Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les pots carbone ....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mathew_bitshy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Les pots carbone ....

Message par mathew_bitshy »

Salut,
Je veux donner un peut de voie à mon fz6 en lui offrant un p'tit pot. :powa
Au delà des discussions sur les marques (AKRA, DEVIL, LEO, ...) j'ai entendu dire qu'un pot carbone était plus fragile.

En gros quels sont les avantages et inconvénients d'un pot carbone ?

Merci, see you men
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

C'est une question déja posé plusieur fois la fonction recherche est ton amie ... :D

Les + :

Bruit plus roque que les otres pots
Poid plus légé
Look noir moin bannale
Le pot reste "froid"

Les - :

Ca vieillit mal
Ca coute plus chere
c'est plus difficile a nettoyé
mathew_bitshy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci,

Je connais la fonction recherche mais aussi et malheureusement son efficacité,...
Tu me diras avec le nombre de post grandissant ...

Merci et see you
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Mes pots carbone vieillissent très bien (le MIG Carbone a 90000 kms à son actif), sont vernis et donc faciles à nettoyer.
Les seuls inconvénients, c'est qu'ils sont un peu plus fragiles en cas de choc, et sont plus difficilement réparables (c'est de la fibre de Carbone). ;)

Ah oui, ça coute moins cher que des pots en Titane ;) Mais plus que de l'Alu , qui eux, vieillissent mal. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Bigblast
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bigblast »

Yooo !...
Je me posait la même question...alu/carbone...
je viens de recevoir ce soir mes Léo Carbone....c'est du pur plaisir!
Montage samedi....et enfin ma moto aura mué et trouvé sa voix !

La réponse à la question que je me posais? "fait toi plaisir! prends les mieux! les carbones "....ils ont de la geule ! :powa
mathew_bitshy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

phil a écrit :Mes pots carbone vieillissent très bien (le MIG Carbone a 90000 kms à son actif), sont vernis et donc faciles à nettoyer.
Les seuls inconvénients, c'est qu'ils sont un peu plus fragiles en cas de choc, et sont plus difficilement réparables (c'est de la fibre de Carbone). ;)

Ah oui, ça coute moins cher que des pots en Titane ;) Mais plus que de l'Alu , qui eux, vieillissent mal. ;)

Merci pour ces précisions.
Si c'est juste une histoire d'huile de coude ... pas d'hésitation : CARBONE :powa avec une bonne voix rauque

See you men
Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

J'en avais deux sur mon VTR (des MIG), nickel, par contre, j'étais assez maniac (donc moto propre et soignée) et roulais que pour le plaisir (que par beau temps forcément) mais ils étaient en supper état. Joli bruit et pas de chaleur dégagée autour des pots.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
mickel
Touriste
Touriste

Message par mickel »

:D J'ai des BOS GT performance carbone vernis et pour l'instant pas de probleme, tres bonne qualite, en plus meme avec les reducteurs de bruits t'as un son :devil: de ouf.
mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Sans entrer dans une polémique de marques sur les pots carbonisés des fz6, je serai curieux de comparer la mélodie de mes devils avec ceux des autres acteurs déchicannés.
Je déplore juste l'absence du feux mig qui metterait je pense tout le monde d'accord sur la chansonnette :teuteul:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Tu peux comparer avec les Léo et je pense que tu seras surpris, même avec les chicanes je ne sais pas comment ils ont fait pour passer les normes d'homolgation. T'inquiète je fais pas une polémique il en faut pour tous les gouts :D
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
Répondre