Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Souci mécanique.... Embrayage ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Souci mécanique.... Embrayage ??

Message par Wheel »

Bonjours à tous(tes)

Je rencontre un problème sur mon FZ6 N de mai '04 qui à 20.000Kms depuis 2/3 semaines.... Au début ça arrivé de tps en tps, mais maintenant c'est quasi tout le tps... :(

Voila le problème :

Hier j'ai fais 40kms d'autoroute (trop bon en N :x), j'été en 5ème à 8000trs/mn a peu près, je met un coup de gaz pour passé la 6, donc je monte aux alentour de 10.000/12.000Trs/mn et m'appréte à passer la 6, mais juste avant de le faire (j'avais même pas encore les doigts sur le levier d'embrayage), le moteur et monté dans les tours (pendant 2 sec) mais sans que ça accélère la moto, ca fais comme çi j'avais actionné le levier d'embrayage et mettant un coup de gaz... :-? mais ce n'été vraiment pas le cas je n'avais aucun doigt sur le levier... :-?

Ca me rappel mon jeune tps sur 103 :D, ca fais exactement la même sensation qu'une amorce de serrage... :-? Mais la avec 200kg entre les jambes c'est un poil dangereu sur autoroute :o (j'été entrain de doublé une BAR en plus), une perte de motricité (même de 2 sec) à 180Km/h en 5éme a 10.000/12.000Trs/mn... :-?

Ce matin ca me la encore refais mais j'été en 4 ce cout çi j'allais passer la 5...

- Es-que je pu glissé sur quelque chose ? huile ? (mais je n'ai rien vu sur la route, et même par tps sec ca me la fait)

- Es un problème d'embrayage ?

- Es que quelqu'un a déja rencontré un problème similaire ?

J'en avais déja parlé à mon concess la première foie que ca me l'avais fait(y'a 3 semaines), un mécano avait essayé ma meule et l'avait trouvé normal... :-? Apparement ca ce produit haut dans les tours (10.000/12.000Trs/mn) si le mécano ne la pas poussé (j'en sais rien) il n'a pas pu rencontré le problème que j'ai.....

P.S : Je précise que ma garde au levier d'embrayage est bonne, ainsi que la tension de ma chaine, et mon kit chaine est encore en bon état...

... V ... ALL

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

-un problème de faux point mort peut-être
-un "décrochage" de ta boite de vitesse du à une défaillance (sur la 6 c'est qd même bizarre)
je vais vérifier un truc ce midi sur ma machine et je te dis si je vois qq chose qui pourrait t'aider

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

T'es fou de rouler a 180 sur du verglas!!!
:lol: :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

nico91 a écrit :T'es fou de rouler a 180 sur du verglas!!!
:lol: :lol:

Mais nan y gelé pas (appart mes doigts et ma 3ème jambe :D) , c'été juste humide moi en moto c'est 160/180km/h (en ligne droite :teuteul: :D) sinon je roule en BAR, je sais je suis un ptit con :D , mais je me fais plaisir comme ça.... avec le tps je me calmerais et de toute façon j'ai un FZ6 N donc je tiens pas trop trop longtps le plus de 180 (sans me coucher), par contre 160 no problème.

@ Fz6rider : Déja merci de ta réponse, pourrais tu m'en dir plus sur le "faux point mort" ??
Tu pense quand roulant, en 4ème ou 5ème, et en accélérant légérement pour passé le raport supérieur ma boîte passe au point mort pendant 2 seconde ?
Comment ce produit un "faux point mort" ? à quoi c'est dû ? quelle style de conduite risque d'en créer ?

En plus jeudi, je passe en PSB de 15.... :D mais je vais encore l'avoir plus souvent le problème.... (si c'est en rapport avec le régime moteur)

Enfin merci pour votre soutien...

... V ... ALL

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

A mon avis ton embrayage est mort. Si il patine comme ca quand la puissance arrive c'est qu'il est naze.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

xavajd a écrit :A mon avis ton embrayage est mort. Si il patine comme ca quand la puissance arrive c'est qu'il est naze.

:shock: NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN :x à 20.000Kms ? je fais pas de stunt avec, juste une foie un brun mais y'a un ans.... :-?

C'est pris en charge par la garantie Yam' ? ou es considérer comme une pièce d'usure ?

Serais tu le prix d'un embrayage FZ6 ? peut-on le réparer, en changant les discs (par ex.) ? ou faut obligatiorement tout changer ?

Je vais prendre RDV pour la révision des 20.000Kms, je vais leur demander d'analysé mon embrayage de près au passage.

... V ... ALL

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

C'est la friction qui doit etre naze donc tu n'as que les disques à changer.

Mais 20000 kms c'est tot quand meme.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

embrayage mort à 20k c'est étrange en effet...

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Une question, pourquoi accéléres tu entre chaque passage de rapport ??? j'en vois pas trop l'utilitée (au rétrogradage, oui, mais en montée de rapports...), si tu le fais souvent, c'est peut être ca qui tue l'embrayage. Comment roules tu ?
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Est ce que tu roules en laissant la main sur la poignée d'embrayage ?

As tu tendance à faire patiner comme un fou ?

Fais tu beaucoup de ville ?

Je pense qu'il faut deja se poser ces questions avant de tirer des conclusions.

Tu aurais une Ducati, 20000 kms c'est de l'usure normale mais sur une Yam il y a forcemment un truc qui cloche.

Sinon pour un changement de disques, les pieces doivent couter environ dans les 100€.

Répondre