Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perte d'huile importante vers l'admission!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kenji2dc
Mob
Mob

Perte d'huile importante vers l'admission!!!

Message par kenji2dc »

Voila, j'ai un fazer de 2003 qui approche les 40Mkm et il perd pas mal d'huile.
Je m'explique: mon niveau devenant bas(voyant qui commence a s'allumer) je rajuste le niveau, meme pas 500 km plus tard le voyant qui se rallume!!!
Il me semble qu'il y ai de l'huile qui sort d'un tuyau de trop plein, mais il part vers l'admission...
Est il possible qu'un clapet de surpression lache a moins de 40Mkm?
Est ce que la surpression s'évacue par un tuyau de trop plein?
Ni la doc technique ni la doc d'atelier en parle...

Pour info j'ai demonter le filtre a air et il y a effectivement un peu d'huile dessus coté moteur...

Suis desesperé!!!!

HELPPPPPP

V

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ça me rappelle quand on avait dépanné une fazerwoman sur une aire d'autoroute sans la connaitre ... elle avait aussi de l'huile dans le filtre à air ... et sur le pneu arrière ... Après avoir retiré 7 litres d'huile, la faz avait retrouvé un niveau normal...
Pour le capteur, il est ptet juste sale ...
Pour vérifier, il faudrait que tu déposes la ligne d'échappement, et que tu démontes le carter inférieur ... y'a un tas de vis, tu vas bien t'amuser ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

ton huile s'écoule par la durite qui part de la boite à air et qui aboutit au niveau de la béquille ?
bonne route à tous

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

J'ai le meme probleme ma moto boufe de l'huile a mort !!! Je ne sait pas de quoi ca vien ... Je me suis toujour demandé si ca ne venait pas des wheels ??? Tu ne ferai pas des wheels parfois par azar ???

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Bon bin ca y est ca se precise...j'ai que 9 bar de compression au cylindre numero 2 au lieu de 16 pour les 3 autres...autrement dit, surment un segment qui est mort.
Je vais devoir me demonter tt le moteur!!! Que du bonheur!!!
SNIF...
La question qui reste en suspen c pk juste le numero 2???
Seul yamaha peut le savoir...peut etre un probleme dans le traitement du segment, une petite analyse au microscope electronique serait pas mal je pense...
VVVvvv

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

kenji2dc a écrit :Bon bin ca y est ca se precise...j'ai que 9 bar de compression au cylindre numero 2 au lieu de 16 pour les 3 autres...autrement dit, surment un segment qui est mort.
Je vais devoir me demonter tt le moteur!!! Que du bonheur!!!
SNIF...
La question qui reste en suspen c pk juste le numero 2???
Seul yamaha peut le savoir...peut etre un probleme dans le traitement du segment, une petite analyse au microscope electronique serait pas mal je pense...
VVVvvv

.
.
Bonjour,
Pour déceler une fuite de segmentation il suffit de mettre un petit peu d'huile dans le cylindre en sous pression, si la pression du cylindre remonte c'est la segmentation puisque le film d'huile remédie aux fuites, si la pression reste basse il faut chercher du coté du joint de culasse ou "mieux" d'une soupape mais dans ce deuxième cas tu devrais entendre ton moteur souffler.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

+1 alf a raison ...

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Comment faire pour réaliser cet essai?
Si c'est une soupape la pression baissera aussi?

Une autre question aussi, si je me trompe pas il y a un petit jet d'uile qui arrive sous chaque piston, et il possible que se soit defectueux que sur un cylindre?

merci

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

kenji2dc a écrit :Comment faire pour réaliser cet essai?

Une autre question aussi, si je me trompe pas il y a un petit jet d'uile qui arrive sous chaque piston, et il possible que se soit defectueux que sur un cylindre?

merci

Tu prend ta presion tu voit ce que ca te donne enssuite tu met impeu d'huile dans le moteur par le trou de la bougie et tu refait la meme chose si tu as une meilleur pression c'est que ca vien bien du segment et si ta pression ne change pas ou très peu c'est que ca vien d'une soupape normalement ou joint de culasse mais c'est plus rare ...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

kenji2dc a écrit :Comment faire pour réaliser cet essai?

merci

.
.
Bonjour,
Ler petit jet d'huile sous les calottes de piston n'est pas la pour l'étanchéité mais pour refroidir le piston.
Tu as 9 bar de pression dans le cylindre défectueux cela signifie que l'étanchéité n'est pas parfaite mais pas nulle quand meme sinon tu aurais 0. Quand tu met de l'huile dans le cylindre elle ne va pas se sauver si vite que cela donc si la pression remonte c'est que tu as amélioré l'étanchéité, déduction : C'est la segmentation qui est en cause.
Si la fuite vient d'un autre endroit, le fait de mettre de l'huile ne changera rien à la valeur de pression.
Une astuce, si a l'oreille moteur en route tu n'entends pas un petit "pchittt, pchittt, pchittt" caractéristique d'une fuite à la soupape esssais d'écouter avec un morceau de bois plaqué à un bout contre ton oreille et de l'autre sur le moteur, cela permet de cibler plus précisément le son et tu entendras peut etre. Cela parait marrant mais il y a belle lurette que je le fait et dans certains cas m'a permis de localiser un soucis. a derniere fois c'était un départ de bielle coulée sur un 600 Fazer, c'est un bon moyen aussi pour écouter le cliquetis des jeux aux soupapes.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre