Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reprendre la moto après un arrêt de 3-4 mois

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Reprendre la moto après un arrêt de 3-4 mois

Message par BigMousse »

Bonjour,

actuellement, la moto est au chaud, beacuse on est en hiver, et qu'il fait froid et que le verglas est omniprésent...

Comme je ne la prend que le week-end pour le plaisir (je ne vais pas (encore :coco17: ) travailler avec...).

Dans ces conditions, vu que j'aurais passé plus de temps à la laver pour virer le sel que les fesses sur la selle, j'ai opté pour cette solution...

Les beaux jours vont petit à petit revenir, et elle va enfin pouvoir ronronner... :-D

Je me demandais donc quelles précautions je devrais prendre avant sa première mise en route ?

Je l'avais lavée, mis le plein d'essence à ras bord, et mis sous un drap.

La dernière vidange a été faite il y a 1500-1600 km environ.

Je pense n'avoir rien de spécial à faire (une vidange tout au plus, mais vu que la dernière a été faite il y a 1500 bbornes...), au vu de ce que j'ai pu lire ça et là, 4 mois étant pas non plus une durée super-trop-beaucoup longue...
Mais le FZ6 étant à injection, je me pose quand même la question...

Nota : je pose la question avant, histoire de savoir à quoi m'attendre... ;)

Merci d'avance !

V

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Alors tu tournes la clé, tu appuyes sur le bouton de démarreur en faisant attention qu'il n'y ait pas de vitesse. Tu t'assoies sur la moto tu rentres la béquille, débraye enclenche la 1ère et tu pars!! :lol: :lol:
Sérieusement il n'y a rien à faire à part vérifier la pression des pneus la graisse de la chaine et si il n'y a pas de jeu dans un roulement ou dans la direction (enfin ce que tu doi NORMALEMENT... vérifier à chaque départ)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

BM ..pffff :jean: :jean: :jean: :jean: :jean: :jean: :jean:

Enfin il roule avec une bleue...fo pas lui en vouloir... :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul:

:powa :jesors

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ah c'est vrai j'avais oublié qu'elle était bleue, donc tout s'explique :teuteul:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Juste un p'tit truc ! si ta bécane a pas tournée depuis un moment voir des mois bein avant de la démarrer mais la première dedans comme ça fera pas un gros glac si l'embrayage est un peut colé !
pour ma par je la démarre toujours la première dedant na !

lepitalugue
Touriste
Touriste

Message par lepitalugue »

Repeinds là en gris !!! :teuteul:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

C'est marrant ça...le manuel d'utilisation n'indique pas ce qu'il y a a faire lorsque la moto reste lgtps sans rouler?

Me semblait que si...
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Powerof7 a écrit :C'est marrant ça...le manuel d'utilisation n'indique pas ce qu'il y a a faire lorsque la moto reste lgtps sans rouler?

Me semblait que si...

Ah...

Me souviens pas de ça...

Je vais y jeter un coup d'oeil.. ;)

V

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Ce sont de p'tit truc de mécano pour préserver la boite à vitesse.
Un jour j'étais au feux rouge et un typ en gsx r toute belle c'est arrèté au feux voisin il c'est mis au poing mort et quand le feux a passé au vert mr a donné un bon coup sur le sélecteur et cla ! la vitesse dedans mr était content moi je poussai des non de dieu dans ma voiture tellement ç ma énervé de tel gas ne mérite même pas une tel mécanique ...bon désolé je me calme a+.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

@ Fazi --> démarrer avec une vitesse, ça fait peiner le moteur non ?

De plus, le FZ6 ne voudra pas démarrer si une vitesse est enclanchée, sauf si on tire le levier d'embrayage...

@ Powerof7 --> le manuel n'indique pas comment rependre la moto après une longue immobilisation, mais comment l'immobiliser...

En gros :

- la laver
- faire le plein à ras bord
- mettre une cuillère à soupe d'huile sur les bougies (ça je l'ai pas fait, trop peur de me planter lors du démontage/montage...)
- ne pas l'entreposer dans un local humide, ou une étable
- mettre des films plastiques au bout des pots, pour pas que l'humidité ne rentre (pas fait non plus, car à mon avis, ne pas faire circuler l'air est pire qu'un peu d'humidité dans les pots...)

Par contre, rien qui réponde à ma question... ;)

V

Répondre