normal ou pas, au pire, demande conseil a ce meme cons.
- je n'utilise pas le compte tour a chiffre, ni meme le digital (pas assez voyant de toute façon) je passe les vitesse au bruit du moteur. et puis les noirs sont tellement puissante que tu t'arraches les bras avant d'atteindre la zone rouge.
- pour le blouson cuir, je ne sais pas car j'ai tjs eu des blousons toiles, je ne peux pas t'aider sur ce point, si ce n'est qu'il faut le graisser régulièrement, comme tes bottes d'ailleurs, et si possible a chaque fois qu'il a pris l'humidité. car une fois que l'humidité a pénétré, c'est une véritable éponge.

V

Quand je vois tes réponses, je comprends encore mieux pourquoi je ne pilote pas une noire :lol: :lol: :lol:

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

Alfa a écrit :
Pocket a écrit :ce n'est pas un bon choix d'avoir pris une noir, c'est le meilleur....

V

Quand je vois tes réponses, je comprends encore mieux pourquoi je ne pilote pas une noire :lol: :lol: :lol:

jaloux ! :moto1:
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Bienvenue sur le forum !!!! :D

Au sujet de la consommation, étant encore en rodage, je suppose que tu ne montes pas dans les tours, donc ton autonomie de 200 kms, réserve incluse, je trouve ça très peu. Cela dis je ne peux te dire pourquoi... Personnellement, en rodage, j'ai battu mes records de faible consommation, environ 4.5l/100kms.

Sinon, très bon choix... :teuteul:

BLACK POWER !!!

Répondre