Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz§----->r6?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lamule7
Touriste
Touriste

fz§----->r6?

Message par lamule7 »

salut, je continue dans mes questions existentielles concernant les pieces de carenage car je reste persuade qu'en cherchant je peux trouver des solutions moins cheres que les accessoires classiques.ma question est: le bloc moteur de la fz6 est theoriquement le meme que celui de la R6 donc je voulais savoir s'il etait possible de monter par exemple une partie du carenage (achete d'occaz sur une moto qui a glisse par ex...) pour en faire un sabot perso coupe comme je veux?les points d'ancrage sont ils les memes ou peut on le bricoler?merki d'avance....

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

le moteur est le même mais les collecteur du r6 ne sont pas les même que le fz6 du point de vue de l'éloignement du moteur !!
jespere que tu vois ce que je veux dire !!
apres tout est fesable !!
en r1 sinon rien..........

pym63
Touriste
Touriste

Message par pym63 »

une reponse simple, moteur identique chassi different
vieux motard que jamais

fz6-N-60
Touriste
Touriste

Message par fz6-N-60 »

tu va sur le site yamaha tu fait la comparaison des 2 et je croi que le moteur est plus incliné sur le R6 donc pas le meme cadre je pense aussi donc pas les meme encrage

V à tous
ok! donc le bon mélange c'est deux verres de "burn-out" pour 10 litres d'essence!

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Le moteur est le même mais n'est pas positionné de la même façon. De plus les collecteurs sont plus "écartés" du moteur que sur la R6, enfin le cadre n'est pas le même.
Donc à mon avis tu risques de faire un sabot dont tu ne seras jamais satisfait 8)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

j'y ai pensé aussi pour la piste mais ça ne matche pas (guidon, ancrages moteur, attaches...).

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

tout est possible avec un peu d'imagination apres c toua qui voit ....*

8)

Répondre